Carte Mere MSI neuve plante au demarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carte Mere MSI neuve plante au demarrage



  1. #1
    pilatte

    Carte Mere MSI neuve plante au demarrage


    ------

    Bonjour, aidez moi SVP...
    J'ai monté un PC avec une carte mere MSI 785GM-E51 (qui comporte 4 slots DDR3 de maxi 4Go chacun).

    Ma RAM est de la DDR3 en 1333MHz donc normalement ça passe. 2 barrettes de 2Go chacune.

    Qd je mets la barrette 'A' dans certains slots, rien ne se passe (pas de démarrage écran), seul le pc tourne.
    Qd je mets la barrette 'A' dans un Slot particulier, j'ai un démarrage d'écran qui fini 9x sur 10 sur un tiret blanc clignotant (blocage) et parfois je peux accèder au setup.
    Qd je mets la barrette 'B' seule ou avec la 'A', Rien ne se passe (pas de démarrage écran).

    Je pense à une incompatibilité de mémoire avec la CM, elles n'ont pas de marque précise (Cdiscount), achetées 30e chaques.

    Quelqu'un de plus éclairé à une idée sur mon Pb?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Carte Mere MSI neuve plante au demarrage

    bonjour,

    je ne sais pas si cela t'aideras, mais la doc de ta carte stipule que l'installation de la mémoire doit commencer pas le slot 1 (dimm1).

    Pour lancer avec succès votre ordinateur, insérez tout d’abord les modules de mémoire
    dans le DIMM1.


    "Qd je mets la barrette 'A' dans un Slot particulier, j'ai un démarrage d'écran qui fini 9x sur 10 sur un tiret blanc clignotant (blocage) et parfois je peux accèder au setup."
    lorsque tu peux entrer dans le bios, peux tu modifier des paramètres relatifs à la mémoire?

    dual channel/pas de dual channel par exemple?

    dans la doc il stipule:
    Au mode Dual-Channel, assurez-vous que vous installez les modules de mémoire du même type et de la même densité dans les slots DIMM de canaux différents.

    c'est pas très clair, mais si l'on se fie au dessin au dessus, il semble s'agir des slots dimm 1 et 2.

    mais peut être as-tu déjà essayé cela.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte Mere MSI neuve plante au demarrage

    Hello!
    Avant d'utiliser la méthode décrite par Serrepate, fais un reset bios (pas sur que ça soit indispensable, mais ça coute rien!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    pilatte

    Re : Carte Mere MSI neuve plante au demarrage

    Merci pour vos réponses.
    J'ai un peu tardé à répondre, mais pas trop eu le temps de me pencher sur le pb en ce moment.

    Pour le reset bios, j'ai débranché la pile de la CM 20 secondes, mais, rien de significatif.
    Par contre, j'ai l'intention de mettre à jour le bios (via internet et msi update) car le mien date du 09 decembre et il y en a un plus récent.
    On ne sait jamais...

    Pour ma barrette n°2, j'ai renvoyé à Cdiscount car elle ne fonctionne pas même quand je la mets à la place de l'autre (qui fonctionne).

    J'ai réussi quand même à lancer l'instal de windows.

    Voila, Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte Mere MSI neuve plante au demarrage

    Si ton BIOS reconnaît bien le processeur, le type de mémoire et les périphériques dont il se charge pourquoi te lancer dans une opération qui présente un risque (faible, mais vu le nombre de messages que j'ai pu lire de gens qui ont définitivement planté leur carte mère en le faisant, je me dis que le risque n'est pas nul) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme carte mere msi MS-7025
    Par nicostar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 08h18
  2. quel driver son pour carte mère msi 6728
    Par chasseur70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 20h34
  3. carte mere msi ms-6507
    Par invite724af089 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 16h37
  4. carte mère MSI 845 ULTRA(TRANSISTOR Q11 2SC5001 hs)
    Par invitea0a080f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2003, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.