problème avec mon Vaio sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

problème avec mon Vaio sony



  1. #1
    invite2bbd7f81

    problème avec mon Vaio sony


    ------

    Bonjour à tous , voilà , ça fait quelque mois que mon VAio vgn-fz21m , c 'est d'un coup arreter alors qu'il tournait , et jusqu à maintenant , il était impossible de le rallumer ,j'avais pas de garanti pour le réparer donc je l ai laissé ... et la semaine dernière ,par curiosité , il s'est rallumé , mais il marque "operating systeme not found" ,j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec impossible , j ai recherché un peu , et sur des forums ,apparement certains ont eu le meme probleme , alors ou c est la carte mère qui est hors de prix , ou au mieux c 'est le disque dur qui a laché....donc j aimerais avoir votre avis ,... et/ou si quelqu un connait un réparateur qui fait sur devis gratuit à toulouse... ( Ps: par contre j'ai pas essayé de réinstaller avec un cd Windows XP, car j en ai pas , mais avec un vieux cd windows 2000 et ça pas marché , à ce moment il marquait " device not found avec un numéro ..." d'ailleur il y en avait au moins 4 "device not found" avec numéro différent) merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Bonjour

    Tu peux essayer de restaurer windows lors du boot de l' ordi en appuyant sur F10 (ou F8 je sais plus) plusieurs fois .
    En espérant que le bios se charge et que le disque dur ne soit pas mort
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    c 'est à dire que là impossible démarrer en mode sans échecs , il bip et me marque "operating systeme not found" .... et il chauffe beaucoup , anormalement .

  4. #4
    laramasse

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Est-ce que tu vois la détection détection de matériel après charge ment du bios ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    au démarage il n y a que la page VAio ,intel,et Phoenix technologies, puis direct "operating systeme not found" sans qu il n y ait rien marqué au bas de l'ecran comme quand un ordi se lance....

  7. #6
    laramasse

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Oups
    Cela dépasse mes compétences mais je pencherais pour un DD mort.
    Peut-être quelqu'un de plus calé pourra t' aider
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  8. #7
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    ok , j'espere aussi car j ai vu que beaucoup dans mon cas ,doivent changer la carte mère , qui est de l'ordre de 900 euros!!! car Sony à installé une mauvaise puce sur cette carte , il y a eu beaucoup de problème avec ce modèle d'ordi , mais moi j ai pas la garantie donc ,J'ESPERE que c est le disque dur ..en tout cas merci pour ton aide...j attendrai que d'autre m'indique la marche à suivre ..

  9. #8
    invitec3ec7269

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Bonsoir.
    as-tu essayé d'accéder au bios de ton vaio ? Si tu peux y accéder, mets ton lecteur de cd en tant que premier dans l'ordre de boot, puis ton hdd. Ensuite essaye de booter sur un cd (windows XP, 7, ou bien une distri linux)
    Personnellement je ne pencherais pas pour la carte mère, car si elle était HS tu n'aurais pas la page de boot du bios.
    Si tu peux télécharger sur internet ça : http://www.clubic.com/telecharger-fi...generator.html j'ai sauvé pas mal de pc avec. Par contre, la réparation de disque dur est longue, donc patience (au moins trois bonne heures).
    Espérant avoir quelque peu éclairé ta lanterne.

  10. #9
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    je connais que le mode sans echecs , comment je fais pour acceder au bios avec cet ordi?

  11. #10
    invitec3ec7269

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Normalement sur les vaio il faut appuyer plusieurs fois sur echap lors du démarrage du pc (quand il affiche la page vaio / phenix)

  12. #11
    invitef2d37cd8

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Bon pour ton info ce modéle a une garantie amelioré pas sony sur une panne carte mère
    Mes déjas operating system not found en general c est le HDD qui n as plus de lacer (l'endroi ou son inscrit ce qu il doit faire pour demaré)
    change le HDD et utilise ton jeu de restauration
    il est assais simple a demonté


    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/03/2010 à 06h15.

  13. #12
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    salut , je répond un peu tard par rapport à ton message ..cependant pour le logiciel que tu me conseils pour réparer le disque dur, comment je fais pour le lancer sur l ordi , l installer , je le met sur un clé usb? mais donc il faut que je mette sur le boot priorité non pas au lecteur cd mais à la clé usb ? c'est possible? merci

  14. #13
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    et comment savoir si le disque dur est bien mort? , car je crois que ça coute dans les 100 euros , et ça serai dommage que j en achete un pour rien...

  15. #14
    invitec3ec7269

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Salut,
    En fait il faut graver hdd regenerator puis le lancer en bootant directement sur le lecteur cd.

    Sinon ce que tu peux faire, c'est démarrer le pc avec un cd de windows, choisir le mode "réparation" et ensuite dans les lignes de commande tu tapes ça :

    chkdsk -v -f

    Là tu verras vite si ton HDD est HS.

    Sinon un disuqe dur de pc portable, il y en a sur le net pour mois de 60 euros, et c'est quand même des disques de 320 Go, qui tournent à 7200 tours, minute avec un buffer de 16 Mo

  16. #15
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    merci je vais essayer , je te dirai si j ai réussi...

  17. #16
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    re salut , j ai essayé de mettre d aller dans le bios en appuyant sur echap,je vois la petite fenetre s afficher mais elle s enleve aussitot sans que je puisse choisir de booter sur cd , et s affiche direct "operating systeme not found"..elle ne veut pas rester , elle reste 1seconde en gros....

  18. #17
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    ah , ça y est j y suis arriver , et dans le bios , l 'ordre est :1-usb optical drive 2-internal optical drive 3-floppy disk drive 4- usb flash 5- usb hard disk drive 6- internal hard disk drive 7 - network ... déjà esque cet ordre est normal puis quan je fait f9 pour valider le changement d ordre ça valide mais je ne vois pas de changement à moins que cela se fasse en redemarrant...??

  19. #18
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    dans la partie du bios "advanced" il y a external drive boot "désactivé" et network boot "desactivé"..est ce normale ? ...et l ordi chauffe énormément il est vraiment trop bouillant , d ailleur il s eteint tout seul ....

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec mon Vaio sony

    network boot "desactivé" : c'est normal. Par contre external drive boot "désactivé" ne me paraît peut-être pas une bonne idée.
    Pour l'ordre, dans une situation normale je choisis toujours le disque interne C: en premier. Cela évite de titiller inutilement les autres périphériques et de perdre du temps. Dans ton cas si tu veux utiliser une clé USB bootable tu peux mettre temporairement usb flash en premier, mais ce n'est pas obligatoire : comme usb flash est cité avant le disque interne ça marchera de toutes façons.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite2bbd7f81

    Re : problème avec mon Vaio sony

    bon je vais essayer de booter sur une usb avec le logiciel de réparation de hdd mais l ordre ne change pas quand je fait "enter "rien ne se passe et quand je fait f9 ou f10 non plus ....par contre pour la surchauffe de l ordi , cela vient peut etre du ventillo car je l entend pas démarer , sinon penses tu que cela soit grave que ça soit bouillant bouillant au point que l ordi s eteingne?...merci encore de ton aide , d avance..

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Bien sûr si le ventilateur ne tourne plus il ne faut pas chercher plus loin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invitef2d37cd8

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Salut
    Sur le sony VGN-FZ21 tu as un shipset NVIDIA 8500
    La panne est dans 80% des cas une panne de carte graphique
    mes dans environs 9% des cas un problème de surchauffe
    Vérifie sur le site de SONY qu'il fais bien partie de la série qui pose problème
    Il est peux être garantie jusqu'à 4ans
    Donc avants dallais plus loin vérifie
    Sinon démonte retire la bourre de poussière dans les refroidisseur
    nettoyée les ventilateur remplacer le TERMAL PAD (les petit carré d'aluminium avec de la patte thermique)

  24. #23
    inviteade60ecc

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Bonjour a tous,
    Je googlais suite a un problème hier avec mon Sony Vaio VGN-NW21EF/S et je suis tombée sur cette discussion qui m'inquiète un peu, j'espère donc que quelqu'un pourra m'éclairer...
    Mon ordinateur s'est bloqué alors que je collais une grosse image dans powerpoint, rien de bien anormal jusqu'ici, je l'éteins et le redémarre, et la, message "operating system not found". Même chose 10 fois de suite (j'étais dans l'avion, rien d'autre a faire). Je rentre chez moi désespérée, persuadée qu'il était mort a même pas 3 mois, et la miracle il démarre du premier coup comme si de rien n'était.
    Malgré le happy ending, je m'inquiète un peu par rapport a ce que j'ai pu lire sur divers forums et comme je n'y connais pas grand-chose je voudrais bien savoir ce que vous en pensez. Est-ce possible qu'il est été un peu "secoué" lors du voyage et que cela ait créé des faux-contacts ou je ne sais quoi de ce genre? A priori le disque dur est intact et la configuration est bonne s'il marche maintenant, mais cela pourrait-il être un problème plus grave? Me conseillez-vous de l'envoyer au service après-vente pour un check-up?
    Merci de votre réponse!!
    PS: désolée pour le roman et les accents

  25. #24
    invitec3ec7269

    Re : problème avec mon Vaio sony

    Citation Envoyé par flolilou Voir le message
    Bonjour a tous,
    Je googlais suite a un problème hier avec mon Sony Vaio VGN-NW21EF/S et je suis tombée sur cette discussion qui m'inquiète un peu, j'espère donc que quelqu'un pourra m'éclairer...
    Mon ordinateur s'est bloqué alors que je collais une grosse image dans powerpoint, rien de bien anormal jusqu'ici, je l'éteins et le redémarre, et la, message "operating system not found". Même chose 10 fois de suite (j'étais dans l'avion, rien d'autre a faire). Je rentre chez moi désespérée, persuadée qu'il était mort a même pas 3 mois, et la miracle il démarre du premier coup comme si de rien n'était.
    Malgré le happy ending, je m'inquiète un peu par rapport a ce que j'ai pu lire sur divers forums et comme je n'y connais pas grand-chose je voudrais bien savoir ce que vous en pensez. Est-ce possible qu'il est été un peu "secoué" lors du voyage et que cela ait créé des faux-contacts ou je ne sais quoi de ce genre? A priori le disque dur est intact et la configuration est bonne s'il marche maintenant, mais cela pourrait-il être un problème plus grave? Me conseillez-vous de l'envoyer au service après-vente pour un check-up?
    Merci de votre réponse!!
    PS: désolée pour le roman et les accents
    Bonjour, il vaut mieux ouvrir un nouveau post plutôt que de poser la question dans un déjà ouvert, sinon on va s'embrouiller les pinceaux

    Sinon je pense que tout les cas sont décris dans ce post, nettoyer les ventilos, changer la pâte thermique ... mais surtout, pensez à faire des sauvegardes de vos données avant qu'il ne passe l'arme à gauche.

  26. #25
    Kissagogo27

    Re : problème avec mon Vaio sony

    bjr, il reste quelques espoirs pour récuperer les données du HDD, par une manipulation qui consiste a remplacer la carte controleur du HDD par une autre du même modèle, même révision toujours en état de marche, dans un grand nombre de cas, c'est l'électronique qui lâche plutôt que la mécanique, qui elle, ne supporte pas les chocs .

    ensuite comme de toute façon si vous avez définit que le HDD etait bien mort, il faudra de toute façon racheter un HDD pour votre portable .

    maintenant pour determiner si c'est bien le HDD en lui même ou eventuellement un crash software qui aurait effacé la table d'allocation du HDD, il faut employer un logiciel de controle/vérification qui permettrait de reconstruire cette FAT. testdisk est un bon outil pour y arriver ^^ > http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    bien suivre l'aide sur le site pour savoir comment naviguer dans les menus ^^ , j'ai sauvé plusieurs OS du formatage grâce a lui , si ce logiciel ne trouve pas de disque dur , c'est une panne matérielle . ( de toutes façon si le HDD n'est pas détecté dans le Bios, c'est suffisant pour le déterminer)

Discussions similaires

  1. Sony VAIO VGN-FZ38M
    Par inviteb57bb51a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 21h51
  2. probleme avec mon MP4 (SONY)
    Par omar.STE dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 14h49
  3. [Brun] Problème avec mon rétroprojecteur Sony.
    Par invite2f1df2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 15h06
  4. problème alimentation ? sony vaio
    Par invite8bf3f860 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 15h02
  5. probleme avec mon camescope sony DCR PC5E
    Par invitea4ee59dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.