Boitier pour DD interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Boitier pour DD interne



  1. #1
    hammadi

    Boitier pour DD interne


    ------

    Bonjour,
    Mon beau frère vient de me donner son PC "Acer Power Séries" ,beaucoup + puissant que mon vieil engin .le problème est que le sien a un DD de 54 Go et un lecteur de disquette ,le mien a 2 DD dont celui de stockage qui fait 80 Go ,et 2 graveurs/lecteurs de DVD.
    Donc je voudrais conserver mon ancien DD et mettre en place le plus récent de mes graveurs de DVD .
    Ma question se porte surtout sur le DD .Je voulais savoir s'il existe des boitiers dans lesquels on installe le DD interne que je pourrais simplement connecter au PC par une connection USB ,sans avoir à l'installer à l'intérieur. J'ai vu que çà existait pour des DD externes avec des caractéristiques dont je ne comprends rien (SATA 3,5" par exemple) ?
    Ensuite est-ce qu'il est facile de remplacer un lecteur de disquette par de un de DVD ?
    En espérant ne pas avoir été trop compliqué .
    Cordialement
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Aie! je viens de voir sur le net que si je rajoutais mon vieux DD à l'intérieur ,il faut que je le Formate ,et donc perte de tous les dossiers enregistrés à l'intérieur ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    Larixd

    Re : Boitier pour DD interne

    Salut,
    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Aie! je viens de voir sur le net que si je rajoutais mon vieux DD à l'intérieur ,il faut que je le Formate ,et donc perte de tous les dossiers enregistrés à l'intérieur ??
    Conneries que ceci, il suffit de le brancher et de le fixer dans son logement.
    Question boîtier externe, il faut un boîtier correspondant à ton DD : IDE, c'est un câble plat et large (dans les 5cm) et généralement gris. Sata, un câble bien moins large (1cm) et généralement rouge. 2,5" c'est un DD pour portable (~7cm de large) et 3,5" c'est un DD pour ordi de bureau (~9cm de large).

  4. #4
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Ouf! merci Larixd,merci à toi ,celui-là irait bien ?
    car j'ai pas envie de mettre beaucoup de fric dedans http://www.pixmania.com/fr/fr/361411...3-5-be-us.html

    Dernière question: la connection IDE se fait comment ,à l'intérieur du boitier et il en ressort juste la fiche USB ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Boitier pour DD interne

    bonjour

    je crois comprendre qu'il t'a dit que tu n'as pas besoin d'acheter un boitier externe usb

    il te suffit de mettre ton disque dur (celui de stockage) directement dans le nouveau ordinateur

    tous les ordinateurs modernes ont des ports sata et un port IDE
    donc si ton objectif est de transférer 1 lecteur graveur DVD et 1 disque dur, alors peu importe leur interface (ide ou sata), je sais que ce sera possible

  7. #6
    Larixd

    Re : Boitier pour DD interne

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Ouf! merci Larixd,merci à toi ,celui-là irait bien ?
    Oui, d'après la description, il conviendrait.

    la connection IDE se fait comment ,à l'intérieur du boitier et il en ressort juste la fiche USB ?
    Exactement , à l'intérieur du boîtier il y a une petite carte électronique qui fait la conversion.

  8. #7
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonjour

    je crois comprendre qu'il t'a dit que tu n'as pas besoin d'acheter un boitier externe usb

    il te suffit de mettre ton disque dur (celui de stockage) directement dans le nouveau ordinateur

    tous les ordinateurs modernes ont des ports sata et un port IDE
    donc si ton objectif est de transférer 1 lecteur graveur DVD et 1 disque dur, alors peu importe leur interface (ide ou sata), je sais que ce sera possible
    Merci ,c'est vrai que j'ai eu ma réponse ,puisque j'avais lu sur le net que si je voulais le mettre à l'intérieur il fallait le formater ,ce qui est faux d'après Larixd.
    désolé de prendre de votre temps .
    Cordlmt
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Justement si j'opte pour cette dernière solution ,la connection IDE libre est mal placée pour la mise en place du nouveau DD ,je peux déconnecter celui en place ,mettre le nouveau à la place et reconnecter l'ancien sur la nouvelle ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    wizz

    Re : Boitier pour DD interne

    Justement si j'opte pour cette dernière solution ,la connection IDE libre est mal placée pour la mise en place du nouveau DD ,je peux déconnecter celui en place ,mettre le nouveau à la place et reconnecter l'ancien sur la nouvelle ?
    Marc
    pas du tout compris????
    comment ça mal placée????

  11. #10
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Sur le cordon il y 2 connections ,le DD présent est connecté à celle du milieu ,donc celle libre se balade vers le bas ,pour placer + facilement le nouveau DD ,il me faudrait celle occupée par l'autre DD ,je peux le déconnecter ,changer de connection et mettre l'autre DD à sa place (pas facile d'expliquer )
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    wizz

    Re : Boitier pour DD interne

    aucun problème

    http://support.euro.dell.com/support...fr/setup12.gif

    faut juste respecter la configuration des cavaliers (en maitre et en esclave)
    Image passée en pièce jointe. Pas d'image sur un serveur extérieur. Merci. JPL
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 27/03/2010 à 14h18.

  13. #12
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Un grand merci ,vous 2 !
    Ton schéma ,Wizz,je vais le mettre en fond d'écran ,tellement il est clair .Car dur! dur! pour s'expliquer.
    Je fais çà dans l'après-midi .
    TRES Cordialement
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Bonjour ,
    je pensais que çà allais être + rapide ,mais je rêvais ,bilan:
    j'ai pu installer un lecteur/graveur de DVD supplémentaire :une imprimante :2 hauts parleurs et tout marche impeccable ,seul hic ....
    Le 2nd DD , très difficile à mettre en place dans l'espace restreint de la tour et au final si je le connecte le PC démarre mais reste sur la page en attente Windows ,je le déconnecte et tout démarre mais même la mappe branchée il ne voit pas le DD et dés que je branche la "prise blanche" à 4 pans ,je redémarre ,re-belote il reste bloqué à Windows .
    Si vous avez une idée ,ne vous gênez surtout pas .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    wizz

    Re : Boitier pour DD interne

    as tu bien paramétré les jumper maitre et esclave de ces 2 disques durs?

    et si la place manque en bas pour disposer les 2 disques durs sur la même nappe, alors tu pourrais très bien mettre ce 2e disque dur sur l'autre nappe, celle du lecteur graveur DVD

    si tu as un lecteur graveur DVD, alors un seul appareil est suffisant, parce qu'il grave les DVD, grave les CD, lit les DVD et lit les CD. A part les serial-copieurs, sinon, on n'a plus besoin de 2 appareils (un lecteur DVD + un graveur DVD, ou un vieux graveur CD + un nouveau graveur DVD)

  16. #15
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Faut-il qu'il y ai des jumper sur l'esclave ?

    Je dis çà car ce DD était déjà esclave sur l'autre PC ,donc je suppose qu'il n'y a pas à modifier les jumper ,sinon retirer la seule fiche qui en relie 2 ensembles ????
    Dernière modification par hammadi ; 28/03/2010 à 17h15.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    En tout cas ,je viens de re-contrôler ,jumper bien en position esclave.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Bonsoir ,
    Bon j'ai essayé plusieurs possibilités et çà marche pas .J'ai peur que le PC soit programmé d'office pour 1 seul DD .
    Je vais quand même essayer la solution du boitier externe de DD ,pour voir .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    hammadi

    Re : Boitier pour DD interne

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir ,
    Bon j'ai essayé plusieurs possibilités et çà marche pas .J'ai peur que le PC soit programmé d'office pour 1 seul DD .
    Je vais quand même essayer la solution du boitier externe de DD ,pour voir .
    Marc
    Et si j'enlève tous les jumpers ????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Boîtier pour PC compact?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 11h54
  2. Réalisation boîtier de commande pour combinaison
    Par inviteee3fe9a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2008, 13h26
  3. Boitier pour ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2008, 18h15
  4. Boitier plexi pour LED
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 10h28
  5. Boitier pour disque dur
    Par Leito dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.