Acheter un nouvel ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Acheter un nouvel ordi



  1. #1
    invitee5a2ebac

    Acheter un nouvel ordi


    ------

    Bonjour à tous !
    Je veux m'acheter un ordi portable pour des jeux. J'ai visité quelques pages officielles, avis consommateurs, etc et je suis arrivé à la Packard Bell GX-DM-015. Est-ce une bonne décision ? Elle a Windows 7, problème..
    Est-ce qu'avec sa carte geforce gts 9800m supportera comme il faut Crysis ? (question à part, ce n'est pas vraiment impératif qu'elle le fasse, c'est juste pour ne pas acheter le jeu pour rien xD)
    Ma question est si le rapport prix / qualité est rationnel.. je peux l'acheter a £850.. qu'est-ce que vous en dites ??

    Merci de votre attention..

    -----

  2. #2
    invitee5a2ebac

    Re : Acheter un nouvel ordi

    Je me corrige, ce sont 840 euros.. voici les caractéristiques.. c'est raisonable à ce prix ?

    Processeur : Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz)
    FSB 1066 MHz
    Mémoire cache : 3 Mo

    Disque dur : 500 Go SATA dont 8 Go alloués au système de restauration
    Mémoire vive : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3
    Ecran / résolution : Ecran 17" TFT WXGA
    Résolution 1440 x 900 pixels

    Carte graphique : Carte graphique nVidia GeForce 9800 GTS 1024 Mo dédiés DDR3 et jusqu'à 2303 Mo TurboCache
    Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
    Communication filaire / sans fil : Réseau : Gigabit Ethernet
    Réseau sans fil : WiFi 802.11agn

    Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
    Alimentation : Batterie Ion Lithium 9 Cellules

  3. #3
    rabiophi

    Re : Acheter un nouvel ordi

    Jouer a Crysis avec une 9800m GTS me parait un peu juste mais en 800x600 détails au minimum ça devrait donner 25fps à tout casser.
    De toute façon pour jouer avec un portable, ce n'est pas l'idéal.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Acheter un nouvel ordi

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    Jouer a Crysis avec une 9800m GTS me parait un peu juste
    Pourrais-tu me dire quelle est la différence de puissance entre une 9800m et une 9800 classique ? Parce que je suis surpris de lire qu'une 9800m serait insuffisante alors que la carte conseillée pour Crysis est une "carte 3D type Geforce 8800 GTS"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rabiophi

    Re : Acheter un nouvel ordi

    Extrait de notbookcheck

    "La carte graphique NVIDIA GeForce 9800M GTS est une carte graphique pour ordinateurs portables et sur la base du G94 de base avec 64 processeurs de shader. La puce est produite en 65 nm (512 Mo) et en 55nm (1024 Mo). Par conséquent, la consommation courante reste la même (75 watts) pour les deux versions.

    En raison de l'augmentation des shaders et de la haute vitesse d'horloge, la 9800M GTS est plus rapide que la 9700M GTS (voir benchmarks ci-dessous). Par conséquent, les jeux DirectX 10 de 2008 devraient tous être jouables en détails moyens à élevé.

    Comme toutes les cartes DirectX 10, la GeForce 9800M GTS rend les images 3D en utilisant "Unified Shaders". Il n'existe plus de pixel et vertex shaders mais 64 processeurs stream pour faire le travail graphique. En outre, les unités de shader sont plus rapides que la puce (1500 MHz).

    Un avantage de la GeForce 9000 est le PureVideo HD intégré au processeur vidéo. Il est en mesure d'aider pour le décodage des codecs H.264, VC-1, MPEG2 et WMV9 en qualité HD et facilite le calcul du CPU.

    En collaboration avec la Nvidia 9100M G intégrée, la 9800M GTS supporte le Hybrid SLI (seulement HybridPower). HybridPower est une technique permettant de choisir entre la carte graphique intégrée et celle dédiée, si les performances ou l'autonomie de la batterie est nécessaire. Cela fonctionne uniquement dans Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil permettant de basculer entre les GPU. Nvidia veut passer automatiquement dans l’avenir. GeForceBoost n'est pas pris en charge avec cette carte, car il n'y aurait pas de gain de performance à combiner les GPU intégré avec la 9700M GTS.

    Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 9800M GTS devrait être un peu plus lente que le GeForce 8800 GS (qui est l'une des cartes à plus grande fréquence de mémoire).

    extrait de Tom'shardware

    Selon NVIDIA, la 9800M GTX utilise un G92 avec 112 stream processors et un GPU cadencé à 500 MHz. La 9800M GTS utilise par contre un G94 avec 64 stream processors (comme les 9600 GT de bureau) et un GPU à 600 MHz. La mémoire doit fonctionner à 800 MHz (DDR) dans les deux cas. Mais ce sont des fréquences recommandées, et pas imposées : un constructeur a parfaitement le droit de modifier les fréquences (à la hausse ou, plus souvent, à la baisse). Dans notre cas, la carte du PC portable de test (un Qosmio de présérie, ce qui peut expliquer le problème) ne fonctionnait qu’à 295 MHz pour le GPU et 600 MHz pour la mémoire. Le modèle concurrent utilisait une carte aux fréquences d’origines, ce qui explique qu’une carte équipée de 112 stream processors peut donc être moins rapide qu’une autre qui n’en propose que 64...

    Ceci dit pour jouer à la plupart des jeux cette carte convient très bien
    (crysis étant exigent si on veut les détails au maximum.

  7. #6
    wizz

    Re : Acheter un nouvel ordi

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    Jouer a Crysis avec une 9800m GTS me parait un peu juste mais en 800x600 détails au minimum ça devrait donner 25fps à tout casser.
    De toute façon pour jouer avec un portable, ce n'est pas l'idéal.
    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    Extrait de notbookcheck

    "La carte graphique NVIDIA GeForce 9800M GTS est une carte...

    Ceci dit pour jouer à la plupart des jeux cette carte convient très bien
    (crysis étant exigent si on veut les détails au maximum.
    pourquoi pas???
    on peut parfaitement jouer avec un portable
    c'est juste que ce sera beaucoup plus cher qu'une tour, avec moins de choix pour le matériel

    ensuite, c'est un conseil, avant de balancer des "estimations à tout casser", il convient de vérifier au paravent...

Discussions similaires

  1. nouvel ordi
    Par invite8c47d403 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2008, 17h02
  2. nouvel ordi
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 19h14
  3. Aide pour nouvel ordi
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2006, 19h58
  4. J'allume mon nouvel ordi, mais rien ne se passe...
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2005, 20h24
  5. J'achète un nouvel ordi pis jveux savoir si est bonne
    Par invitee721a54a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2003, 22h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.