Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?



  1. #1
    DPserge

    Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?


    ------

    Bonjour
    En bidouillant un peu trop mon ordinateur, j'ai semé le trouble dans mes contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques
    Au départ, mon DD externe au branchement affichait périphérique non reconnu sur l'écran windows en bas à droite; suivant l'aide, windows me dit 'remplacer le périphérique"; j'ai donc cru que mon DD externe était HS; un ami m'a branché mon DD sur son portable et il a bien été reconnu sur son matériel
    J'ai donc rebranché mon DD ext sur mon PC et j'ai fait "ajout materiel" dans la panneau de config; c'est là que j'ai du installer un materiel dont je ne me souviens pas qui a semé le trouble; pour que le DD externe soit reconnu, il a fallu que je désactive/désinstalle un contrôleur USB
    Help me if you know please
    J'en appelle à vos lumiéres pour remettre les choses dans l'ordre
    Merci d'avance pour votre coopération
    Amicalement
    Serge

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?

    Hello!
    Tu supprimes tout ce qui à trait avec l'USB dans ton gestionnaire de périphériques et tu redémarres Windows qui te réinstallera tout ça proprement!
    Après, tu fignoles en allant ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    DPserge

    Re : Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?

    Bonjour
    Merci Archeos, tu es toujours là à l'écoute...
    Comme dabe, j'ai suivi tres conseils avec succés, ce qui m'a permis de mettre les contrôleurs USB au pas, et de plus, grâce au lien, tous mes pilotes sont à jour C'EST LE PIED!!!
    Bon dimanche à toi et meilleur fête de fin d'année
    Amitiés
    Serge

  4. #4
    DPserge

    Re : Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?

    Citation Envoyé par DPserge Voir le message
    Bonjour
    Merci Archeos, tu es toujours là à l'écoute...
    Comme dabe, j'ai suivi tres conseils avec succés, ce qui m'a permis de mettre les contrôleurs USB au pas, et de plus, grâce au lien, tous mes pilotes sont à jour C'EST LE PIED!!!
    Bon dimanche à toi et meilleur fête de fin d'année
    Amitiés
    Serge
    Bonjour
    Et bien çà a recommencé mais j'ai trouvé la solution!!! en m'instruisant sur mon matériel
    A l'avant de mon unité centrale: 2 prises usb 2.0
    A l'arriére de mon unité centrale: 4 prises USB 1.0 et j'avais raccordé un HUB alimenté de 7 USB 2.0,
    Cà eut marché mais à force d'utiliser mon PC, çà n'a plus marché -> periphérique inconnu à chaque prise USB
    J'ai redonné de l'oxygéne à mon DD en le formatant et en raccordant le HUB alimenté de 7 USB 2.0 à une prise USB 2.0 à l'avant de mon UC et çà fonctionne bien
    Voilà, si çà peut servir, je vous communique cette info
    Bien amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?

    Hello!
    Oui, ça me rappelle des carte mères Asrock sur lesquelles, si tu voulais connecter les ports USB avant, tu devais condamner par un autocollant deux ports USB arrière!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    DPserge

    Re : Comment réparer les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périphériques?

    Bonjour
    Carte mére D1495 de fujitsu siemens
    Encore merci Archeos
    Bonne année 2010 à tous

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SAMSUNG avec la TNT incorporé : comment raccorder les périphériques.
    Par invite5cc27a58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 17h10
  2. comment reconnaitre les periphériques avec VirtualBox
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 13h32
  3. Classes de périphériques USB
    Par invitec1317d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 08h42
  4. Peripheriques usb non reconnus (la cata du siécle)
    Par tête de brique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2008, 21h31
  5. Problème installation processeur AMD Athlon + gestionnaire de périphériques
    Par invite18a6f803 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2007, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.