pc portable sur le secteur se ferme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pc portable sur le secteur se ferme



  1. #1
    invite298957c6

    pc portable sur le secteur se ferme


    ------

    salut

    lorsque on se sert d'un portable sur le secteur il est préférable d'enlever la batterie pour éviter à celle-ci de s'abimer.
    alors quand j'enlève la batterie et je met le pc sur le secteur , un peu de temps et il se ferme tout seul
    je sais pas où le problème
    merci de m'aider !!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pc portable sur le secteur se férme

    Citation Envoyé par poste22 Voir le message
    lorsque on se sert d'un portable sur le secteur il est préférable d'enlever la batterie pour éviter à celle-ci de s'abimer.
    N'importe quoi ........
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite01f2bc07

    Re : pc portable sur le secteur se férme

    non elle a raison!!!
    ca peut venir de 2 choses, soit c'est la config de ton ordi qui font que ton pc s'eteint au bout de 10 min soit c'est ton chargeur qui n'est pas tres bon
    si c'est le 2ème, va sur a href http://www.francebatterie.com , ils ont pas mal de ref et assez cool sur les prix

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : pc portable sur le secteur se férme

    Citation Envoyé par nicette1981 Voir le message
    [...]soit c'est la config de ton ordi qui font que ton pc s'eteint au bout de 10 min[...]
    On devrait peut-être chercher de ce côté là avant d'aller acheter un nouveau chargeur...

    Déjà peux-tu nous donner les références (exactes) de ton PC ?

    Quand tu dis "il se ferme tout seul", que fait-il exactement ?
    Il s'éteint "d'un coup" ? Il s'éteint mais normalement (c'est à dire il te met au moins un message t'indiquant qu'il est en train de s'éteindre) ? Il se met en veille ?
    Enfin, si tu laisses la batterie, s'éteint-il : quand la batterie est en charge ? Quand la batterie est totalement chargée ?

    NB les batteries Li-ion qui équipent la majorité des PC portables à l'heure actuelle n'ont pas d'effet mémoire, donc les enlever du PC quand tu le mets sur secteur ne sert à rien (ou tout du moins à vraiment pas grand chose)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : pc portable sur le secteur se ferme

    sans compter qu'avant, le PC se remet en mode chargeur dès que la batterie descend en dessous de 98% exactement (juste pour exemple)
    et de nos jours, l'électronique fait varier cette limite, parfois à 95%, parfois à 92%, parfois à 98% pour "balayer" la couche mémoire

  7. #6
    invite298957c6

    Re : pc portable sur le secteur se ferme

    salut

    merci à tous
    Code:
    Déjà peux-tu nous donner les références (exactes) de ton PC ?
    thoshiba satellite

    Il s'éteint tout d'un coup sans message

    si je laisse la batterie , il marche bien sans problème
    mais elle décharge vite par exemple mnt 89 après quelque seconde 30%

  8. #7
    wizz

    Re : pc portable sur le secteur se ferme

    thoshiba satellite
    Marque : Renault
    Véhicule : Laguna
    ....et c'est tout
    bref, avec ça, difficile de dire pourquoi le moteur n'a pas démarré

    si tu pouvais rajouter les chiffres & lettres qui vont avec, ce serait bien
    et si tu pouvais nous dire quand tu l'avais acheté, ce serait pas mal non plus

    et ce serait bien si tu pouvais en dire un peu plus sur le passé, sur l'historique de ce PC, genre ce que tu as fait dessus, genre ce problème est intervenu soudainement, ou genre ce PC a déjà eu des difficulté pour maintenir son autonomie qui a dégradé peu à peu, genre j'ai laissé tombé sur le sol, genre etc....

  9. #8
    inviteb4914ba4

    Re : pc portable sur le secteur se ferme

    bonjour,
    perso avec l’expérience que j'en ai , quand un portable s’éteint surtout sans batterie il y a de grande chance que le processeur chauffe.
    dans ce cas la solution est souvent soit de vérifier que le ventilateur tourne et si il tourne, il faut changer la pâte thermique qu'il y a entre le processeur et le ventilateur souvent ça règle le problème
    Autre chose l'utilisation d'un support ventilé règle beaucoup de problème surtout avec l'utilisation d'un portable dans un lit

Discussions similaires

  1. Filtrer le signal 50Hz du secteur, sur un ordinateur portable.
    Par invite64419b98 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2009, 18h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 05h26
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  4. PC Portable Branché sur secteur
    Par invite7eb9a979 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/10/2007, 01h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.