reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

reseau



  1. #1
    invitedc8913db

    reseau


    ------

    salut a tous
    j'ai acheté une carte réseau flash ref FC-L8139DE (ldlc, générique 6.90 euros).
    je l'ai monté, windows XP la reconnait mais ca ne marche pas.
    j'ai mis un cable RJ45 droit pour relier les 2 PC, j'ai essayer d'installer le driver avec la disquette fournie mais ne trouve pas la carte.

    si je branches le cable rien ne s'allume et l'icone du réseau dans la barre des taches reste débrancher.

    petite Q : sur la carte il y a une ptite prise 3 pin d'alimentation, faut-il l'alimenter ?

    merci de vos rep

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : reseau

    salut
    Pour relier directement 2 PC, il faut un cable croisé.

  3. #3
    invitedc8913db

    Re : reseau

    oui mais pourquoi quand j'ai essayé de l'installé ca ne marche pas ???

    les 2 ptites diodes ne s'allument pas, faut-il que je connecte les 3 pin ?

    merci de vos rep

  4. #4
    wizz

    Re : reseau

    Normalement, les cartes pci s'alimentent directement sur le port pci.
    Tu peux aussi essayer de changer l'emplacement.
    WinXP devrait pouvoir utiliser son driver par defaut. Regarde dans gestionnaire de périphériques si la carte est bien reconnue et les pilotes installés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : reseau

    de toutes façon la diode de la carte ne s'allumera que si elle trouve un réseau, c'est à dire soit cable droit vers un switch, soit cable croisé vers un autre PC.

    petite Q : sur la carte il y a une ptite prise 3 pin d'alimentation, faut-il l'alimenter ?
    jamais entendu parler de tels connecteurs, de plus je n'en vois pas sur la photo de ce qui semble etre ta carte sur le site de LDLC. le manuel ne dit rien sur ce à quoi ça sert?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    invitedc8913db

    Re : reseau

    et ben le manuel (si on peut appeler ca comme ça) est une simple feuille recto-verso écrite en anglais et qui n'indique pas comment l'installer...aucuns schémas, aucunes explications claires...bref c'est pas génial leur truc !

    ah oui j'avais oublié de vous dire que quand je regarde ma connexion réseau ca me met que le cable n'est pas branché...donc il faut que je prenne un RJ45 croisé, tant que je n'ai pas acheté de switch (ou un routeur ?) ? c'est bien ça ?

    merci pour vos rep

  8. #7
    inviteb678b443

    Re : reseau

    Citation Envoyé par cryingwoman
    petite Q : sur la carte il y a une ptite prise 3 pin d'alimentation, faut-il l'alimenter ?
    Citation Envoyé par mach3
    jamais entendu parler de tels connecteurs, de plus je n'en vois pas sur la photo de ce qui semble etre ta carte sur le site de LDLC. le manuel ne dit rien sur ce à quoi ça sert?
    Salut

    je viens d'acheter une carte D-link 1GB et j'ai le même connecteur "sur" la carte et je n'ai pas trouvé à quoi ça servait (rien dans la doc) et ça fonctionne parfaitement sans... J'suis toujours en train de chercher

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : reseau

    donc il faut que je prenne un RJ45 croisé, tant que je n'ai pas acheté de switch (ou un routeur ?) ? c'est bien ça ?
    n'achète pas de switch tant que tu n'as pas plus de 2 choses à mettre en réseau. un cable croisé suffit pour 2 PC. en revanche, si tu veux connecter plus de PC ensemble, il faut un switch (ou un hub). à ne pas confondre avec un routeur, qui peut parfois avoir la fonction de switch en plus de router la connection internet, mais ce n'est pas obligatoire (de plus ils sont parfois switch wifi et non ethernet).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invitedc8913db

    Re : reseau

    ok merci a tous.
    mais si je veux aller sur le net avec mon pc sans que l'autre soit allumé (qui a le modem) il faut que je prenne un routeur ou un switch ?
    et si quelqu'un a un site pour en trouver un pas très cher...donnez le moi svp...

    merci

  11. #10
    mach3
    Modérateur

    Re : reseau

    il faut un routeur-switch, c'est à dire un appareil qui gère la connexion internet par le modem (comme un pc le ferai) et qui est muni de plusieurs prises rj45 afin de dispatcher cette connexion sur plusieurs PC (via des cables rj45). Si tu prends un routeur simple, il faudra que tu le raccordes à un switch ensuite (en fait ca donne la chaine suivante : internet <--> modem <--> routeur <--> switch <--> PCs)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  12. #11
    invitedc8913db

    Re : reseau

    ok merci pour toutes vos réponses.

    A +

  13. #12
    MasterM

    Re : reseau

    Une petite précision me semble nécessaire. Pour aller sur internet avec tes 2 PC il faudra un modem ethernet branché à un routeur ou un modem routeur.

  14. #13
    invitedc8913db

    Re : reseau

    je suis obligée d'avoir un modem ethernet ???!!!
    car un routeur ca reste un peu cher....enfin disons que je ne peux pas en acheter pour le moment !

  15. #14
    invite3dc2c2f6

    Re : reseau

    Citation Envoyé par cryingwoman
    je suis obligée d'avoir un modem ethernet ???!!!
    car un routeur ca reste un peu cher....enfin disons que je ne peux pas en acheter pour le moment !
    Salut!
    Ben tu as des tout en un chez olitec, Dlink, 3com

    J'ai classe par ordre de prix >, et par qualité > aussi
    (bien que olitec marche bien tout de meme)
    Ah oui, si tu as du RJ 45, prefere dlink ou 3com. Ya des tas d'autres marques, mais je pense que tant qu'à faire, a 20 euros pres, prendre une marque respectable c'est mieux...
    manu

  16. #15
    MasterM

    Re : reseau

    Il te faut soit un Modem ethernet soit un modem-routeur, à ma connaissance il n'y a pas d'autres possibilités.

    Linksys est aussi une bonne marque de routeurs ou modem routeurs mais en Wi-Fi ils ont un peu de mal.

  17. #16
    invitedc8913db

    Re : reseau

    ok merci à tous...
    et vous pourriez m'indiquer un site ou je peux trouver des modems routeur pas trop cher svp ? (je ne compte pas prendre un wifi, trop cher...!)

  18. #17
    MasterM

    Re : reseau

    Ici ou bien ou encore mais il y en a d'autres. Le mieux et d'aller sur un comparateur de prix comme celui-ci

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.