Je me suis inscrite à Zéro Forfait car j'en avait marre de donner des sous à un opérateur alors que je n'utilisait pas mon forfait dans son intégralité.
Pour info, le premier mois, je suis passée de 32 euros à 8 euros, juste en téléphonant et en envoyant quelques textos...
Pour en venir à ma question : j'ai très envie de m'offrir un iphone (d'occasion) et je voudrais savoir si je pourrais m'en service avec mon fournisseur d'accès.
En gros, si tu ne te sers pas de ton insupportable, c'est 5€ par mois contre 1,5€ (intéressant pour des GSM qui reçoivent uniquement ou qui n'émettent qu'en cas d'alarme).
Si tu consommes un peu ou beaucoup, il faut comparer, au cas par cas, les grilles tarifaires qui sont différentes
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
21/05/2010 - 10h21
gienas
Re : Iphone et Zéro Forfait
Bonjour bettiere et tout le groupe
Envoyé par bettiere
... j'ai très envie de m'offrir un iphone (d'occasion) et je voudrais savoir si je pourrais m'en service avec mon fournisseur d'accès ...
Comme le dit yoda1234 à juste titre, c'est au FAI qu'il faut demander confirmation.
A priori, la réponse est oui. Cependant, avoir un iPhone seulement pour téléphoner, c'est une hérésie. L'intérêt, c'est d'avoir internet.
En version 3G il faut obligatoirement le forfait. Par contre, en WiFi, en zone couverte, autour des boxes, c'est possible à condition d'avoir les codes ou les clefs, et dans les hotspots, quand c'est libre, c'est possible aussi. Cela fonctionne alors aussi, à l'étranger, par exemple dans les hôtels équipés WiFi.
Il ne faut d'ailleurs pas oublier de neutraliser la fonction téléphonie, sous peine d'avoir des surprises lors de la facturation.