problème de port USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème de port USB



  1. #1
    invite761db952

    problème de port USB


    ------

    Bonjour à tous !

    comme l'indique le titre de mon sujet, j'ai un problème de reconnaissance de port USB.
    Lorsque je connecte un périphérique à l'un de mes ports USB (appareil photo ou lecteur MP3), il n'est pas reconnu et dans le gestionnaire de périphèriques, j'ai :
    pour mon lecteur MP3, autres périphériques,USB 2.0 (FS) Flash disk avec un point d'exclamation
    pour mon appareil photo, contrôleur de bus USB, (nom de l'appareil numérique) avec un point d'exclamation

    là, où ça se complique, c'est que mon modem est en USB et je n'ai aucun problème pour me connecter à internet.
    lorsque, j'ai formaté mon disque dur, j'ai essayé de connecter mon lecteur MP3 ou mon appareil photo est là aucun problème, ils sont détectés. lorsque j'installe les drivers de mon modem, les ports USB ne fonctionnent plus (sauf pour le modem).

    mon système d'exploitation est : Windows XP.

    j'ai tenté d'installer les derniers drivers de ma carte mère, des drivers USB et le problème persiste.
    aurait-je un problème de conflit de périphérique ? et auquel cas, que dois-je faire ?

    merci de vous pencher sur mon problème.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de port USB

    On peut subodorer un problème avec le pilote de ton modem. Quel est le modèle ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite761db952

    Re : problème de port USB

    merci pour cette réponse aussi rapide.
    je sais pas trop quel est le modèle de mon modem, je suis chez neuf telecom donc il ne parle pas trop du modèle. c'est le modem qu'il te file.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de port USB

    Quand j'ai installé le modem de Wanadoo il a créé dans le menu Démarrer un dossier Sagem F@ast 800 (et en plus c'est marqué sous le modem). Donc on peut retrouver l'information. Si tu donnes la réponse, peut-être que quelqu'un pourra te dépanner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pcab

    Re : problème de port USB

    J'ai renconté plusieurs fois ce probleme, mais c'était sur des portables....pas assez d'énergie fournie par les ports USB, modem/souris/apn

    A voir

  7. #6
    invite761db952

    Re : problème de port USB

    mon modem doit être ce modèle :
    Modem SoftV90 Voice Speakerphone Modem
    à moins que ce ne soit ça (je ne sais pas trop car j'ai un modem intégré à mon ordi) : Champ Valeur
    Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de port USB

    Une question : tu as dit que le problème s'était produit après l'installation du driver du modem. Maintenant que les drivers sont installés, arrête ton ordinateur, débranche le modem et relance l'ordinateur. Si les autres périphériques USB fonctionnent c'est ton modem qui pompe trop sur l'USB. S'ils ne fonctionnent toujours pas, c'est le driver.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite761db952

    Re : problème de port USB

    merci, je fais ce test.

  10. #9
    invite761db952

    Re : problème de port USB

    j'ai donc fait le test est cela ne marche pas.
    une autre solution serait de mettre mon modem en eternet mais je n'ai pas de port ethernet sur ma carte mère (Nom de la carte mère Chaintech 6VIA6 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio. Chipset de la carte mère VIA VT82C694X Apollo Pro133A).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de port USB

    Une carte éthernet ne coûte pas grand-chose actuellement. C'est très facile à rajouter et à installer. Ton modem accepte les 2 types de branchement ? Si c'est le cas privilégie la solution éthernet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite761db952

    Re : problème de port USB

    on m'a déjà proposé cette solution mais j'ai l'impression que c'est plus un problème logiciel, type conflit de driver que hardware, non ? donc le hub n'est pas une solution. en plus, je n'ai pas de port ethernet et même si j'en avais les drivers USB et ethernet sont les mêmes donc mon problème ne serait pas résolu, je pense.

  13. #12
    Narduccio

    Re : problème de port USB

    normalement Windows XP installe les drivers pour l'USb 2 directement sans problèmes. Il faudrait voir, si l'installation de ton modem n'a pas installé un mauvais drivers de port USB. Théoriquement XP l'empêche, mais bon ...
    Tu as 2 solutions:
    la première, tu choisis un point de restauration antérieur à l'installation de ton modem. Si les ports fonctionnent, le problème viens bien de ton modem.
    la seconde, tu va dans le gestionnaire de matériel et tu supprime les ports USB (en fait, tous ce qui à un rapport avec l'USB), il y a souvent 2 lignes par port. Et tu redémarre, en rebootant, Windows XP devrait réinstaller les bons drivers.
    petite question: tu utilise une version récente des dirvers de ta carte-mère ?
    tu peux télécharger une version récente des drivers pour le chipset VIA à cette adresse: http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&OSID=1
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  14. #13
    invite761db952

    Re : problème de port USB

    merci pour toutes vos suggestions. j'ai enfin résolu mon problème.
    c'était bien un problème de drivers. j'ai appelé l'assistance technique de neuf télécom (pour 0.34euros/minute, pas de commentaires !). ils ont sorti un patch* correctif qui résoud le problème. mes périphériques sont à nouveau détéctés commes des disques amovibles et donc tout est rentré dans l'ordre.

    merci

    *http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de port USB

    Merci d'avoir donné l'information : cela pourra servir à d'autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invitedb923cfd

    Re : problème de port USB

    merci merci bocou car j avai exactement le meme probleme

  17. #16
    tethys

    Re : problème de port USB

    c'est bizard ca je possede moi meme une neuf box, je ne l'ai jamais mis a jour et je n'ai jamais eu ce type de probleme c'est peut etre parce que je passe par le port ethernet.
    Enfin si unjour je suis confronte a ce genre de probleme je saurait d'où ca vient.

  18. #17
    invite7888220d

    Re : problème de port USB

    Merci pour toutes ces infos, mais en cliquant sur le lien je ne sais pas quel patch correctif telecharger (j'ai le même problème que tjvelg)
    Voilà merci bcp!

  19. #18
    invite382cd9df

    Re : problème de port USB

    bonjour
    j'ai un problème avec les port usb de mon PC lorsque je me connecte a internet les 5 première minutes tout fonctionne normalement mais aprés ma connection envois des information mais ne reçois rien donc ça fait que je ne peut plus aller sur d'autre page et j'ai essayé sur un autre PC et ça ne vient pas de mon modem .
    j'aimerais savoir si vous avez un solution pour ça.
    merci d'avance.

  20. #19
    invitebabd2e72

    Re : problème de port USB

    Bonjour,

    Au lieu de remonter des posts d'il ya plus d'un an, recréer le tien.

    Sinon pour une réponse, ta ligne est peut-être désynchroniser pour cela, tu appelles ton FAI pour qu'il fasse une resynchronisation.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. probleme port usb
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 06h11
  2. problème de port usb
    Par invitea3975338 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 14h46
  3. Problème port USB
    Par cosak dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 14h42
  4. probleme port usb
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 19h59
  5. Probleme port USB
    Par invite5e3ade25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.