Seuil de tolérance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Seuil de tolérance



  1. #1
    invite6e00ad7f

    Thumbs down Seuil de tolérance


    ------

    Bonjour à tous !

    j'ai acheté récemment un ordinateur portable.
    Je me suis aperçu qu'il y avait un pixel défectueux sur l'écran.
    Je l'ai alors ramené au service après vente où l'on m'a expliqué qu'il n'échangeaient pas les portables si un seul pixel était défectueux car il existe des seuils de tolérances pour les pixels selon les marques des pc.
    Cependant, vu le prix auquel j'ai payé cet ordinateur, j'aimerais qu'il soit irréprochable.
    M'a-t-on embobiné ou m'a-ton dit la vérité?

    Autre problème aussi, cet ordinateur ne reconnait pas toujours la souris qui est intégré au clavier. Est-ce un défaut ou est-ce que l'on peut rectifier ce souci soi-même?

    Merci à tous ceux qui donneront leur avis sur la question,
    @+

    -----

  2. #2
    Damon

    Re : Seuil de tolérance

    Salut,

    En effet il existe un seuil de tolérance, celui-ci est généralement défini par la marque.
    Je n'ai plus les données sous la main, d'autant plus que les seuils sont généralement revus à la baisse.
    Les valeurs de ces seuils sont assez complexes, position, regroupement etc...
    Si le pixel est central sur l'écran cela peut suffire à valider l'échange.

    Des problèmes de souris (trackball ou touchpad ?) sur un ordinateur neuf ce n'est pas normal non plus.

    A ta place je réclamerais un échange, en cas de refus de la part du revendeur j'écrirais en recommandé et en exprès à l'importateur ou au fabricant, en spécifiant évidemment les coordonnées du revendeur.

    Peut-on connaître la marque et le modèle de la machine ?

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    invite6e00ad7f

    Re : Seuil de tolérance

    Salut Damon,

    le pc est de la marque packard bell.
    En ce qui concerne le touchpad, en fait le pc ne le reconnait pas toujours dès le premier démarrage, je suis obligé de l'arrêter complètement pour qu'il le reconnaisse. Si je me contente de redémarrer le pc, le touchpad n'est toujours pas reconnu.
    As-tu une idée de ce dont il s'agit?

    Merci

  4. #4
    invite6e00ad7f

    Re : Seuil de tolérance

    J'oubliais, il s'agit d'un intel celeron M 1,5GHz.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : Seuil de tolérance

    Bonjour,

    Voir cet article qui résume la politique des différents constructeurs : http://www.hardware.fr/articles/519-...s-des-lcd.html

  7. #6
    invite6e00ad7f

    Re : Seuil de tolérance

    Bonjour et merci pour le lien.
    J'ai tout de même une autre question à poser, j'ai acheter ce pc dans une grande surface, et je viens de m'apercevoir qu'ils ne m'ont fournit aucun logiciel sur CD-rom.
    Windows XP était préinstallé ainsi que d'autres petits utilitaires (vraiment très petits, packard bell n'a pas assuré sur ce coup), mais je n'ai pas de CD pour réinstaller le système d'exploitation en cas de problème. Du coup je n'ai donc pas la licence de windows, ni celle des autres logiciels. Est-ce légal de vendre un pc sans fournir la licence de windows, ou suis-je par le fait en fraude?

    Merci et à plus...

  8. #7
    claude27

    Re : Seuil de tolérance

    Citation Envoyé par delirium539
    Bonjour et merci pour le lien.
    J'ai tout de même une autre question à poser, j'ai acheter ce pc dans une grande surface, et je viens de m'apercevoir qu'ils ne m'ont fournit aucun logiciel sur CD-rom.
    Windows XP était préinstallé ainsi que d'autres petits utilitaires (vraiment très petits, packard bell n'a pas assuré sur ce coup), mais je n'ai pas de CD pour réinstaller le système d'exploitation en cas de problème. Du coup je n'ai donc pas la licence de windows, ni celle des autres logiciels. Est-ce légal de vendre un pc sans fournir la licence de windows, ou suis-je par le fait en fraude?

    Merci et à plus...
    J' ai effctivement ma nièce qui a acheté un pc avec XP dans une grande surface et on ne lui a fourni aucun cd de restauration !! elle a planté récemment et quelqu' un a du lui préter un CD . Je pense qu' effectivement , ce n' est pas normal . C' est peut être une " astuce " commerciale pour obliger le client à passer par le SAV et payer s' il plante son pc et doit restaurer le système . Dans ce cas c' est " de l' abus " pur et simple .
    J' ai acheté il y a trois an un pc XP " power net " chez Carrefour et j' ai deux cd fournis : un de restauration et un d' utilitaires ...

    donc je pense qu' il faut aller " râler " et exiger ces cd !!!

  9. #8
    invite6e00ad7f

    Re : Seuil de tolérance

    C'est ce que je vais faire, je vais aller raler et réclamer des CD, ils n'ont qu'à bien faire leur boulot.
    Je vous tiendrai au courant du résultat. Je vais peut-être essayer de négocier une sacoche pour mon portable tiens !

    @+

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Seuil de tolérance

    Lut,

    Il ne sert à rien de raler auprès de la grande surface, fais part de ton avis à Packard Bell afin qu'ils modifient leur système, oui, aucun CD, c'est comme ca qu'ils fonctionnent car comme HP (qui eux produisent eux memes leurs composants) ils aiment bien apposer "leurs marques de fabrique" si je puis dire avec toutes sortes de petits logiciels soit pourris, soit pas utiles du tout...
    Il me semble que tu peux demander les CD de restaurations auprès de Packard Bell donc sur leur site mais je n'en suis pas sur...
    Les fichiers dont tu as besoin pour restaurer sont sur ton Disque Dure, il te suffit d'aller dans "smart restor" (le gadget qui te permet de gerer les gadgets packard belliens) et tu clique en bas de la fenetre sur "réinstaller" ou autre, je ne sais plus comment c'est formulé. Il est peut etre meme possible de créer une disquette de restauration mais évite d'utiliser le logiciel "master CD creator" après tu seras embété avec 3 voir 4 CDs qui si tu les gravent, bonjour la restauration!!

    Je ne vois rien d'autre à ajouter, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

    @pluche et bon amusement!

  11. #10
    invitecb40bc0e

    Re : Seuil de tolérance

    SALUT.
    L'OS et la marque du PC n'ont rien à voir, et en achetant un PC neuf vous payé des droits au fabricant de l'OS !
    Il suffit de réclamer le disque de l'OS pour l'obtenir auprés du fabricant du PC.
    ERIC.

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Seuil de tolérance

    Re,

    Je suis d'accord mais packard bell arrange la chose à sa facon et a créé un système de restauration qui lui est spécifique! Il n'a pas de CD car ils ont été remplacés par un autre système, il doit reformater à partir de smart restor.

    @pluche!

  13. #12
    invite6e00ad7f

    Re : Seuil de tolérance

    Merci pour le tuyau de smart restor, je saurai quoi faire en cas de besoin.
    @+

  14. #13
    Narduccio

    Re : Seuil de tolérance

    Normallement, sur les Packard Bell, il y a un utilitaire qui permet de créer des CD de restoration. Tu clique sur le lien et après tu fait exactement ce qui te sera demandé. Prévois 3 ou 4 cd vierges.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  15. #14
    Brikkhe

    Re : Seuil de tolérance

    oula!!
    Je te le déconseille vivement!!!!! je l'ai fait et maintenant, je suis embeter à mettre et à enlever et à mettre et à enlever... les cds pendant les différentes restaurations, si je veux installer un programme à l'aide de smart restor, idem, donc tu dois aller les chercher, les ranger... alors que tu n'arais qu'à cliqué sur le logiciel, l'installer et le tour serait joué. De plus, si tu as le melheur de perdre tes CDs, bye bye windows! idem si tu les rayes! Je l'ai fait à mon grand regret et je suis bien embété avec! laisse ces fichiers sur ton disque dur et n'y touche pas! (enfin si tu veux, je ne peux t'y contraindre)

    @pluche!

  16. #15
    Narduccio

    Re : Seuil de tolérance

    Ouais, mais si t'es obligé de formater ton disque dur (ce qui m'es arrivé sur un ordi Packard Bell) alors t'es bien content de l'avoir fait. Parce qu'autrement, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ou tu te procure de nouveau les logiciels que tu avait.
    Il y a du pour et du contre à ces 2 solutions. Il y en a une 3ème, faire une sauvegarde bootable de ton disque dur.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  17. #16
    Brikkhe

    Re : Seuil de tolérance

    oui mais en restaurant son pc avec smart restor, (il ne sont pas si bete que ca chez packard bell qd meme) il garde la partition de ton disque sur laquelle st sauvegardés les fichiers necessaire à réinstaller donc il peut reformater son disque dur sans supprimer ses fichiers. Pour packard belle, les master CD ne st à créer que si ton disque est plein et que tu as besoin de place...

    @pluche!

  18. #17
    Narduccio

    Re : Seuil de tolérance

    Mais si tu n'as plus accès à ton disque, c'était le problème que j'avais eu, tu n'as plus accès à Smart Restore. Donc après le formatage, tu n'as plus rien. A moins bien sur que tu possède un second ordi et que tu mette ton disque dur en esclave dessus pour récupérer tes données.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  19. #18
    invite6e00ad7f

    Re : Seuil de tolérance

    Bien bien...
    Il ne me reste plus qu'à souhaiter ne jamais avoir à reformater ce pc.
    Si j'avais su que packard bell était aussi compliqué, j'aurai choisi une autre marque.
    Un formatage c'est tout bidon à faire en temps normal, et là j'ai l'impression que je vais en baver si je dois m'y mettre !

    @+

  20. #19
    pyrrha73

    Re : Seuil de tolérance

    mon pere a acheter un pachar bell y'a pas logtemps est j'ai eu exactement les meme problemeb sauf que l'ecran etait nickel
    pas de cd de restauration , disuqe dur emcombre de mer.. en tout genre j'ai du formater et graver les 3 cd

  21. #20
    Narduccio

    Re : Seuil de tolérance

    Il éxiste une autre méthode. Réaliser un CD avec une image du disque et bootable. En cas de besoin, il suffit de restaurer l'image. On peut même en réaliser régulièrement pour retrouver éxactement son ordi dans l'état où l'image à été réalisée.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  22. #21
    Brikkhe

    Re : Seuil de tolérance

    Lut,

    J'ai un copain qui devait me donner le nom d'un logiciel de ce genre mais j'attends encore... as-t-il oublié? en tout cas, s'il me le donne et que le système est bon, je vous le donnerai.
    Et pour les possesseurs de packard bell, à l'avenir faites comme moi: fuyez les!!!

    @pluche!

  23. #22
    Narduccio

    Re : Seuil de tolérance

    Citation Envoyé par marcelito
    Lut,

    J'ai un copain qui devait me donner le nom d'un logiciel de ce genre mais j'attends encore...
    Ghost fait cela, mais il y en a d'autres.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  24. #23
    invite58238e9a

    Re : Seuil de tolérance

    Citation Envoyé par delirium539
    Bien bien...
    Il ne me reste plus qu'à souhaiter ne jamais avoir à reformater ce pc.
    Si j'avais su que packard bell était aussi compliqué, j'aurai choisi une autre marque.
    Un formatage c'est tout bidon à faire en temps normal, et là j'ai l'impression que je vais en baver si je dois m'y mettre !

    @+
    Salut,

    Le mieux est encore d'acheter un pc "à la carte"
    Au moins on est sur de ce qu'on achéte...

  25. #24
    Bouli

    Re : Seuil de tolérance

    Pour revenir aux pixels morts.
    Il faut comprendre les industriels : une bonne partie de leur production est entachée de pixels morts. Ils prennent ceux qui n'ont que peu de défauts.

    Exiger 0 pixel mort c'est bien mais il faudrait payer plus cher car le rendement des usines serait moindre.

Discussions similaires

  1. La Tolérance
    Par invite574a3537 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/08/2007, 13h45
  2. (Bioméca) - Seuil de tolérance à la fracture
    Par invitebc97ac0e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 22h28
  3. TPE sur le Seuil de Tolérance du Tabac S.O.S.
    Par invitea71d6a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2005, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.