Probleme de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de son



  1. #1
    invite26295292

    Probleme de son


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai posté mon problème sur le forum d'Ubuntu, mais d'une j'ai bien peur que mon topic reste, comme d'habitude, sans réponse sur ce forum, et de deux, ce n'est pas un problème dû à Ubuntu. D'où mon post ici

    Voici mon topic sur Ubuntu-fr :

    Citation Envoyé par Dunatotatos
    Bonjour tout le monde,

    Je viens encore une fois flooder ce forum pour un problème. Cette fois-çi, je n'ai plus aucun son, mais alors, vraiment rien du tout. Que ce soit par les haut-parleurs intégrés au protable ou par la prise jack, je n'ai rien, et que ce soit sous Linux ou Windows. J'ai donc pensé à un dérèglement dans le BiOS, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'en sortir. Bizarrement, la carte son est détectée sous Linux :
    Code:
    dunatotatos@PC-Duna:~$ lspci | grep -i audio
    00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
    01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV635 Audio device [Radeon HD 3600 Series]
    Le problème a commencé par un caprice de Audacity qui s'est mis à réagir bizarrement lors de mes tentatives d'enregistrement.

    Mon PC : ici. Le modèle n'est pas exactement celui-ci, mais il fait parti de la même gamme. Seule quelques points diffèrent.

    Merci d'avance pour votre aide
    Duna
    Citation Envoyé par Dunatotatos
    J'ai testé Ubuntu 9.04 en liveCD, puis en LiveUSB, ainsi que Backtrack, mais toujours pas de son. J'ai aussi remis toutes les options par défaut dans le BiOS, mais le problème n'est pas arrangé.

    Si ma carte n'avait pas été détectée par Ubuntu, j'aurais été persuadé d'un problème matériel, mais là, tout ça me semble bizarre.

    Je ne dors plus en attendant votre aide ^^
    Citation Envoyé par Dunatotatos
    Everest détecte les deux cartes son sous Windows.
    Le BIOS est à jour (1.90)
    Citation Envoyé par Dunatotatos
    Je flood, mais c'est pour la bonne cause.

    J'ai du neuf. Désolé, c'est du neuf de Vista, mais c'est tout de même une avancée ^^

    Un screenshot vaut mieux qu'un long discours :
    http://i80.servimg.com/u/f80/11/50/86/53/sans_t10.jpg

    On voit en fond les cartes sons détectées par Everest.
    La fenêtre à gauche est la catégorie "son" du panneau de configuration. Celle à droite est la fenêtre des propriétés de la carte Realtek, qui refuse de s'activer. La lecture d'un son est impossible comme le témoigne le message d'erreur.

    La carte son serait-elle débranchée ? Ou se pourrait-il qu'il y ait une autre explication ?
    Citation Envoyé par Dunatotatos
    Up ?

    Voilà, tout le problème est posé. J'espère avoir un peu plus de succès ici que mes habituel flop sur Ubuntu-fr.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : Probleme de son

    Bonsoir,

    Si tu as essayé avec plusieurs OS plusieurs Driver du constructeur, elle est peut-être simplement en panne.

    A+

  3. #3
    invite26295292

    Re : Probleme de son

    Ou désactivée dans le BIOS...
    Ce que j'ai espéré pendant quelques temps, mais je désespère.

Discussions similaires

  1. Problème de son : plus de son
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 22h24
  2. Problème de son
    Par jou1212 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 17h32
  3. problème de son
    Par inviteb96c50b7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 20h18
  4. Problème de son.
    Par A1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 15h30
  5. Problème de son
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...