gpu 80degrès pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gpu 80degrès pc portable



  1. #1
    invite24cf87ee

    gpu 80degrès pc portable


    ------

    Salut à tous , je suis nouveau sur le site, au plaisir d'échanger.
    J'ai un ultra portable asus 13 pouces f6s, ma carte mère a été changée récemment (suite écran noir) suite à ce changement le ventilo tournait tous les 30 secondes pendant 5 secondes, on a changé une pièce "heatsink". Malgré ce changement le ventilo tourne toujours, un peu moins souvent mais quand même. D'après everest processeur 60 degrès , cpu 1 59°, cpu 2 59° et le GPU à 81°.
    Avant le ventilo ne tournait pas autant, l'ordi viens juste de faire 1 an.

    D'ou viendrait le problème ?

    Asus f6S, core 2 duo T8100, 2100 MHz, nvidia 9300mG, 4 go de ram sous vista.

    Merci

    -----

  2. #2
    invitecf5194e6

    Re : gpu 80degrès pc portable

    Salut et bienvenue sur le forum

    Bon, everest est quand même à prendre avec des pincettes...
    Est-ce que tu as des chiffre d'everest avant tes problèmes?

    Sinon, CPU 60° sur un portable, ça va, GPU 80°, ça parait dans les tolérances aussi.

    Toujours les mêmes trucs: la ou l'ordi est posé (pas sur le duvet hein ), la poussière dans les ventilateurs, c'est l'été, il fait chaud, et l'ordi à chaud aussi ...

    Sinon, essaye de recouper les informations avec d'autres programmes, Intel tat (ou un truc comme ça, il me semble) pour la température des processeurs, par exemple.

  3. #3
    ProgVal

    Re : gpu 80degrès pc portable

    Bonjour,

    Sous Windows, mon GPU atteint rapidement 69°C (il se stabilise).
    Mais en même temps, certains logiciels ne sont pas fiables, comme SpeeFan, qui m'indique que mes CPU sont à 25°C (alors qu'ils tournent à 100% depuis 4heures, et qu'il fait 30°C dans la maison...)
    Everest, par contre, a la franchise de m'avouer qu'il est incapable d'interpréter les résultat (en fait, il ne le dit pas, mais il n'affiche rien).

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : gpu 80degrès pc portable

    avez-vous essayé avec aida 32 ? : http://www.clubic.com/telecharger-fi...5-aida-32.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sky-NoT-DeaD
    Invité

    Re : gpu 80degrès pc portable

    aida32, me semble que c'est pareil qu'Everest...

    Au pire regarde la température dans le bios, ou compare avec le logiciel SpeedFan !

    Si c'est vraiment chaud. Je te conseille d'ouvrir ton pc portable ( petites plaques en dessous ) sauf si il est garanti. Si il est garenti amène-le là où tu l'as acheté.

    Et enlève la poussière du ventilo, un coup d'aspirateur, ...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gpu 80degrès pc portable

    Le développement d’AIDA32 a été arrêté. Le logiciel a changé de nom est s’appelle désormais EVEREST Home Edition.
    Tiré de http://telechargement.zebulon.fr/aida32.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    uncleseb

    Re : gpu 80degrès pc portable

    bonjour 80 n'est pas excessif , par contre j'ai eu un soucis similaires avec le SAV Asus , le pc de ma copine a eu écran noir sous garantie (carte mère hs plus précisément soudures GPU) il est donc parti en rép a son retour effectivement le ventilo tournait un peu plus et sa base était bouillante.Il fonctionnait bien mise a part (ma copine en s'en plaignait pas), la garantie a terminée , la carte mere a relachée (encore le GPU traits verticaux ce coup ci ) je décide donc de le démonter pour réparer moi et la je vois que au remplacement de la carte en garantie il ont mis de la gomme thermique sur un bga a coté du gpu et rien sur le gpu donc sur épaisseur pas de contact avec le dissipeur !!!! imaginez la chaleur dégagée . J'ai donc réparer le BGA et tout va bien .Tout cela pour dire que si tu as un doute renvoi le en SAV en stipulant qu'avant le ventilo ne tournait pas autant c'est garantie profite en (renseigne toi bien chez asus certaines fois c'est 2 ans de garantie ca varie)

Discussions similaires

  1. Les GPU font de la simulation.
    Par Zarck dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 22h46
  2. conseil gpu
    Par invite8b435dda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 14h43
  3. Overclock GPU/RAM GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h43
  4. Cool'n'Quiet pour GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 03h20
  5. température gpu
    Par aigle333 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 10h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...