Ma carte graphique est belle et puissante mais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma carte graphique est belle et puissante mais...



  1. #1
    invite27344841

    bonjour, salut, lut, ...

    Elle marche pas comme il faut...
    une Nvidia FX 5600 Ultra de chez Suma Platinum, ca devrait marcher bien ca! et ben non, 2 retours SAV et toujours les memes problemes:
    - affichage moucheté sur XP qd je la place sur ma carte mere Asus A7V133-C puis plantage irrémédiable de win XP lors de l'installation du drivers.
    Je change donc les drivers: rien a faire. Au bout de 2 retours, je l'essaye par depit dans une autre machine - carte mere A7V266 - et la, miracle, ca marche !
    Imcompatibilité??

    Ca marche mais que sur certains jeux, les récents en général. J'ai des bugs sur IL2 Sturmovik (carrés grossis par moment a la place de beaux graphismes), quake III: la c'est pire mon pc reboote... par contre rien a dire sur Splinter Cell, ca marche super.
    C'est QUOI CE BORDEL?

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer, ou me dire s'il a rencontré ce problème?

    Merci si vous pouvez m'éclairer.

    Config: proc 1333MHz _ carte mere Asus A7V133-C _ 640Mo de Ram (puis essai sur Asus A7V266)

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Mise en forme et petite marques de politesse de base (meme si il y a merci).
    Je vous rappel que vous avez signé la charte de se forum et donc, par le fait, accepté de la respecter.

    Dagda
    Moderateur

    -----
    Dernière modification par JP ; 16/04/2004 à 22h21.

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!!!

    Si j'ai une carte qui me fais des miseres de la sorte, je n'esite pas, je la change.

    Et oui, lorsqu'une incompatibilite materiel est effective, il ne faut pas hesiter un seul instant, directement au magasin et changement par une autre carte.

    J'ai eu le probleme avec de la RAM, et bien j'ai fait le changement pas une marque qui fonctionnait et ils ne m'ont pas emm** plus que cela...

    Avec l'informatique, il ne faut pas chercher a comprendre par moment, surtout lors d'une incompatibilite materiel.

    Dagda

  3. #3
    JP

    Salut,

    Je constate qu'il ya de plus en plus de personne qui envoi du materiel en SAV et le récupère au bout d'1 ou de 2 mois et toujours dans le même étant !!!

    Ca fout un peu les boules !!!!

    Bref la dernière foi que j'était a surcouf on ma dit que le constructeur était obligé de te faire un échange standard au bout de 3 mois si tu n'as toujours pas pas récupéré ton materiel en état de marche. Je sais c'est long !

    Peut être qu'en poussant une petite gueulante dans le magasin ou tu la acheté ils peuvent de l'échangé voir faire un avoir.

    A+

  4. #4
    Mouquiette

    As tu essayé avec une autre carte sur ton PC ? Le probleme peut aussi venir d'une surchauffe d'un de tes composant (RAM, CPU, GPU...)
    Sinon, as tu essayés des drivers différents (version plus ancienne, ...)
    Si tu constates effectivement une incompatibilité, tu devras retourner chez le vendeur. (Le meixu dasn certains cas est d'amener son PC liu montrer que ca marche pas, changer de CG et montrer que ca marche). Il ne pourra pas nier l'évidence (ou alors trouve un article précisant cette incopatibilié)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite678a1491

    salut

    Ben avant d'acheter on se renseigne sur le matos et si effectivment il a une incompatibilité avec ton matos et celui acheté je craint fort que tu ne pourras ni faire un echange ni etre remboursé se qui me parrais logique.......

    Par contre si c du materiel deffect alors vas y tete baissé, normalement si tu est dans la garantie magazin il doivent l'echangé direct par une neuve sauf si le materiel est garanti sur site

    D'ailleur juste comme sa tu as mis a jour directX ??

    Fot dire aussi que tu met ta cm a7v133 dans ses derniers retranchements avec ton 1300mhz..........
    puis la DDR de CG a7v133 supporte pas tant dis ke la 266 oui c peu etre la le blem........

    a+

  7. #6
    invite678a1491

    re

    j'oubliais ton agp de 4x alors ke ta carte as du 8x...........
    Tu me diras qui peux le plus peu le moins,ben c pas tjrs le cas surtout en informatique

    Il y a une enorme difference de technologie. Et c pas por casser ton morale mais c cg on eu bcp de blem en entrée de gamme

    a+

  8. #7
    invite27344841

    Bonjour a tous,

    Pour te repondre Sosominus, Cette carte graphique a été testé comme compatible sur beaucoup de cartes mère communes de grande marque anciennes comme moins anciennes... Ma carte mere est, dans certains magasins, toujours en vente et devrait supporter une carte graphique d'une telle grande marque japonaise (SUMA). A 1600 frcs la carte ce n'est plus une entrée de gammes.

    Sosominus, je ne mets pas pas mon A7V133-c dans ses retranchements avec un processeur 1333 Mhz, elle est prévue pour, et elle accepte beaucoup plus, je ne comprends car en plus, crois-moi, un processeur n'a rien a voir avec une carte graphique. Ma becanne tourne vraiment bien. J'ai un studio de musique et cette carte mere est tres fiable et m'a donné multiples satisfactions. J'ai optimisé le bios et les jeux tournent super bien avec mon ancienne Kiro II 3D prophet 4500.
    Pour ce qui est des technologies: mes cartes meres marchent en agp 4x mais supporte le 8x (qui est simplement pour l'instant du blabla marketting; en effet il faut les dernieres cartes mere pour beneficier de cette amélioration). La memoire DDR n'a rien avoir avec la compatibilité mais est simplement un choix de technologie et des performances de la carte graphique. Je me suis évidemment renseigné sur les compatibilités avant de l'acheter... Mais personne n'a rencontré de problèmes comme le mien dans les forums. Pourtant apres des échanges de marques différentes, les problemes continuent. J ai directx 9, et ma carte graphique est optimisée pour. Je lance donc un appel: Est ce que quelqu'un a ces memes soucis???. En tout cas une chose est sur, je ne me ferai jamais remboursé. A chaque fois, il me remplace simplement la carte meme en échange standard d'une autre marque. Merci en tt cas pour vos commentaires.
    Dernière modification par JP ; 16/04/2004 à 22h21.

  9. #8
    invite678a1491

    salut

    http://www.a7vtroubleshooting.com/

    pour peu que tu parle anglais........

    a+

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. carte graphique; oui, mais laquelle ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2005, 19h41
  3. carte graphique; oui, mais laquelle ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2005, 13h50
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...