quelle barette?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle barette?



  1. #1
    nulnul7

    quelle barette?


    ------



    Bonjour à tou(te)s,

    qui, oh qui, me dira le type de mémoire à acheter pour un PC HP Pavilion 04 avec un proc de AMD (1,66Ghz).
    Je demande ça parce que les infos sont contradictoires car chez HP il semblent préconiser du SDRAM 333Mhz alors que Belarc Advisor dit qu'il devrait s'agir de 133Mhz.

    Bon, à vos claviers, le premiers aura droit à une surprise!


    -----

  2. #2
    zilog

    Re : quelle barette?

    salut,
    Si ton AMD est à 1,66Ghz c'est soi un Athlon XP 2000+(bus à 266) soit un sempron 2400+(bus à 333).

    Normalement si t'as un athlon XP tu devrais donc prendre de la DDR266 et pour le sempron de la DDR333.
    Belarc Advisor te dit de prendre de la 133Mhz mais ce doit être en fréquence réelle, en fait il te conseille de la DDR266. Maintenant si ton chipset peut gérer de la DDR400 (KT400,nForce2-400), prends-en c'est moins cher !

    bon maintenant fini de rigoler,
    la surprise,la surprise,la surprise,

  3. #3
    tethys

    Re : quelle barette?

    lecharge CPU-Z, il s'agit d'un petit programme qui ne s'intalle meme pas.
    Tu cliques sur l'executable et là, tu as certaine info, sur ton materiel, dont la marque et le type des barettes memoire installe.

    Comme ca tu sais ce qu'il y a , tu en achete une equivalente.
    Au niveau marque prend de la corsair.
    Mon ordinateur HP est equipe de barette de marque Infineon, je pense que toi ce sera pareil, il n'y a donc a priori pas de probleme de compatibilite.

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : quelle barette?

    Quelle type de barette as-tu déjà sur ton PC (marque, modèle...) ? L'idéal est toujours d'ajouter une barette de même type que celle existant déjà dans le PC, pour une compatibilité optimale. Prendre une marque différente ou noname peut engendrer des instabilités, alors méfiance.

    Combien de RAM as-tu déjà ? 256 ? 512 Mo ?

    Sinon sache que qui peut le plus peut le moins : tu peux acheter de la DDR 400 MHz (aussi appelée PC-3200) et la faire fonctionner à la même fréquence que l'autre, car de la 400 MHz supporte toutes les fréquences inférieures aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : quelle barette?

    Tu as acheté quand ce PC?
    Ou plutôt son année modèle si tu ne l'as pas en première main.
    Il existe des cartes mères pour les processeurs AMD Athlon XP qui ne prennent en charge que de la mémoire SDRAM.
    J'ai bien dit SDRAM et non DDR-SDRAM.
    Ce sont des cartes mères pas chères qui sont utilisées sur des config entrée de gamme.

  7. #6
    nulnul7

    Re : quelle barette?

    Bon, je vois!
    A tous, merci d'avoir répondus si vite, même pas eu le temps de regarder car j'étais de "sortie"!
    Pour votre info, la bécance date de 2003. Le numéro de série me semble indiquer qu'elle a été faite au Pays-Bas car ça commence par NL. La carte mère est une VT8366-8233 et la fréquence du bus est de 133Mhz (si les transports publics pouvaient être à la même...)
    Le processeur est bien une AMD Athlon XP avec 128k de cache et 256k de seconde cache. D'ailleurs, par moment, je trouve qu'elle est un peu trop caché ...
    La mémoire installée est de 256Mo mais de quel type, moi pas savoir!
    DONC : d'après vous je devrais prendre soit du SDRAM, soit du DDR266 (Athlon), soit du DDR400.
    Ca m'aide déjà car ça me dit kêkchoz. Je vais donc m'empresser de regarder dans ma boite le genre de barette que j'ai et suivre le conseil de Konrad.

    Maintenant, la surprise (j'espère que ça va marcher ...)!


    [IMG]bedankt[/IMG]
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : quelle barette?

    tu pourras identifier la nature de tes barrettes sur ce site :

    http://www.defisite.com/article.php?sid=38

    de toutes manieres, il y a deux encoches pour de la SDRAM, et une seule pour de la DDR-SDRAM

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Problème Barette mémoire ?
    Par invitef31f3df9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2008, 08h37
  2. montage barette de mémoire
    Par fufu002 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 12h13
  3. Quelle barette de RAM choisir ?
    Par invite7164e105 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 22/07/2006, 16h15
  4. Question sur barette mémoire ?
    Par invitea4ab5822 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 10h19
  5. Vends barette ddram 256Mo
    Par invitee7b24b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 10h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...