bonjour tlm ,
-je viens de m'inscrire sur ce site ,je suis nouveau parmi vous.
ma question est:
-si la science n'avance pas ,certainement le monde recule .
-dans l'avenir est ce que nous envisageons de faire un clavier vocal ?, qui sera util pour les aveugles en premier lieu, les astronautes en seconde lieu, est puis il facilite la tache a tous les utilisateurs des pc .
Ça existe déjà, mais on appelle cela la reconnaissance vocale (d'ailleurs, quand j'ai acheté mon PC, le logiciel était intégré à Vista).
Ça reproduit assez fidèlement ce que l'on dit, avec quelques erreurs, mais c'est pas mal quand même.
Cordialement,
ProgVal
18/08/2009 - 19h23
JPL
Re : clavier vocal
J'imagine WIndows piloté à la voix et quelqu'un qui rie dans la pièces "fermez la fenêtre il y a des courants d'air !"
Blague à part ce serait important pour ceux qui ont des handicaps mais je ne sais pas où on en est dans cette voix.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
18/08/2009 - 22h47
chatelot16
integré a vista ?
moi j'ai viré vista tellement il m'enervait avec tout ce qui ne marchait pas , mais j'ai gardé le disque dur dans un coin
si il y a une reconnaissance vocale qui marche je vais peut etre le remettre en service rien que pour essayer
est ce que ca marche sur tous les vista , le miens est familial basic ...
-si ca existe deja cette reconnaissance vocal ,mais il n'est pas evolutive dans le domaine, car la moitie des utilisateurs des pc ne la connaissent pas , il n'est pas tres pratique , si cette version est plus pratique mondialement ca sera tres benifique dans l'avenir,puisque la patte existe deja donc on est pas loin de sa perfiction.
-imaginez une reconnaissance vocal numerique substitue le clavier !c'est sublime non ?
20/08/2009 - 00h19
JPL
Envoyé par ProgVal
Joli jeu de mots
Hélas ce n'est pas un jeu de mot, mais un lapsus qui aurait amusé monsieur Freud
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
20/08/2009 - 08h23
ProgVal
Envoyé par asenu
-imaginez une reconnaissance vocal numerique substitue le clavier !c'est sublime non ?
Euh... Là, je ne sais pas. Je me vois mal dicter au PC mes programmes (avec tous les caractères spéciaux, ça doit être sympa...)