Probleme ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Probleme ampli



  1. #1
    invite607ed86d

    Probleme ampli


    ------

    Bonjour,

    Je diffuse de la musique dans mon établissement ( bar, restaurant, terrasse avec autant d'ampli pour une diffusion simultanée )

    La musique MP3 est diffusée via un ordinateur. Cet ordi est relié physiquement à l'ampli du bar. Les 3 ampli sont reliés physiquement entre eux par un cable prévu à cet effet.

    Le son est fortement grésillé. j'ai testé le son en reliant un Ipod à l'ampli et c'est nickel : pas de bruit de fond, pas de grésillement

    j'ai branché l'ordi sur les autres ampli mais le résultat reste le même : ça grésille toujours.

    j'ai même changé le pc pensant que celui que j'avais était trop vieux mais même avec le pc neuf, le grésillement persiste.

    je ne vois pas de solution et n'arrive pas à expliquer le problème.

    toute aide serait très appréciée.

    Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Probleme ampli

    Bonjour,

    As tu vérifié le câble PC -> ampli ?

    Sinon, un baladeur ayant un niveau de sortie assez faible, le son à la sortie de ton PC n'est-il pas trop fort, entrainant une saturation des amplis ? As tu essayé en diminuant, proche de zéro, le volume du PC ?

  3. #3
    invite607ed86d

    Re : Probleme ampli

    bonjour,

    le cable pc/ampli est ok

    je vais vérifier si le son du pc n'est effectivement pas trop fort

    on me parle aussi de problème d'impédance, de mettre une masse ( cable ? ) reliant le pc et l'ampli pour atténuer le grésillement

    suis assez dépassé...(:-

    merci !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme ampli

    Hello!
    Le câble PC-Ampli est-il branché sur une sortie ligne ou sur une sortie casque/enceintes?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite607ed86d

    Re : Probleme ampli

    j'ai baissé le son du pc mais sans succès

    le cable pc-ampli est branché sur une sortie casque/enceintes ( sortie de couleur verte )

    je ne vois pas trop ce qu'est une sortie ligne...

    merci !

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme ampli

    Hello!
    La sortie ligne est de couleur bleu. Si ton PC n'en est pas pourvu, tu peux y rajouter une carte son qui possède cette sortie. Au hasard : http://www.bestofmicro.com/shopping/...l#detailsBlock
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite607ed86d

    Re : Probleme ampli

    salut,

    le pc est pourvu de cette sortie ligne, j'ai déjà effectué le test et ça merdouille quand même

    merci dans tous les cas !

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme ampli

    Hello!
    Et le câble est bien branché, sur l'ampli, sur une entrée AUX?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    wizz

    Re : Probleme ampli

    bonjour

    PC -> ampli = grésillement

    Ipod -> ampli = OK

    nouveau PC -> ampli = grésillement


    juste une question. Est ce que ce sont des PC fixes ou portables? Et si portables, étaient ils sur batterie ou transfo?

  11. #10
    invite607ed86d

    Re : Probleme ampli

    salut,

    oui, bien branché sur une entrée AUX

    ce sont des pc de bureau

    Une petite info supplémentaire : avant d'être reliés à un pc, les ampli l'étaient à une platine et tout était ok

  12. #11
    invitecf5194e6

    Re : Probleme ampli

    Bonjour

    Question: pourrais-tu préciser le genre de "grésillement" que tu entends.
    Est-ce un grésillement plutôt comme un craquement (genre vieux vinyl ou connecteur oxydé, bruit intermittant) ou alors plutôt quelque chose de continu, plus comme un ronflement (genre effet Larsen, bruit continu)?
    Question 2: Qu'en est-il du niveau sonore de la musique par rapport au grésillement? La musique est-elle très faible et le grésillement fort? l'inverse?

    Sinon, je pense à un problème de masses qui ne sont pas au même potentiel... essaye de relier la carcasse métallique du PC et l'ampli avec un fil conducteur, voir si ça change quelque chose...

    @+

  13. #12
    invitecf5194e6

    Re : Probleme ampli

    Citation Envoyé par gpadepseudo Voir le message
    salut,

    oui, bien branché sur une entrée AUX

    ce sont des pc de bureau

    Une petite info supplémentaire : avant d'être reliés à un pc, les ampli l'étaient à une platine et tout était ok
    Voila, ça a fait TILT juste maintenant...

    Le câble serait-il par hasard branché sur une entrée PHONO de l'ampli?
    Si c'est le cas, essaye plutôt de trouver une autre entrée, genre LINE, CD, MD, TUNER, ...
    Sinon, vérifie qu'il n'y ai pas un boîtier intermédiaire entre le PC et l'ampli, un pré-ampli phono séparé de l'ampli...
    L'entrée Phono est pré-amplifiée, ce qui peut causer une certaine saturation en sortie...

  14. #13
    invite607ed86d

    Re : Probleme ampli

    bonjour,

    le grésillement s'entend dès que je relie le pc à l'ampli ( sans même appuyer sur play ); c'est un bruit continu qui n'est pas spécialement fort mais qui s'entend sans avoir vraiment besoin de tendre l'oreille.

    Quant au niveau sonore de la musique, il varie si je touche au volume ( logique, ma foi ! ) donc, il peut être + bas ou + élevé que le grésillement ( j'ai opté pour une musique +/- en sourdine )

    Précision supplémentaire : sur les 4 ampli, un est relié à la platine et les 3 autres au pc ou Ipod; il m'est effectivement indispensable d'avoir une musique différente pour le spa ( mon établissement est un hôtel )

    je vérifierai demain si le cable est branché sur une entrée phono.

    merci !!!

  15. #14
    invitecf5194e6

    Re : Probleme ampli

    Citation Envoyé par gpadepseudo Voir le message
    bonjour,

    le grésillement s'entend dès que je relie le pc à l'ampli ( sans même appuyer sur play ); c'est un bruit continu qui n'est pas spécialement fort mais qui s'entend sans avoir vraiment besoin de tendre l'oreille.

    Quant au niveau sonore de la musique, il varie si je touche au volume ( logique, ma foi ! ) donc, il peut être + bas ou + élevé que le grésillement ( j'ai opté pour une musique +/- en sourdine )

    Précision supplémentaire : sur les 4 ampli, un est relié à la platine et les 3 autres au pc ou Ipod; il m'est effectivement indispensable d'avoir une musique différente pour le spa ( mon établissement est un hôtel )

    je vérifierai demain si le cable est branché sur une entrée phono.

    merci !!!
    Expliqué comme ça, il me semble voir tous les symptômes d'une mauvaise masse... jette un œil à l'entrée utilisée, puis essaye la combine de mon poste précédent, de relier le PC (une partie métallique) à l'ampli (partie métallique aussi) avec un fil conducteur.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème ampli
    Par inviteefd14bd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 17h50
  2. [Brun] probleme ampli
    Par zeloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h20
  3. [Divers] problème ampli
    Par invite674c6be1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 16h39
  4. Problème Ampli
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2006, 08h24
  5. PROBLEME AMPLI
    Par invite04ecb1fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 22h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...