Disque dur interne 10000 tr/min
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Disque dur interne 10000 tr/min



  1. #1
    invite3570b5f7

    Disque dur interne 10000 tr/min


    ------

    Bonjour tout le monde

    Voila j'ai une question, car mon but depuis 2 ans c'est d'avoir un PC très rapide.

    Donc je voudrais remplacer mon DD interne de 300Go ( qui en me sert à rien du tout ! ) par 2 DD de 36Go en 10000 tr/min, en SATA.

    Donc un DD que je garde juste pour l'OS et le deuxième pour sauvegarder de la musique, des images et des documents.

    Je n'ai pas besoin de plus de place.

    Ma config :

    - 2 écrans plats de 22"
    - 1 CG 8800 GTX
    - 1 carte mère ASUS P5Q-E
    - 1 P4 775 Core de Quad Q9300
    - 4 Go de DDR2 dual canal CORSAIRE
    - Alim 800W
    - DD 300Go en SATA
    - Graveur DVD Pioneer SATA

    Le tout dans une tour ANTEC Nine Hundred
    Et windows 7 32 bits mais dés que la version 64 bits sort je l'achète.

    Donc ma question est : est ce que ca sert à quelque chose de mettre un DD de 10000 tr/min ?
    En SATA ou SCSI ( je sais pas le quel est meilleur )

    Voila tout je vous remercie de vos futures réponses

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Bonjour,

    À moins d'avoir des temps d'accès au disque fréquents très critiques pour le temps, tu vas payer nettement plus cher pour si peu ...

    ... et en te sentant à l'étroit, 36 Go pour 7 (ou Vista), c'est quasiment le strict minimum pour travailler correctement (pour info : 7 version 64 bits, pas trop de programmes installés sur le même disque ==> séjà 18 Go occupés.

  3. #3
    jiherve

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Bonsoir,
    Si tu utilises beaucoup de données oui (exemple vidéo), sinon cela accélèrera seulement le démarrage.
    Je vais radoter mais dans un ordinateur la "puissance" est dépendante du type d'application.
    Professionnellement on utilise un soft qui dans certains cas demande entre 10 et 20 Giga de mémoire de travail, dans ce cas il faut que cela soit de la RAM pour en venir à bout dans un temps raisonnable car autrement l'UC passe son temps à swapper et 7200T ou 10000T n'y changera pas grand chose , et donc aussi un OS 64 bits!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite3570b5f7

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Merci pour vos réponses.

    Mais alors que faire pour que le PC démarre quasiment instantanément ??

    Et pour que dés que j'ouvre un programme, ca ne mette pas 3 4 secondes mais que ca soit instantané ??

    On me dit que le pross ne changera rien, la ram pareil le DD pareil donc faut faire quoi ??

    Ca va changer quoi si je passe en 64 bits ??? ( bon déjà j'aurais mes 4Go de reconnu pas comme en ce moment j'ai que 3Go de reconnus )

    Je ne fait pas de jeu, mais j'ai toujours au moins 10 fenetres internet ouverte, avec aussi MSN, 2 3 logiciels, des documents etc.

    Mon but c'est d'avoir tout instantanément ( même 2 secondes pour ouvrir winamp c'est trop long ) ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Tu ne pourras jamais arriver à tout lancer instantannément, sauf à tout reporter au démarrage de la machine (et donc ralentir celui-ci).

    La solution la plus performante à l'heure actuelle :
    Un processeur, moyen de gamme ou plus
    Une RAM avec des timings ultra aggressif (et suffisament de RAM, 6Go peuvent être interressant si tu es un fan du je lance une appli, je la tue, je la lance, ... )
    Un disque SSD pour le système
    Deux disques avec gros débit en RAID Stripping


    Pourquoi cela :
    Le proco pour aller vite dans l'execution des taches. Mais à l'heure actuelle, a part pour des besoin spécifique (encodage vidéo / musique, calculs intensifs ..) n'importe quel proco sera limité par le reste du matériel
    La RAM avec des timings aggressif pour récupérer les données rapidement dans celle ci. Lorsque tu fais mumuse avec du cache en RAM, cela peut vite s'avérer bénéfique
    La grande quantité de RAM pour utiliser au maximum la fonction cache. En gros le but c'est qu'une fois une application lancé, un fichier chargé, celui-ci soit copié dans la RAM. Le deuxieme acces sera ainsi quasi immédiat (ex : ouvre un fichier de 100Mo avec le bloc note, quitte le et réouvre le fichier, tu verras ). Mais n'accelere que le second démarrage / lecture
    le disque SSD pour avoir des temps d'accès sympatique et uniforme pour toutes les applications
    Le RAID stripping pour lire rapidement (2x la vitesse d'un disque en théorie) les gros fichiers qui n'ont pas besoin de temps d'acces (vidéos, musqiue, ...)

    Avec tout ca, en prenant du très haut de gamme, tu peux dans le meilleur des cas ajouter 50-60% à ta facture pour augmenter tes perfs (ou diminuer ton temps d'attente) de 5 à 10% (plutot 1-3 en moyenne). A toi de voir si ca vaut le coup
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #6
    invite3570b5f7

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Salut et merci ^^

    Ca me plait tout ca.Donc si je te suis :

    - Mon quadri coeur est suffisant.
    - J'ai 4Go de DDR ( 2 barrettes de 2Go ) mais je peux encore en mettre 2 donc 8Go au total ( le prix m'en fou c'est pas 50€ qui vont m'empêcher ).

    -Ensuite pour les DD en Raid tu me conseil quoi ? Et faire comment ? J'ai pas bien pigé.

    J'ai vraiment pas besoin d'un gros stockage. Sur mon 300Go j'ai 11G de pris par Seven et 4G d eprix par mes fichiers...( bon j'ai pas encore installé tous mes logiciels )

  8. #7
    Towl

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Pour gérer plus de 4go, il te faudra la version 64bits de ton OS (ie Windows dans ton cas je suppose).

    Le raid c'est une fonctionnalité des cartes mères (enfin des controlleurs disques qui sont maintenant intégrés aux CM). le Stripping permet d'avoir deux disques vu comme 1 seul gros, avec des temps d'accès un peu plus lent, mais un débit plus rapide (en gros, lorsque tu écris un fichier, tu écris un coup sur un disque, un coup sur l'autre, et pareil en lecture). Donc tu peux en théorie doubler ton débit disque. Par contre, un crash de disque = 0 récup de données sur l'autre disque.
    Pour cela, il te faut une CM qui le supporte et prendre des disques pas trop mauvais. Si tu veux du 10kt, prends du 10kt (mais faut les moyens pour le gain qd meme).. autrement n'importe quel disque pas pourri fait l'affaire.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    invite3570b5f7

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    OK pas de problème j'ai 8Go de DDR2 PC-6400 corsair ( pour le moment j'ai mis que 4Go puisque de toute façon ca ne sert à rien de mettre plus vu que le 32 bits gère 3Go)

    Moi j'ai une ASUS P5Q-E ( je ne sais pas si elle gère le raid ) mais il me semble qu'on peut acheter des cartes pour ca, nan ?

  10. #9
    wizz

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Mon but c'est d'avoir tout instantanément ( même 2 secondes pour ouvrir winamp c'est trop long ) ^^
    fais toi congéler pour revenir dans 100 ans...

    que tu sois chef d'entreprise qui se plaint que le travail avance trop lentement parce qu'il faut attendre 3 heures que les PC fassent le boulot, alors je peux le comprendre

    mais toi, en tant que particulier, de là à être aussi exigent, à part une technologie bien démocratisée provenant de futur, sinon je ne vois pas

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Hello!
    Sinon, y'a cette solution :
    http://v.youku.com/v_show/id_XNzcyNDM1NjA=.html
    Mais c'est onéreux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    wizz

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    ...mais le démarrage du PC dépendra encore et toujours de la séquence du bios, etc...


    24 SSD, je n'ose imaginer le prix....

  13. #12
    jiherve

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Towl Voir le message

    La solution la plus performante à l'heure actuelle :
    Un processeur, moyen de gamme ou plus
    Une RAM avec des timings ultra aggressif (et suffisament de RAM, 6Go peuvent être interressant si tu es un fan du je lance une appli, je la tue, je la lance, ... )

    Le proco pour aller vite dans l'execution des taches. Mais à l'heure actuelle, a part pour des besoin spécifique (encodage vidéo / musique, calculs intensifs ..) n'importe quel proco sera limité par le reste du matériel
    La RAM avec des timings aggressif pour récupérer les données rapidement dans celle ci. Lorsque tu fais mumuse avec du cache en RAM, cela peut vite s'avérer bénéfique
    La RAM est effectivement un cache de niveau 2,3 ou 4 par rapport au disque, les caches de niveaux inférieurs sont parties du processeur lui même.
    Pour ce qui est des timing agressifs je ne saurais trop conseiller la lecture attentive des data sheet des mémoires utilisées et de tracer avec un tableur quelconque la relation fréquence/temps d'accès en calculant les durées des différents segment(RAS to CAS, CAS latency, Precharge to activate, etc etc)
    On découvrira alors avec stupéfaction que dans certains cas une augmentation de fréquence se traduit par une perte de performances car certains timing , exprimés en cycles d'horloge, sont obtenus en prenant l'arrondi supérieur du ratio d'un temps fixe (généralement qqs dizaines de ns) à celui de la période d'horloge, exemple l'augmentation du CAS latency avec la fréquence. La performance sur un accès aléatoire varie alors en dent de scie mais de façon ascendante en moyenne tout de même, pour les accès séquentiels cela en augmente la latence.
    Un calcul intensif peut n'utiliser que peu de données, peu de code mais beaucoup de temps CPU (algorithme couillu) dans ce cas le temps d'accès est secondaire.
    JR

    PS : éviter "proco" cela à beau faire branché c'est vulgaire et inusité chez les vrais professionnels.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    inviteacce3ab7

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    Bonsoir ,
    Regardez aussi votre carte mere , car la vitesse de fond de panier intervient aussi , les derniers controleurs scsi et disque scsi sont assez rapides , mais de là à vouloir de l'instantané , j'ai de gros doutes , sauf avec un creek refroidit à l'azote liquide , mais c'est une autre histoire . bonne chance

  15. #14
    invite3570b5f7

    Re : Disc dur interne 10000 tr/min

    En tout cas merci les gars pour votre aide

    Donc je prendrais pas de 10000tr mais un bon SSD lol

Discussions similaires

  1. disque dur interne
    Par invite3f419ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 18h48
  2. Disque dur interne
    Par invite550d4739 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/01/2009, 19h28
  3. Disque dur interne seagate
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2008, 22h44
  4. Disque Dur Interne
    Par inviteec581d0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 01h46
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.