Carte graphique bouillante !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte graphique bouillante !



  1. #1
    invitec3cfbbba

    Carte graphique bouillante !


    ------

    Bonjour à tous,

    il y a 2 mois, j'ai eu l'intelligente idée de toucher au bouton derrière le pc (lié à l'alimentation), j'étais pas au courant qu'il doublait l'ampérage !

    Bref, j'ai changé l'alim avec celle de mon ancien pc, les caractéristiques me semblant identique. Après mise sous tension, mon pc tournait correctement, mis à part un léger sur-régime du ventilateur (de la carte graphique je pense), qui fait donc plus de bruit (à vrai dire je ne me rappel pas du bruit que faisait mon pc avant).

    Je n'ai pas constaté de baisse de performance, enfin, jusqu'à aujourd'hui : mon pc était allumé depuis quelque jours .. je jouais à un jeu (world of warcraft ) et d'un seul coup l'image s'est mit à saccader, et ma carte graphique (9600 GT) est devenu un vrai chauffage, elle est bouillante. J'arrive à revenir en performance maximum seulement lorsque je redémarre mon pc :\

    J'imagine que ça a un rapport avec l'alimentation que j'ai remplacé, mais j'en sais trop rien en fait ..

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Carte graphique bouillante !

    C'est lié à une surchauffe surtout.
    Pour savoir si ça vient de ton alim (ça m'étonnerait mais bon...) il faudrait connaitre la puissance en watt de ton ancienne alim et de la nouvelle.
    Sinon, tu peux déjà vérifier si tous tes ventilos tournent bien et laisser le boitier ouvert pour voir si tu as une amélioration.
    p.s. tu as déjà de la chance que tu n'es pas fusillé ta cm en jouant avec le petit bouton rouge, c'est sensible ces petites choses là

  3. #3
    invitec3cfbbba

    Re : Carte graphique bouillante !

    Comment je fais pour savoir si mon ventillo tourne correctement ?
    En ce moment je laisse ouvert, j'ai aussi démonté le ventillo de ma carte graphique pour enlever la poussière, mais sa change rien x_x !

  4. #4
    invitec3cfbbba

    Re : Carte graphique bouillante !

    Je viens de faire une simulation avec speedfan, mon GPU est à 55C° en ce moment =O (temp1 : 57°C)
    Il me dit aussi : Fan1 : 2766RPM, j'imagine que c'est la fréquence en tour par minutes ..

    EDIT : et la température du GPU augmente, 60 °C en ce moment ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Carte graphique bouillante !

    Bonjour, Dimebagdust,
    Avez-vous fait une mise à jour du dernier driver pour votre carte Nvidia (197.45) ?
    Nvidia a retiré récemment un de ses derniers drivers, car il avait un problème avec le ventilateur.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    invitec3cfbbba

    Re : Carte graphique bouillante !

    oui, j'ai mis à jour (197.45) cet après-midi.

  8. #7
    invitec3cfbbba

    Re : Carte graphique bouillante !

    http://wwhw.cpolitic.com/cblog/2009/...hiques-nvidia/

    D'après cet article (et d'autre articles sur d'autre site, cf. google : surchauffe G94 ou 9600 GT), le GPU G94 qui équiperait les 9600 Gt serait défectueux et pourrait engendrer une surchauffe.
    Beaucoup constatent des températures pouvait aller jusqu'à 110°C en étant simplement sur le bureau ..

Discussions similaires

  1. Compatibilité carte graphique carte mère
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 09h44
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  3. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.