Créer les CD's de restauration ultérieurement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Créer les CD's de restauration ultérieurement



  1. #1
    invite4a344bd5

    Créer les CD's de restauration ultérieurement


    ------

    me revoilà avec un autre problême
    J'ai une question au sujet des cd d'installation bon en gros j'ai un nouveau pc avec windows 7 et lors du 1er demarrage celui ci m'avait proposé de graver les cd d'installation (au nombre de 3), j'avais cocher "me le demander ulterieurement" sauf qu'il ne me l'a plus jamais proposer
    donc la je ne sais pas comment faire ou aller pr créer les cd, d'autant plus que je risque d'en avoir besoin car hier, virus ou je ne sais quoi windows a completement planter il ne demarrait plus ecran noir , et plein de truc bizarre sur l'ecran bref au bout de 15 tentatives j'ai reussit a redemarrer windows mon antivirus n'a rien trouver mais il a planté de nouveau une heure après pc allumé mais ecran noir , du coup je vais peut être avoir besoin du cd d'installation pour reparer le système mais est ce que je peux créer les cd maintenant avec ce bug bizarre et comment?
    Si quelqu'un peut me repondre ce serait sympa merci ...

    -----

  2. #2
    invite4a344bd5

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    personne ne sait?

  3. #3
    serrepate

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    bonsoir,

    non personne ne sait............de quel ordi il s'agit, vu que tu n'en dis rien................. alors.............!

    ceci étant posé, pour avoir effectué la manœuvre sur un portable acer, un pakard bell et un compaq, tu devais trouver dans les applications du "constructeur " de ton ordi, l'application permettant de créer tes cd/dvd de restauration.

    au pire il te faudra lire la documentation fournie avec l'ordi dont le forum ignore le nom, pour l'identifier.

    sur certain modèles, en tapotant sur une touche au démarrage, la ré-initialisation se lance (adieu aux données s'il y en a).

    au cas ou le redémarrage de l'ordi serait devenu impossible (virus non "éradicables" etc.).

    cordialement

  4. #4
    invite4a344bd5

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    euh oui dsl c est un acer je pensais que c'etait la même manip pour tous , concernant mon problême ce n'est finalemment pas un virus mais apparament ma carte graphique nvidia qui fait planter windows au demarrage a part la desactiver et encore pour le moment j'ai pas trouver de solution ...
    j'ai eu aucune notice avec le pc juste un dépliant qui explique comment brancher les cables et un autre qui explique comment demarrer windows 7 , je vais voir sur le site du constructeur si je trouve quelque chose, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    re,

    Errare humanum est, perseverare diabolicum!

    on ne sait toujours pas quelle est sa désignation s'il s'agit d'un pc ....... portable, de bureau?

    tu sais la doc peut être informatique (sous forme d'un fichier .pdf ........par exemple).

    de plus il est aussi possible de la télécharger sur le site du constructeur.

    ce que font les intervenants lorsqu'ils connaissent:
    le constructeur
    le model
    le type.

    afin de donner une information fiable.

    cordialement

  7. #6
    invite4a344bd5

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    pc de bureau,acer Aspire X3812 je ne peux pas deviner tes questions desolé!
    en tout cas j'ai rien trouver sur le site acer

  8. #7
    b marlow

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    salut,
    Tu peux essayer comme ceci :

    Voici, pour les détenteurs d'un ACER, la solution la plus simple pour créer un CD d'installation pour remettre son ordinateur comme à sa sortie d'usine, sans ce casser la tête et sans y passer 3h et surtout sans avoir à télécharger et installer les pilotes
    Tout dabord, munissez vous de 5CD vierge (numérotez les SURTOUT), ou alors d'un DVD vierge puis :
    1°)Ouvrez "Empowering Technology"
    2°)Clikez sur "Acer eRecovery Management"
    3°)Si vous ne l'avez pas modifier, entrer le mot de passe initial, c'est à dire 6x le 0.
    4°)Cauchez "Paramètres de restaurations : ....." et clikez sur "suivant"
    5°)Cauchez "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis faites "suivant".
    6°)Sélectionnez "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
    7°)Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faite "suivant". Cela va durer un certain temps (pas trop ) et quand le premier CD vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter, on va vous demander d'insérer le 2eme.. et ainsi de suite, Jusqu'a ce que vos 5cd soit Gravé.
    Ensuite, voici comment les utiliser :
    1°)Insérez le 1er CD et éteignez votre Ordinateur.
    2°)Rallumez le, et tapoter des la première seconde où il est allumée "F12". Si rien ne ce passe et que votre ordinateur démarre comme il en a l'habitude, éteignez le à nouveau, et cette fois si, quand il va s'allumer, tapoter des la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer "F2".
    3°)Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de vous servir de votre souris ou touchpad pour les portable) à "BIOS"
    4°)Sélectionnez "CD/DVD etc.." (c'est quelque chose comme ça) et faites "F6", puis acceptez tous ce qui va vous être demandé.
    5°)Votre ordinateur va alors redémarrer, et tout va se faire quasiment tout seul, acceptez à nouveau tout ce qui vous sera demandé. Ensuite, il va y avoir un chargement, puis un fond gris va apparaître, patientez, ensuite la réinstallation va commencez, ça va prendre environ 30minutes. L'installation dans sa progression, va vous demander, de changer les CD, 1, 2, 3... jusqu'au 5, puis l'installation sera terminé, votre ordinateur va redémarrer, ne touchez à rien, laissez faire "Acer Arcade", qui va réinstaller les pilotes etc.. puis votre ordinateur va à nouveau redémarrer.. et voilà ! Votre PC sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu !
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  9. #8
    invite4a344bd5

    Re : Créer les CD's de restauration ultérieurement

    mince c'etait tout simple
    c'etait effectivement dans "acer eRecovery mannagement "!
    Merci !

Discussions similaires

  1. creer un cd de restauration
    Par melletois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2008, 15h47
  2. ventilation de fenetre montee en usine ou ajoutee ulterieurement ?
    Par invite4cdffb0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 15h21
  3. créer cd restauration
    Par invitec7160702 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 06h12
  4. Impossible d'effacer mes cd's
    Par invite7da972d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 10h16
  5. Cd's et fréquence
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2005, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.