Ordi qui fait du bruit
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 77

Ordi qui fait du bruit



  1. #1
    hosta009

    Ordi qui fait du bruit


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheté aujourd'hui un ordinateur mais je constate que la tour fait un petit bruit perçant. Quand j'appuie sur la tour, ce bruit semble disparaître. Pourriez vous m'expliquer ce qu'il se passe?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Probablement un ventilateur qui fait vibrer quelque chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Probablement un ventilateur qui fait vibrer quelque chose.
    Qu'est ce que je dois/peux y faire?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Question préliminaire : l'a-tu acheté neuf ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totalgaara

    Re : Ordi qui fait du bruit

    A mon avis c'est la coque qui est mal mise , regarde si la partie gauche de ton pc est bien sérré , ou droite aussi , sa peut venir de la

    enfin je ne suis pas sûr

  7. #6
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Question préliminaire : l'a-tu acheté neuf ?
    oui je l'ai acheté neuf

  8. #7
    zeratul

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Comme l'a dit JPL, c'est sûrement dû au ventilateur. Quelque chose doit être en contact avec ce-dernier (cables?) et du coup ca fait un boucan.
    Ou alors, c'est aussi peut-etre parce que c'est mal vissé à un endroit...
    Just remember to always think twice

  9. #8
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Ce n'est donc pas dû à une défaillance matérielle?

  10. #9
    zeratul

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Si tu vois que le ventilo n'y est pour rien, que t'as tout nettoyé, dégagé et vissé, alors peut-etre que c'est un problème matériel...

    Mais ca m'étonnerait car t'as dis au début que quand tu t'appuyais sur la tour, le bruit disparaissait...
    Just remember to always think twice

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Acheté neuf, tu ne tu pose pas de question : retour à la case de départ et échange.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Mais comment cela se fait il que le bruit stoppe quand j'appuie sur la carcasse?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Parce que la tôle est peut-être un peu mal fixée et vibre quand tu n'appuies pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Rebonjour,

    Je constate que cela vient de la partie droite de l'unité centrale. Quand je mets mon oreille tout contre, j'entends un bruit résonnant (assez fort).
    Quand je change de programme, quand je vais sur un autre site internet, ect. j'entends que le bruit change; il s'arrête puis reprend.

    C'est assez embêtant car j'en ai besoin de l'ordinateur, je ne peux donc le mettre au SAV avant 2 mois car j'en ai vraiment besoin pendant 2 mois pour un travail.

    Bien à vous,

  15. #14
    zeratul

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Essaye dans ce cas de regarder ce qu'il se passe dans ta tour! Ouvre le et identifie ce qui fait du bruit.
    Just remember to always think twice

  16. #15
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Je n'ai pas envie de démonter (je suis toujours sous garantie, il a 1 Jour!!!)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Voir message n° 10.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    ESt-ce que c'est pas normal d'entendre un bruit qui s'arrête et reprend quand je charge une nouvellepage web, etc.?

  19. #18
    bzh_nicolas

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Ce bruit qui se déclenche lors de l'ouverture d'un fichier, page web, etc... c'est soit le disque dur qui se met en marche quelques secondes soit un ventilo qui se met à tourner car le processeur fait des efforts. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal que ton PC se mette à faire du bruit (probablement à vibrer vu que le bruit s'arrête quand tu appuie sur l'UC) dans ces cas là.
    Comme JPL : retour à "l'envoyeur". Deux raison à ça :
    Tu pourrais surement refixer le truc qui vibre surtout si c'est la tôle extérieure qui vibre mais pour cela, tu vas devoir l'ouvrir et donc faire sauter les scellés et la garantie avec.
    Deuxième raison, si tu ne refixes pas pour garder la garantie, on ne sait jamais ce que peut provoquer un vibration répété comme dégâts. Tu peux avoir des mauvaises surprises au bout d'un temps variable.
    Donc pour moi aussi retour immédiat et tu demandes un échange immédiat étant donné que le PC à moins d'une semaine (pas de SAV). Fais cela avant que tu n'es trop de documents important sur ton PC.

  20. #19
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    de nos jours, les CPU sont suffisamment puissants, et chauffent si peu que ce n'est pas le lancement de l'internet explorer qui fera chauffer le CPU au point de nécéssiter de booster ponctuellement son ventilateur.

    Si le bruit se fait entendre lors des sollicitations, c'est parce qu'on a sollicité le disque dur, même pour internet explorer (qui va chercher charger la page sur le disque dur puis de rafraichir les éléments nouveaux, plutôt que de tout charger depuis le site en question)

    Le disque dur fait vibrer la cage, qui à son tour fait vibrer tout le PC

    Si tous les éléments du PC sont bien fixés, alors on entendra un bourdonnement sourd (en plus du bruit du disque dur), à cause des panneaux qui fait membrane de haut parleur

    Si les panneaux sont mal fixés, ou que les clips ne maintiennent pas les panneaux contre la structure du boitier, alors ça va faire un bruit bien plus aigu

    Dans tous les cas, puisque ce PC est sous garantie, alors il ne faut toucher à rien.
    Si ça consiste à seulement resserrer le boitier, alors ils le feront eux même, et tu gardes intacte la garantie
    Et si ça provient du disque dur qui vibrerait bien plus que la moyenne, alors ils échangeront le disque dur....et tu gardes intacte la garantie

    Fais donc cet essai suivant, par curiosité:
    tu fais un copier-coller d'un gros dossier (une bonne dizaine de Go tant qu'à faire ) dans la même partition. Ainsi, la tête de elcture du disque dur devra faire des aller-retour pour copier puis réécrire les données. et ça devrait faire un max de boucan....

  21. #20
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    de nos jours, les CPU sont suffisamment puissants, et chauffent si peu que ce n'est pas le lancement de l'internet explorer qui fera chauffer le CPU au point de nécéssiter de booster ponctuellement son ventilateur.

    Si le bruit se fait entendre lors des sollicitations, c'est parce qu'on a sollicité le disque dur, même pour internet explorer (qui va chercher charger la page sur le disque dur puis de rafraichir les éléments nouveaux, plutôt que de tout charger depuis le site en question)

    Le disque dur fait vibrer la cage, qui à son tour fait vibrer tout le PC

    Si tous les éléments du PC sont bien fixés, alors on entendra un bourdonnement sourd (en plus du bruit du disque dur), à cause des panneaux qui fait membrane de haut parleur

    Si les panneaux sont mal fixés, ou que les clips ne maintiennent pas les panneaux contre la structure du boitier, alors ça va faire un bruit bien plus aigu

    Dans tous les cas, puisque ce PC est sous garantie, alors il ne faut toucher à rien.
    Si ça consiste à seulement resserrer le boitier, alors ils le feront eux même, et tu gardes intacte la garantie
    Et si ça provient du disque dur qui vibrerait bien plus que la moyenne, alors ils échangeront le disque dur....et tu gardes intacte la garantie

    Fais donc cet essai suivant, par curiosité:
    tu fais un copier-coller d'un gros dossier (une bonne dizaine de Go tant qu'à faire ) dans la même partition. Ainsi, la tête de elcture du disque dur devra faire des aller-retour pour copier puis réécrire les données. et ça devrait faire un max de boucan....
    En fait le bruit est celui-ci, quand je tape "F5" pour réinitialiser une page on entend comme un petit bruit (presque rien) puis après 1 seconde de ce bruit on entend un autre bruit, un lancement comme cela.

  22. #21
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Je suis allé aussi voir le vendeur. Il me dit que je dois appeler Packard Bell (qui ne répondent pas) pour qu'il me fasse un diagnostic du problème via les commandes par le clavier et de leur dire ce que Packard Bell a dit lundi qui arrive.

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Autrement dit il n'y connaît rien ! Demander de faire contrôler par le clavier un bruit très probablement de carrosserie lié à un ventilateur ou au disque dur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Autrement dit il n'y connaît rien ! Demander de faire contrôler par le clavier un bruit très probablement de carrosserie lié à un ventilateur ou au disque dur
    Je ne pense pas que ce soit un bruit de carosserie. C'est quand il doit chercher, qu'il doit lancer des programmes qu'il fait ce bruit très léger.

    Pourriez vous, si vous avez un pc fixe tendre l'oreille vers l'unité centrale quand vous appuyez sur "F5" histoire qu'il doive chercher un peu et me dire ce que vous entendez, peut etre que ce bruit est normal finalement...

  25. #24
    yoda1234

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    J
    Pourriez vous, si vous avez un pc fixe tendre l'oreille vers l'unité centrale quand vous appuyez sur "F5" histoire qu'il doive chercher un peu et me dire ce que vous entendez, peut etre que ce bruit est normal finalement...
    Résultat: aucun bruit dans une pièce silencieuse; mon clavier fait plus de bruit au moment où je tape cette réponse.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  26. #25
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    le téléphone au SAV va te couter la peau du cul
    le vendeur ne veut pas se mouiller!!!
    OK
    le PC a 3 jours, alors dès lundi matin, tu fonces au magasin pour le rendre, si c'est possible, au cas où ce magasin affiche le "satisfait ou remboursé", ou tout autre truc dans ce genre

  27. #26
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Mais je dois appeler Packard Bell et puis leur dire ce que Packard Bell m'a dit, je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas à vrai dire.

  28. #27
    wizz

    Re : Ordi qui fait du bruit

    où as tu acheté ton PC PB?
    est ce que ce magasin pratique ce "satisfait ou remboursé"?

    si oui, tu ramènes ton PC au grand complet à ce magasin, tu leur demandes de mettre ce PC en marche, et tu leur dis qu'il n'est pas possible de vivre avec un tel vacarme

    sinon, alors commence le parcours du combattant...

  29. #28
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    J'ai acheté ce pc dans une grande surface.

    Mais ce n'est pas un vacarme non plus...
    C'est un léger bruit qui se fait entendre quand je change de page web par exemple, etc.
    Ca reste tout le temps et quand je dois charger une page ou autres, j'entends comme si l'ordinateur forçait mais je répète que c'est léger.

    BAV,

  30. #29
    hosta009

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Bonsoir,

    Je suis vraiment énervé.
    J'avais un portable, celui-ci est tombé par terre. J'ai eu peur que la batterie explose à cause du choc qu'il a encouru.
    J'ai donc décidé d'acheter un nouveau pc (un fixe à 549 €). Je pensais ne plus avoir de problèmes et qu'il n'y aurait aucun risque d'explosion. Néanmoins, j'ai le sentiment, l'impression que cet ordinateur a subi un choc ou autre dû au bruit que j'entends. Cela m'énerve d'avoir dépensé 549 € pour avoir du mauvais matériel. Je m'imagine que cet ordinateur aurait pu tomber par terre pendant le transport, etc et donc qu'il y a un risque. Mais si je le fais remplacer, ce sera encore le même, je croirai que l'ordinateur est tombé par terre par le transport mais qu'il fonctionne encore correctement mais qu'il comporte quand même des risques...

    Mais je me demande s'il y a vraiment un risque mortel même avec un ordinateur qui est tombé par terre. Les explosions peuvent arriver (du processeur, disque dur, etc.) mais si je place l'unité centrale et l'écran (parce qu'elle risque aussi d'exploser) assez loin de moi, je pourrai ne pas être atteint par l'hypothétique explosion, qu'en pensez vous?

    Je sais que cette histoire peut susciter beaucoup de moqueries, de jugements mais je pense pouvoir trouver un apaisement à mon énervement ici car je pense qu'il y a des personnes qui pourront comprendre. Ne pas répondre donc si c'est pour me juger, pour empirer les choses.

  31. #30
    jiherve

    Re : Ordi qui fait du bruit

    Bonsoir,
    de nos jours, les CPU sont suffisamment puissants, et chauffent si peu que ce n'est pas le lancement de l'internet explorer qui fera chauffer le CPU au point de nécéssiter de booster ponctuellement son ventilateur.
    Ce n'est malheureusement pas la réalité , les processeurs modernes on une consommation statique, due aux courant de fuites, tellement élevée qu'il ne peuvent fonctionner sans ventilation/refroidissement.
    Il y a 10 ans un processeur c'était équivalent à une classe C(ampli) aujourd'hui c'est de la classe A!
    pour être honnête il y a eu une amélioration depuis les premiers CPU en 90 nm mais c'est encore limite, on a juste gagné l'emballement thermique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne TV extérieur qui fait du bruit [résolu]
    Par invite242e22a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2009, 10h19
  2. [Blanc] Micro onde tombé qui fait du bruit
    Par enderalartic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 15h04
  3. Téléviseur qui fait du bruit
    Par invite54305544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 08h53
  4. ventilateur qui fait du bruit
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2006, 20h49
  5. lave linge qui saute et fait du bruit
    Par invite0dd81a42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.