serveur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

serveur ?



  1. #1
    inviteb1bf92b4

    serveur ?


    ------

    bjr a tous

    je veux savoir s'il vous plais comment créer un serveur sur le net pour enregistré mes docs
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec3ec7269

    Re : serveur ?

    Bonjour.

    Qu'entends-tu par "créer un serveur sur le net" ?
    Veux-tu créer un serveur qui te permettra d'avoir accès à tes données n'importe où ? (dans le genre serveur FTP)

    Ou alors veux-tu héberger tes documents sur un site internet ?

  3. #3
    inviteb1bf92b4

    Re : serveur ?

    bsr mathiu
    merci pour votre attention
    concernant ma question oui je veux garder mes document sur un serveur et puis acceder a ces derniers n'imoprte ou et aussi pourqoui pas vous pouvez me donner des autre infos
    merci d'avance

  4. #4
    invitec3ec7269

    Re : serveur ?

    Bonjour.
    Il y a deux solutions. La première est de faire directement sur ton pc un petit serveur FTP avec un logiciel comme FileZilla. Il est très facile à utiliser et te permettra d'accéder à tes fichiers de n'importe où, avec un simple navigateur internet (Internet explorer / Firefox / Opera ...)
    Sinon tu as la solution dite "en ligne". En fait tu vas stocker tes documents sur un serveur distant (le service Google Documents est un bel exemple) ce qui te permettra aussi d'avoir tes docs n'importe où.
    Dans le cas où tu opterais pour un serveur FTP (Type FileZilla) il faut savoir que ce sera installé sur ton pc directement, et qu'il faudra également laisser ton pc allumé tout le temps pour que tu puisse avoir accès aux données. Egalement, je te suggèrerai de faire des sauvegardes régulières sur un disque dur externe pour ne pas tout perdre.
    Le site de Google docs ici => http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html
    Bonne journée, espérant avoir apporté une petite réponse à tes questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1bf92b4

    Re : serveur ?

    merci bien bien cher ami je vais essayer et je vous informe pour le resultat

  7. #6
    invitef2d37cd8

    Re : serveur ?

    C'est bien beau de conseillé sur le pc mes bien trop compliquer
    De plus il devras avoir une IP FIX
    Il existe des façon bien plus simple
    La plus par des FAI propose un hébergement gratuits de site internet ou tu peu faire un pseudo FTP
    Sinon y as des solution comme rapidshare, skydrive fournit avec ton compte MSN , mes sinon le plus simple http://www.toofiles.com/fr/

  8. #7
    invitec3ec7269

    Re : serveur ?

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    C'est bien beau de conseillé sur le pc mes bien trop compliquer
    De plus il devras avoir une IP FIX
    Il existe des façon bien plus simple
    La plus par des FAI propose un hébergement gratuits de site internet ou tu peu faire un pseudo FTP
    Sinon y as des solution comme rapidshare, skydrive fournit avec ton compte MSN , mes sinon le plus simple http://www.toofiles.com/fr/
    Alors déjà on dit bonjour, c'est pas méchant et ça prend deux secondes.

    Ensuite, 90% des connexions internet ADSL sont faites via des box et donc en ip fixe.

    Le serveur FTP est donc une très bonne solution, d'autant plus que filezilla est très facile à configurer même par un novice.

    En dernier recours, je propose googledocs qui permet de modifier les documents en ligne, même sans avoir de logiciel spécifique (comme word pour les fichiers .doc)

  9. #8
    yoda1234

    Re : serveur ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mathieu1981 Voir le message
    Le serveur FTP est donc une très bonne solution, d'autant plus que filezilla est très facile à configurer même par un novice.
    Oui Filezilla est très facile a utiliser, mais pourquoi ne pas utiliser la fonction "Unité" du navigateur Opéra, c'est encore plus simple. Cette fonction est présente depuis la version 10.10 du navigateur (version actuelle 10.50)

    Citation Envoyé par mathieu1981 Voir le message
    En dernier recours, je propose googledocs qui permet de modifier les documents en ligne, même sans avoir de logiciel spécifique (comme word pour les fichiers .doc)
    ou un bureau virtuel du type Mybooo: https://www1.mybooo.com/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invitec3ec7269

    Re : serveur ?

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,
    Oui Filezilla est très facile a utiliser, mais pourquoi ne pas utiliser la fonction "Unité" du navigateur Opéra, c'est encore plus simple. Cette fonction est présente depuis la version 10.10 du navigateur (version actuelle 10.50)

    ou un bureau virtuel du type Mybooo: https://www1.mybooo.com/
    Bonjour, en effet je ne connais pas bien opéra et ses utilitaires, donc je ne l'ai pas proposé, de même que mybooo, je ne connais pas.

    Heureusement qu'il y a plusieurs possibilités, notre amie n'aura que l'embarras du choix maintenant

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : serveur ?

    Citation Envoyé par mathieu1981 Voir le message
    Alors déjà on dit bonjour, c'est pas méchant et ça prend deux secondes.
    Non, la charte du forum dit seulement :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    On n'est pas dans ce cas. Il n'y a pas de raison d'être plus exigeant que la charte.

    Citation Envoyé par mathieu1981 Voir le message
    Ensuite, 90% des connexions internet ADSL sont faites via des box et donc en ip fixe.
    Il n'y a aucun lien entre l'affirmation située avant le "donc" et celle située après. La plupart des IP sont flottantes, même avec une box. Cela nous pose d'ailleurs assez de problèmes quand nous devons pourchasser un troll qui s'inscrit sous plusieurs pseudo.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Serveur
    Par invite041e8a1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 10h31
  2. Serveur
    Par invitec3e00ce3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 15h47
  3. Serveur HS
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 15h19
  4. PC serveur
    Par invite871e8b22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.