Installer OS sur un DD externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installer OS sur un DD externe



  1. #1
    invite9a058421

    Installer OS sur un DD externe


    ------

    Bonjour à tous.J'ai tenté d'installer win xp sur un dd externe usb 2.0 Western Digital(My Book)1Tb mais ce fut un échec.Le système ne trouve pas le pilote du disque;moi non plus ni sur le net ni chez le fabricant,il ne semble pas exister de driver particulier.Je précise que ce disque contient des données,je l'utilise pour le stockage.Comment y installer un OS,si possible sans perdre mes fichiers?Peut-on employer le même cd windows pour deux dd?Merci pour vos suggestions éventuelles.

    -----

  2. #2
    Fistos

    Re : Installer OS sur un DD externe

    Bonsoir,

    D'abord, je doute qu'il soit possible d'installer XP sur un DD externe.
    Pourriez-vous expliquer comment vous avez procédé ?
    Je suppose que le DD externe était raccordé à un PC. Ce PC avait-il booté uniquement sur le BIOS ?

    Je pense qu'il est possible d'installer XP avec le même CD sur 2 DD internes d'un même ordi.

  3. #3
    invitedfe31cc5

    Re : Installer OS sur un DD externe

    Le probleme , ce sotn les drivers , car ton ordinateur en a besoin pour reconnaitre le disque dur , cependant , au lieu de les charger dans windows , il les faut directement au boot , et donc je suis tres pessimiste.
    Oui ,sinon , pour garder tes fichiers , il suffit de scinder ton disque dur en plussieur partitions dont une acceuillera windows , mais il y a toujours le premier probleme.

    Bonne chance , lemuria o/

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Installer OS sur un DD externe

    le boot du bios sur USB se fait sans drivers, mais XP a besoin de pilotes USB pour reconnaitres tes ports USB puis ton disque dur externe ( usb2 je suppose ? qui sont detectés que depuis le sp1 de souvenir )

    t'installes XP quelle version ?

    ensuite je suis pas certain qu'ont puisse activer la partitiion sur un support déclaré comme stockage dans XP ...

    c'est un ordi portable je suppose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a058421

    Re : Installer OS sur un DD externe

    Bonjour et merci à tous.J'utilise un pc de bureau(dans le bios:boot par le dd interne puis par le lecteur cd).Voici comment j'ai procédéc allumé puis insertion du cd d'instal ensuite instal vers Edd externe),formatage(ok) il contenait qlq fichiers,créer partition NTFS(ok),début de l'instal(pendant 2/3 minutes)puis le message"win ne trouve pas de ou le pilote...ne peut se poursuivre".je ne me souviens pas du nom du pilote.J'ai donc pensé qu'il s'agissait du pilote du dd.Le disque à été formaté et la partition créée et fonctionne bien.La version win était win xp home sp3(original).Amicalement

  7. #6
    invite9a058421

    Re : Installer OS sur un DD externe

    Petite réflexion de dernière minute:l'échec de l'installation ne serait-elle pas due à la taille du dd,le système NTFS gère t-il 1Tb?il doit y avoir une limite?Je vais essayer de voir aussi à ce sujet,c'est peut-être une piste.Bonne journée ou bonne soirée .

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Installer OS sur un DD externe

    des fois c'est un fichier sur le CD de XP que l'installeur ne trouve pas ...

    ( pilotes de périphériques génériques pour le démarrage de l'install de XP )

  9. #8
    invite9a058421

    Re : Installer OS sur un DD externe

    Bonjour à tous.Bon de toute façon je n'ai pas le choix,si je veux refaire un essai d'installation,je dois faire 2 partitions sur le disque dur et sans perdre les données.Connaissez-vous un bon programme freeware pouvant le faire?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Installer OS sur un DD externe

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html ??

    on grave l'iso et on boot sur le CD pour partitionner, par contre je ne sais pas si il va jusqu'aux périphériques USB ..

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas à installer ubuntu sur disque dur externe . . .
    Par inviteb74a19ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 12h13
  2. Installer XP sur un PC portable Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2007, 18h28
  3. installer lecteur CD externe
    Par invitec768813d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 09h19
  4. Installer une platine sur PC
    Par invite7b6461c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.