camescope panasonic hdc-sd60 détails ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

camescope panasonic hdc-sd60 détails ?



  1. #1
    stduf

    camescope panasonic hdc-sd60 détails ?


    ------

    Salut, je me tate d'acheter le HDC-SD60 Panasonic .
    En effet, le HDC-TM60 coute 80€ plus cher pour une mémoire intégré de 32GO alors qu'une carte SDHC 32GO coute 32€ dans le commerce.

    Le HDC-HS60 intègre un disque dur + slot SD mais coute 130€ plus cher que le HDC-SD60.

    Moi ce qui me met le doute c'est la présence ou non d'une télécommande sans fil inclus avec ce HDC-SD60.

    En effet, Boulanger et Ubaldi l'annonce comme inclus tandis que rueducommerce , digixo etc... ne la mentionne pas et reste muet quand on leur demande .

    Boulanger et ubaldi le certifient via des fiches pdf constructeur mentionnant la télécommande inclus , fiches reçus de ces vendeurs via Email .
    Mais la page constructeur du HDC-SD60 ne mentionne pas de télécommande et aucune image de cette télécommande n'est visible sur les notices pdf du site panasonic . ni sur google image .

    De plus Ubaldi annonce à grand coup de fiche Pdf constructeur la possibilté de pré enrgistrement (mémoire tampon en boucle de 3 sec avant d'appuyer sur record) .

    Mais d'autres sites ne l'annoncent pas cette fonction .

    En bref, de grand doute concernant cette télécommande inclus et le pré enregistrement .

    Ulbadi est plus cher que RDC ou Digixo , mais cela justifie t'il la présence ou non de télécommande ?

    Utilisateurs, merci de me dire où vous l'avez acheté et si vous avez eu une télécomande avec et si il fait pré-record ?

    Merci

    -----

  2. #2
    stduf

    Re : camescope panasonic hdc-sd60 détails ?

    Ubaldi a accepté de vérifier le contenu de ce camescope .

    C'est selon eux, une erreur de la fiche constructeur (.pdf) , il n'y a pas de télécommande.

    Rdc via son responsable qualité me l'avait annoncé un peu avant ubaldi, cette grossiére erreur de descriptif et de fiche constructeur .

    Le service client panasonic fait le silence radio concernant cette erreur et concernant la présence ou non de la fonction pré record .

  3. #3
    stduf

    Re : camescope panasonic hdc-sd60 détails ?

    Slt, J'ai commandé le panasonic hdc-tm60 (mémoire embarquée de 16GO)

    La notice pdf annonce le pré record ( chercher le terme "pre-record" dans le fichier pdf du constructeur ) c'est l' enregistrement 3 sec avant d'appuyer manuellement sur record afin de ne rien perdre d'un action se passant ).

    J'ai préfére prende un model à mémoire embarqué pour ne pas user trop vite les cartes sd avec la fonction pré record (cycle de vie non illimité d'une carte sd) et le coté pratique à ne pas risquer d'oublier un support sd d'enregistrement .

    De plus, je craignais que le pre record n'est pas dispo sur carte sd , donc vaut mieux un appareil embarquant une mémoire (tm60, hs60).

    une carte sd 16go coute +/- 35€ en class 4/6 et +/- 76€ (32go) en class4 ou 6.

    je l'ai eu chez rdc pour 449euro - 12 euro avec code réduct trouvé su le web + port relais gratos .

    J'ai fait valoir les 10.5 euro de remboursement de différence (garantie au client si prix inférieur ailleurs sous 24h suivant l'achat)car il était à 339.95 chez top achat.

    je reviendrai dire ce qu'il vaut .

  4. #4
    wizz

    Re : camescope panasonic hdc-sd60 détails ?

    (cycle de vie non illimité d'une carte sd)
    et à ton avis, les 16Go de mémoire embarquée, elle utilise quoi comme technologie? Serait elle inusable peut être???

    et le coté pratique à ne pas risquer d'oublier un support sd d'enregistrement .
    -tu peux toujours la laisser à l'intérieur de l'appareil
    -et même si tu arrives à oublier la carte sd externe, alors ils servent à ça les 16Go de mémoire embarquée

    De plus, je craignais que le pre record n'est pas dispo sur carte sd , donc vaut mieux un appareil embarquant une mémoire (tm60, hs60).
    -option 1: il y a surement un modèle équivalent chez ce constructeur, et qui ne fonctionne qu'avec de la mémoire externe. Il te suffit de vérifier si ce modèle possède ou non la fonction pre-reccord
    -option 2: tu possèdes surement une carte sd chez toi. Même une petite sd de 512M ferait l'affaire. Ensuite, il te suffit de tester la mise en fonction du pre-reccord lorsque l'appareil est en mode enregistrement sur le support externe

    J'ai préfére prende un model à mémoire embarqué pour ne pas user trop vite les cartes sd avec la fonction pré record
    à mon avis, c'est une autre mémoire qui est utilisé, une mémoire vive "non flash" (comme les barettes du PC) infiniment beaucoup plus endurant (en cycle d'utilisation) par rapport à la mémoire flash

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stduf

    Re : camescope panasonic hdc-sd60 détails ?

    Bonjour, mon avis sur le hdc-tm60

    Quelques videos test : pseudo "stduf62" youtube



    Un zoom excellent et puissant , optique x25, intelligent x35
    stab optique intégré

    Une image nickel .

    Plusieurs fonctions bien pratique tel que :

    -Le pré record (enregistrement en boucle de 3 sec sans appuyer sur rec afin de ne rien perdre d'une action, il suffit alors d'appuyer sous 3 sec sur "rec" pour conserver les 3 sec qui précéde ).
    Une fois enclenchée et utilisée, enregistrement fini, ce pré record se désactive automatiquement (afin surement de ne pas solliciter de trop les mémoires des cartes sd et mémoire intégré) mais la réactivation se fait en 2 clics tactiles.

    -prise de photos tout en filmant en une seul touche .

    -Mode sourire , en video , le camescope garde en sauvegarde les images de portrait souriant .

    -Mode tracking pour suivre une ou plusieurs objets et ainsi faire les mises au point adapté .

    -reconnaissance des visages afin de rechercher aisément des vidéos par types de visages .

    -Rafale jusque 50i//sec

    Le soft Hd Writer (sous seven premium) avec la derniére maj permet de faire des vidéos en mpeg2, créer des dvd standarts , des dvd avchd, blu ray . le tout en incrustant des textes des effets divers de transitions, un menu écran blu ray ou dvd personnalisé (image et textes) .
    il permet aussi de faire des editions de videos (découpes, retouches) , extraction aisée de photos des videos .
    Lors de la création de dvd ou blu ray , un bargraphe indique le volume dvd ou blu ray restant afin d'optimiser les supports .
    Pour la maj, au lancement du soft, celui ci demande si on veut rechercher la derniére version et si il en existe une, il propose de la télécharger sur le site japonnais de panasonic (où il y est indiqué les améliorations obtenues avec cette dernière maj ) .

    etc......

    très satisfait de mon panasonic .

    acheté chez digit photo car rdc depuis début juin était en attente de réappro .
    J'ai attendu 15j avant d'annuler .
    Dernière modification par stduf ; 22/07/2010 à 02h13.

Discussions similaires

  1. [Brun] camescope panasonic
    Par invite989b42a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h10
  2. Problème capture video Camescope Panasonic HDC-HS9
    Par invite698b814e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 22h21
  3. [Brun] camescope panasonic
    Par invite31a121c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 14h49
  4. [Brun] Caméscope panasonic NV-M7F
    Par invite13f7ae05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 11h16
  5. camescope panasonic M7
    Par jolg2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.