Ordinateur portable, que choisir ??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Ordinateur portable, que choisir ???



  1. #31
    invitea3fc981a

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???


    ------

    Citation Envoyé par djos62
    Voilà, apres de petites recherches, j'ai trouvé celui-ci:

    http://www.ldlc.fr/critiques/PB00034...ooth-wxph.html

    Qu'en pensez vous?????
    Il a l'air d'embarquer beaucoup de fonctionnalités pour un prix relativement abordable, je dirais donc effectivement que c'est un bon portable. Pentium-M à 2 GHz, 1 Go de RAM, Radeon X700, les performances doivent être au rendez-vous.

    Seule chose que je lui reprocherais : la taille de l'écran est correcte (15,4" c'est assez grand pour un portable, sans être encombrant), en revanche la résolution n'est pas terrible (1280x800) ; avec de telles performances on espère pouvoir faire du jeu sur un tel portable, et la résolution de l'écran risque de gêner un peu je pense. Sur mon portable (un ASUS M6NE16) l'écran a la même taille, mais il est capable de monter jusqu'en 1400x1050, c'est déjà beaucoup plus confortable.

    -----

  2. #32
    invite33f55544

    Thumbs up Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Pour "Konrad":

    "Seule chose que je lui reprocherais : la résolution n'est pas terrible (1280x800) ; avec de telles performances on espère pouvoir faire du jeu sur un tel portable, et la résolution de l'écran risque de gêner un peu je pense."

    Mais enfin pour seulement 1100 EUROS TTC, je ne pense pas que cette observation (qui est la bienvenue!!!, vu que je suis assez nul en informatique...) est d'une grande importance vu son prix, Nan?????

    Merci les mecs de toutes vos remarques et aides que vous m'avez apporté ces dernieres semaines!!!!

    Enfin un site où l'on obtient de tres tres bons renseignements et RAPIDEMENT!!!!!

    A+

  3. #33
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Disons que ce n'est pas quelque chose qui va jouer sur les performances du Pc.

    Personelement, je suis en desous de cette resolution alors que mon ecran peut monter au dela.
    Ca ne me derange pas, au contraire, quand je suis sur un ecran avec la resolution plus eleve, je n'aime pas.
    Je trouve que lorsque la resolution est trop eleve, tout est petit a l'ecran.

    Mais bon tout cela ne se discute pas, tout depend tes yeux.

  4. #34
    invitea3fc981a

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Citation Envoyé par djos62
    Mais enfin pour seulement 1100 EUROS TTC, je ne pense pas que cette observation (qui est la bienvenue!!!, vu que je suis assez nul en informatique...) est d'une grande importance vu son prix, Nan?????
    C'est toi qui vois, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et comme dit tethys, ce sont tes yeux...

    J'ai simplement fait cette remarque, parce que sur un portable tu ne peux rien changer ! Tu le gardes un bout de temps, alors autant choisir du bon matos dès le début. Je n'ai pas fait les comparatifs, mais si ça se trouve il y a exactement le même mais avec un meilleur écran pour 20 € de plus quelque part...

  5. #35
    invite33f55544

    Que faire????

    Salut ,

    Je viens donc d'acheter mon ordinateur portable de marque ACER Aspire 1694 WLMi avec wifi, mais, possédant un pc de bureau, rélié à internet via un modem Sagem F@st 800 par emplacement USB, je voudrais savoir, comment faire pour pouvoir naviguer sur le net avec le portable?

    Que dois-je acheter et à quel prix environ?

    Merci

  6. #36
    invitea3fc981a

    Re : Que faire????

    Le plus simple dans ta configuration, serait d'avoir une carte réseau sur ton PC de bureau, et d'y partager la connexion Internet ; ensuite tu utilises un câble ethernet (RJ45) croisé pour relier les deux PC directement entre eux. Ainsi tu auras Internet sur le portable (si le PC de bureau est allum&#233.

  7. #37
    invite33f55544

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut Konrad,

    Tout d'abord Merci d'avoir répondu rapidement,
    Mon pc de bureau posséde bien une carte réseau, mais tu me dis d' utiliser un câble ethernet (RJ45) croisé pour relier les deux PC directement entre eux. Ainsi j'aurais Internet sur le portable (si le PC de bureau est allumé)".

    Mes questions sont les suivantes:

    *** Si j'utilise ce fameux câble, je ne pourrais surfer sur le net, avec le portable, uniquement si ce dernier se trouve à proximité immédiate de mon pc de bureau ?????
    Moi qui désire surfer dans n'importe quelle piece de la maison!!!!!

    ***Ainsi, avec ta méthode, j'aurais Internet sur le portable (si le PC de bureau est allumé), alors il faudra toujours avoir mon pc de bureau allumé, pour surfer sur le net avec le portable????
    Il n'existe aucun autre moyen de surfer sans allumé le pc de bureau????

    Merci

  8. #38
    tethys

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    pour surfer sur le portable sans allumer le pc de bureau, il te faut un modem routeur.
    SI tu prend un routeur compatible WIFI, tu pourras faire un reseau sans fil (a condition que ton Portable et ton pc de bureau soit quipe du wifi).
    SI ton pc de bureau n'est equipe que de l'ethernet alors tu peux racorder celui ci a ton routeur garce au cable que konrad a mentionne.
    ET le portable lui tu le reli en wifi.

    Pour ressumer, car je me suis pas mal embrouille.
    Portable racorde au routeur via wifi
    pc de bureau racorde au routeur via ethernet
    routeur raccorde a la prise telephonique.

  9. #39
    invitea3fc981a

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Ah oui la solution que j'ai donnée, c'était la plus simple, assurant un coût minimal ; si tu veux pouvoir surfer avec ton portable en WiFi et indépendamment du PC de bureau, le prix ne sera pas le même...

    Comme l'a très justement dit Tethys, il te faudra un modem/routeur ADSL WiFi (ils sont généralement à plus de 70 €), un câble ethernet (RJ45) droit cette fois (pour relier ton PC de bureau au routeur, ça va chercher dans les 5~10 € selon la longueur), et ton portable aura alors accès à Internet via le WiFi.

  10. #40
    inviteb28ab15a

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    Salut tous !
    Moii je signal, que je suis bien moin callé que vous mais j'ai une question qui a était evoquée rapidement.
    Qu'elle genre d'ordinateur pour pouvoir faire du photoshop tranquillement ?
    C'est a dire que ca ne rame pas trop!
    Mon ordi que j'ai actuellement, (de bureau) il a a peu prés deux ans. Donc assez bien depassé mais je fais du photoshop tranquil!
    Alors je pense qu'un portable doit etre au moin au meme performances que mon ordi!
    Et donc dans les processeur, je ne comprends pas trop, il faudrait taper dans les pentium M ...
    De toutes façons, c'est bien le processeur le plus important pour es montages photos ? La carte graphique n'a pas trop d'importance ?

  11. #41
    ABN84

    Re : Ordinateur portable, que choisir ???

    bonjour
    De toutes façons, c'est bien le processeur le plus important pour es montages photos ? La carte graphique n'a pas trop d'importance ?
    c'est pas vrai, le plus important c'est la carte graphique et la ram. si c'est uniquement photoshop, n'importe quel portable te conviendrait, mais evite les carte graphiques type intel, prends plutot une nvidia ou ati. pour le microprocesseur, pentium m a beaucoups d'avantages meme pour de la simple bureautique, et de toute facon je doute que tu trouve de nos jour une configuration moin forte, vu qu'on est passé au core duo. et la ram 512 par exemple. cependant si tu as l'intension d'utiliser autre chose que photoshop pour des applications plus forte comme du 3D par exemple, ce que je viens de dire est a reverifier.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ordinateur portable
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2007, 19h38
  2. Quel ordinateur choisir?
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 09h08
  3. Ordinateur portable
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2007, 17h10
  4. ordinateur portable?
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h23
  5. ordinateur portable
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2003, 23h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...