mécanique imprimante HP 1610
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mécanique imprimante HP 1610



  1. #1
    robrico

    mécanique imprimante HP 1610


    ------

    Bonjour à tous
    Je recherche soit la documentation de maintenance mécanique avec vues éclatées, ou un membre qui aurait dû intervenir sur cette imprimante ou une de même famille.

    Suite à l'imposssibilité d'imprimer avec l'affichage "blocage du chariot"
    j'ai constaté que le chariot est immobilisé pendant le nettoyage des buses des cartouches par un levier comportant une ouverture ovale où passe l'axe d'entrainement du système de nettoyage.
    la pièce blanche contribue visiblement au positionnement du levier de blocage. J'ai essayé différentes positions de cette pièce, mais elle échappe en fonctionnement et le blocage se renouvelle.

    Je n'ai pourtant retrouvé aucun débris au nettoyage de l'encre sèchée qui pouvait avoir contribué à un blocage initial.
    Avant de modifier l'axe pour ajouter un clip de maintien, j'aimerais connaitre les conditions exactes en fonctionnement normal.

    images:
    -axe d'entrainement du chariot de nettoyage avec élément intermédiaire en position normale probable.
    - axe et élément intermédiaire
    - axe en position

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    robrico

    Re : mécanique imprimante HP 1610

    merci aux lecteurs qui auraient bien voulu m'aider

    Résolu finalement par échange avec une identique en panne de scanner, vendue à un prix symbolique.
    permutation très facile du scanner sans même une vis à retirer !

    A noter l'après vente HP rapide et aimable mais qui ne propose que des remèdes basiques: débourrage de papier, mais aucun renseignement comme signification des messages d'erreur ni vue éclatée mécanique etc ...
    par contre, dès la fin de garantie, ils ne proposent qu'un échange standard (garanti 3 mois) pour 140 € Hors taxes ! ! !
    à comparer avec le prix neuf

    Mr le modérateur: vous pourrez marquer "résolu" puis clore.

    C.R.

  3. #3
    robrico

    Re : mécanique imprimante HP 1610

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    merci aux lecteurs qui auraient bien voulu m'aider

    Résolu finalement par échange avec une identique en panne de scanner, vendue à un prix symbolique.
    permutation très facile du scanner sans même une vis à retirer !

    A noter l'après vente HP rapide et aimable mais qui ne propose que des remèdes basiques: débourrage de papier, mais aucun renseignement comme signification des messages d'erreur ni vue éclatée mécanique etc ...
    par contre, dès la fin de garantie, ils ne proposent qu'un échange standard (garanti 3 mois) pour 140 € Hors taxes ! ! !
    à comparer avec le prix neuf

    Mr le modérateur: vous pourrez marquer "résolu" puis clore.

    C.R.
    Je m'étais réjoui trop vite !
    après permutation du scanner, l'imprimante fonctionne bien
    en photo-copie, il s'imprime une page toute noire.
    en "numérisation" à partir de l'ordi, l'aperçu est noir si l'on clique sur "accepter" l'ordi plante et redémarre à 0 sans message d'erreur ni proposition de signaler l'erreur à Microsoft comme c'est habituel.
    sur un forum des utilisateurs HP, un client a le même problème sans solution jusqu'ici.
    Vue l'indigeance de l'après vente HP France, je vais interroger aus USA,
    Je reviendrai sur cette discussion en cas de succès !
    C.R.

  4. #4
    robrico

    Re : imprimante HP 1610 suite du 4/09

    bonjour aux lecteurs intéressés,
    Finalement réparé par mixage des pièces des 2 ex.
    L'étrier blanc, objet de ma question initiale, se place à droite de la cloison, ouverture vers l'arrière, ailes contre la cloison.
    la panne qui consiste en un scann totalement noir, piloté par le PC ou en copie directe est imputable à la carte de gestion, pas au scanner.
    Mais pour la remplacer, il faut une mise en pièces totale (photo)
    bien noter toutes les opérations, repèrer les vis (3 types toutes avec tête T10)
    il faut un tournevis assez long et fin (les emboûts standards 6 pans 1/4" ne passent pas en plusieurs endroits).
    le chariot de nettoyage des cartouches se retire en le cambrant vers le haut; il mérite un nettoyage à l'eau claire, ainsi que les feutres (je ne parle pas des mains de l'opérateur ! )
    Je n'ai pas essayé de dépanner la carte de gestion faute de schéma

    Si l'un de vous veut des détails, qu'il me contacte par MP.
    Bon courage !
    C.R.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème mécanique sur une imprimante HP
    Par manu840 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/04/2009, 16h38
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  3. Imprimante laser vs imprimante jet d'encre
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2009, 12h00
  4. [Brun] panne HP PSC 1610
    Par invited835a6d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 20h25
  5. Problème sur une imprimmante hp psc 1610
    Par invitef93486bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2005, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.