transmission wifi netbook vers ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transmission wifi netbook vers ampli audio



  1. #1
    invite2aaf2f25

    transmission wifi netbook vers ampli audio


    ------

    bonjour,

    je voudrais utiliser mon netbook comme un "lecteur-télécommande" audio : lire des fichiers audio sur l'ordi et envoyer leur son sans fils vers mon ampli audio.

    Idéalement il faut que le netbook se serve de sa propre fonctionnalité d'émetteur (wifi ou bluetooth) pour envoyer le son vers un récepteur qui serait branché en RCA sur l'entrée de l'ampli.
    La commande (choix des titres etc) se ferait sur le netbook.

    les appareils que je trouve sur le net sont des ensembles émetteur et récepteur et ça ne me va pas: je veut pouvoir utiliser le netbook sans qu'il ne soit relié à rien (c'est là l'intérêt d'un portable avec grosse autonomie : le déplacer à volonté chez soi sans s'encombrer de 18 fils et boitiers qui trainent derrière).

    connaissez vous un appareil qui fait ça ou une astuce pour le faire ?

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : transmission wifi netbook veres ampli audio

    Bonjour,
    il y a ce système: http://www.padeg.be/description.php?...age=10&id=4113 , il ya juste un petit dongle à mettre sur un port USB (pas de fil qui traine derrière!).
    Perso j'ai acheté ceci: http://www.agknordic.com/new/index.php?side_id=243 , il y a qq temps dans un magasin Aldi, il y a également un dongle à mettre sur un port USB, ça marche super et ne m'a coûté que 34,99€.
    Je sais pas si il existe un système qui utilise l'émetteur wifi du portable pour faire cela.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    invite2aaf2f25

    Re : transmission wifi netbook veres ampli audio

    merci pour les pistes

    le sitecom me semble pas mal, malgré son design "allemagne de l'est" :
    test = http://www.planet-sansfil.com/?p=3774&page=4

    sinon je ne trouve rien sur le AGK (à part le site du fabricant)...

  4. #4
    invite2aaf2f25

    Re : transmission wifi netbook veres ampli audio

    et votre AGK vous le placeriez comment par rapport autest du sitecom ?
    niveau de qualité audio ?
    portée ?
    etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : transmission wifi netbook veres ampli audio

    Re,
    au niveau qualité audio je n'ai absolument rien à déplorer, c'est pour moi parfait; en ce qui concerne la portée je n'ai pas encore fait d'essai mais je peux le faire si vous le désirez. Le pc est en général placé à environ 5-6 mètres avec un mur entre les deux et jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème.
    L'installation s'est faite d'elle même et sans problème, ce qui est dit pour le Sitecom au niveau paramètres audio est aussi valable pour celui-ci.
    Le seul petit bémol en ce qui me concerne c'est que je n'aime pas beaucoup utiliser le touchpad, j'ai donc une souris sans fil qui travail également avec un minuscule dongel branché en USB et il y parfois interférence sur la souris lorsque j'utilise l'AGK, le problème est vite réglé car le dongel de l'AGK possède un bouton qui permet de changer le canal et tout rentre dans l'ordre.
    Cet appareil comme je l'ai dit a été acheté chez Aldi il y a qq temps mais il n'est pas impossible que certains magasins le possèdent encore, j'en ai encore vu un la semaine dernière.
    Il est vrai que à part dans ce discount je ne l'ai jamais vu ailleurs même après recherche sur le net.
    En espérant que ceci vous aidera dans votre choix.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Transmission Audio/vidéo sur un ordinateur, comment procèder?
    Par invitebbff389c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2010, 11h59
  2. [Brun] Systeme de transmission audio-video
    Par inviteceeb443d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 21h14
  3. Transmission Wifi/Hertzien, la meme chose?
    Par invite86cb634e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 17h43
  4. transmission par modules aurel , wifi
    Par invite0f3760c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 23h15
  5. vitesse de transmission en Wifi
    Par benji17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.