Mon ordi ne s'allume plus! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Mon ordi ne s'allume plus!



  1. #31
    AntiPaniK

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!


    ------

    Ce n'est pas parce que la carte graphique est cramé que l'ordi ne peut plus s'allumer. Par exmeple, mon ordi, la carte graphique a cramé il s'allumait mais afficher des traits tout bizarres de toutes les couleurs (c'était une puce de ram qui avait cramée) et j'ai deja vu des ordis s'allumer avec uen carte graphique qui est dead

    -----

  2. #32
    invitea3fc981a

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Juste pour pinailler, si l'ordi démarre et affiche des couleurs bizarre c'est le RAMDAC qui est mort, pas la carte graphique Fanasciences a raison : une carte graphique morte empêche le PC de démarrer.

    Zapman c'est peut-être le cas sur ton PC : essaye avec une carte graphique dont tu es sûr qu'elle fonctionne et vois ce que ça donne.

  3. #33
    invite0e4ceef6

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    il y a une carte graphique d'origine sur tout les PC avec le chipest...essaye-le

  4. #34
    zapman

    Thumbs up Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Citation Envoyé par AntiPaniK
    Ce n'est pas parce que la carte graphique est cramé que l'ordi ne peut plus s'allumer. Par exmeple, mon ordi, la carte graphique a cramé il s'allumait mais afficher des traits tout bizarres de toutes les couleurs (c'était une puce de ram qui avait cramée) et j'ai deja vu des ordis s'allumer avec uen carte graphique qui est dead


    Moi c'est des traits jaunes! et aussi il est très très lent. ok j'essaie avec une autre!

    Merci
    Zäp

  5. #35
    inviteeab4d8e2

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Salut!

    Hem Hem (toussotement désespéré du docteur)

    Tu n'arrives plus accéder a ton bios? Les touches usuelles pour cela sont DEL ou F2. Maintenant, essaye d'ouvrir ta tour. Regarde le bouquin de ta carte mere, et remet le bios a neuf (reset). Pour cela, !!!débranche ta machine!!, ouvre la. Il doit y avoit un jumper pres de la pile de sauvegarde. Tu le change de place comme indiqué dans le bouquin, tu le remet, tu referme et redemarre.

    Si tu n'as toujours pas acces au bios => exit carte mere

    Si ca va mieux, essaye peut etre deja une restauration de windows. C'est moins extreme que le formatage, et ca peut déja arranger le bidule.

    Maintenant, j'ai bien ri en vous lisant... Carte graphique, carte mere, alim, tout est cassé puis tout fonctionne, ceci est cassé ce coup ci, etc!!

    Essaye en inversant les cartes graphiques, si il y en a une qui ne va plus, tu le vois direct et le probleme est résolu.

    De meme pour les alims. Inverse les, tu as deux pc, sert-en!! La question des alims sera réglée aussi!

    Halala, un peu de méthode que diable .

    Question a deux balles, le ventilo du processeur tourne toujours? Car si il ne tourne pas, ton pc le detecte. Retire la poussiere qui pourrait le bloquer, et verifie les températures. Vérifie aussi celui de la graphique.

    Bon, maintenant, tu a de quoi t'amuser dans tes test.

    Dis nous si t'as trouver ca que c'est.

    @+++

  6. #36
    invite94aef384

    Re : Mon ordi ne s'allume plus!

    Salut,

    Je te conseille d'arreter les frais et d'essayer de changer ton alim avant de griller ton pc. SI tu continue sans cesse a allumer un ardi qui ne le veut pas ca peut tout te griller. Car si c'est l'alim qui n'arrive plus a fournir assez de courant elle peut d'un coup péter en grillant l'ensemble des périphéiriques. Si c'est la carte mère elle te crame ton proc tranquillement. Ca m'est deja arrivé en live et c'est pas drole quand tu sens l'odeur délicate d'un condensateur qui crame et prend feu devant toi.

    Donc essaye de changer l'alim en premier et vois si ca résoud tes pb. Je rapelle qu'un pc a besoin d'enormément de courant ou démarrage, et que donc si l'alim est en fin de vie elle n'arrive pas a le fournir.

    VOilou

    a+

    joa

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [urgent] ordi qui ne s'allume plus
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...