E sata
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

E sata



  1. #1
    invitee9c6e99b

    E sata


    ------

    Bonjour à tous je viens d'acheter un boitier pour DD avec un port usb 2.0 et un port esata de marque "icy box" ( http://www.rueducommerce.fr/Composan...-2-0-eSATA.htm )

    Mon Pc possède lui aussi un port esata, carte mère Asus P5QE, mon pc tourne sous windows seven.

    Ma question est la suivante, le esata n'est il pas censé être hot plug, normalement on peut le brancher comme un dd en usb 2.0, une fois le pc demarré. Moi je suis obliger de le mettre sous tension et de demarrer mon pc ensuite pour qu'enfin il décide de le reconnaitre.

    Cela vient il de ma carte mère, de la version de mon bios ou alors directement du materiel que j'ai acheté ( a savoir le boitier icy box)??
    merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    invitee9c6e99b

    E sata

    Personne ne s'y connait en e sata ou alors personne ne veut me répondre....

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : E sata

    Hello!
    Ben, j'ai jamais essayé! Tes drivers sont à jour? http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitee9c6e99b

    Re : E sata

    oui tt les derniers drivers sont installer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rabiophi

    Re : E sata

    Beaucoup de périfs. en Esata ne sont pas directement reconnus sans forcer la détection.
    C'était le cas pour certains perifs en USB2.0 au début car les constructeurs ne respectent pas toujours les cahiers des charges.

  7. #6
    invitee9c6e99b

    Re : E sata

    y'a t'il un moyen de forcer la détection sous windows 7?? et si oui comment procéder. merci

  8. #7
    whoami

    Re : E sata

    Bonjour,
    Citation Envoyé par scorpio77 Voir le message
    y'a t'il un moyen de forcer la détection sous windows 7?? et si oui comment procéder. merci
    Non.

    Ça dépend plus du périphérique que du système, qui lui sait faire si le périphérique est ok.

  9. #8
    rabiophi

    Re : E sata

    Sous XP on peut aller dans le gestionnaire de périfs (panneau de config>système>onglet matériel>gestionnaire de périfs) puis dans le menu action faire : rechercher les modifs sur le matériel.
    Sinon si le matériel est déjà présent, le retirer et refaire la détection

Discussions similaires

  1. DD ATA et SATA
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 10h19
  2. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  3. Problème SATA
    Par inviteeab4d8e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2005, 08h35
  4. Dd Sata
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2005, 12h50
  5. CM et DD SATA
    Par invite6a8b7752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 12h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...