Carte tuner TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carte tuner TV



  1. #1
    invite9d949c3d

    Carte tuner TV


    ------

    Bonjour a tous,

    Equipé modestement en informatique (DURON 1,3Ghz + 256 de RAM + 20Go de disque dur). Je souhaite acheter une carte tuner (premier prix, environs 40€). Ma configuration est elle suffisante?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    zilog

    Re : Carte tuner TV

    Salut,
    si c'est juste pour regarder la TV, aucun problème.
    Par contre pour enregistrer tu pourras pas le faire en MPEG2 car ton processeur est pas assez puissant et ton disque dur est trop petit. Mais en MPEG c'est bon en prévoyant environ 800Mo par heure, en voyant large.

  3. #3
    tethys

    Re : Carte tuner TV

    en effet pour regarder la television tu n'auras pas de probleme, ce qui n'est pas le ^cas pour regarder.
    Tu prevois de prendre quoi comme modele ?
    Les premiers prix sont deja tres bon.
    Je possede une winfast TV2000 Xp expert, je 'lai paye 56€ ce qui n'est pas enorme (sans frais de port, 52 €) et j'en suis tres content, je possede une telecomande, et la radio FM en plus. L'imagee st convenable, le son egalement.
    Donc si tu ne souhaite pas la radio et de telecomande (peu utile) alors pour 40€ tu auras quelque chose de convenable.
    Cependant evite la marque pinnacle soit disant qu'il y a pas mal de probleme avec eux.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Carte tuner TV

    Pour ce qui est de l'encodage, certaines cartes supportent l'encodage mpeg2 en hardware et dans ce cas ton proce n'aura plus beaucoup de boulot à faire. En revanche tu risques de vite manquer de place sur ton disque dur.

    En tout cas c'est clair que si c'est juste pour regarder la télé c'est largement suffisant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Carte tuner TV

    En effet il existe certaine carte dite PVR qui permettent d'encoder en Mpeg 2 a l'aide d'une puce et donc sans passer par le processeur, tu peux ainsi utiliser pleinenment ton ordi pendant unn enregistrement.
    Ce type de carte a l'avantage d'etre compatible avvec windows media center.
    Le probeleme est le prix, ce genre de carte coute au minium 100€, ce n'est donc plus du premier prix.
    Si ca t'interesse il y a la winfast PVR 2000 qui a cette caracteristique qui est au alentour de 110€.
    Il existe aussi la PVR 350 me semble t'il de chez haupauge a 150€.

    Ces 2 cartes possedent la radio FM.

    Comme konrad dit, tu as un petit disque dur, je pense donc qu'il n'est pas tres utile de mettre aautant d'argent dans une carte sachant que tu ne pourras pas enregistrer par manque de place.
    A moin de l'enregistrer en direct sur DVd mais je ne pense pas que ton ordinateur soit equiper d'un graveur DVD.
    De plus Vu la taille de ta memoire, si tu es sur Windows XP, tu ne peut pas te permettre se faire trop de chose a la fois.

    Il existe egalement des cartes qui prennent l'analogique et le numerique (TNT) Je ne sais pas leurs prix.
    Il y en a aussi qui sont concu pour le satellite, mais sont assez chere.

    Il y a cette carte qui a l'air pas mal et qui a un prix correspondant a ce que tu recherche.

    il y a aussi celle ci qui est comparable a la precedente au niveau TV mais qui a La radio FM en plus, c'est un peu plus chere.

    Si tu es sous linux, renseigne toii avant sur la compatibilite certaine carte ne fonctionnent pas sur ce systeme d'exploitation.
    La deuxieme carte que je t'ai presente avec le tuner FM ne fonctionne pas sous linux (10 bits).
    Enfinc'etait le cas en decembre aujourd'hui peut etre qu'ne mise a jour a ete faite.
    Dernière modification par tethys ; 04/09/2005 à 09h14.

  7. #6
    invite9d949c3d

    Re : Carte tuner TV

    Merci a vous tous,

    Pour répondre aux différentes questions, je suis sous win 98SE avec un graveur de DVD, et mon but est d'enregistrer.
    Si j'ai bien compris, avec une carte premier prix, je pourrais enregistrer à condition d'avoir quelque chose comme 2Go de disponible. Est ce bien ca?
    Quelle est la différence entre le MPEG et le MPEG2? Compression ou qualité?
    Merci encore...

  8. #7
    tethys

    Re : Carte tuner TV

    Le mpeg1 est de moins bonne qualite que le mpeg 2.
    le mpeg 1 sert a faire des vcd et le mpeg 2 sert a faire des dvd.
    Prevoit bien plus que 2 Go de libre car pour un film de 2 heures, il faut compter 5Go en MPEg2 voir nettement plus si tu fait du AVI.
    Enfin tout depend de la resolution et du taux de bitrate que tu met.
    Avec ce qque tu possede comme machine j'ai peur que du Mpeg 2 a 720*5.. (je ne sais plus le chiffre exact) ne passe pas.
    Pour enregistrer avec une configuration comme la tienne mieu faut investir dans une carte PVR faisant de l'encodage en hardware.

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Carte tuner TV

    Avec un tel disque dur, oublie l'encodage. Sur 2 Go tu fais tenir une heure de film en mpeg2 résolution DVD (720*576 pour tethys ). Il faudra que tu achètes un nouveau disque dur pour être à l'aise, de la RAM aussi car 256 Mo ce n'est pas assez, et une carte tuner qui supporte aussi l'encodage mpeg2 en hardware, parce que sinon ton processeur aura du mal à suivre.

Discussions similaires

  1. PC portable + carte tuner tv tnt
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 12h33
  2. Acquisition par carte tuner
    Par invite9d949c3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 18h45
  3. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h44
  4. quelle carte tuner utiliser?
    Par invite44ece762 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2004, 20h21
  5. Carte tuner et acquisition numerique
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.