Temps loooooong de demarrage de windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Temps loooooong de demarrage de windows



  1. #1
    invite5fc31084

    Temps loooooong de demarrage de windows


    ------

    Salut,

    Voici ma config :
    -P4 3.0Ghz
    -Asus p4p800
    -1Go de ddr400
    -9800 pro atlantis
    -120Go Seagate (8mo de cache)

    Voici mon pb :
    Lors du chargement de windows XP (qd la barre bleu tourne vous savez?), mon pc met bien 3 minutes a charger windows au lieu de ses 20 secondes (a peu pres) habituelles...
    Le pb ne date pas d'hier, mais j'ai trouver un forum avec des gens qui on l'air de s'y connaitre un peu donc je poste

    Je precise que le pb a eu lieu "du jour au lendemain" sans installation de qqchose de special.

    Si jamais le sujet est ds un mauvais emplacement, deplacez le!

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    j'ai le meme probleme.
    quand le bureau arrive, je ne peut meme pas controler l'ordi, il se bloque, mon antivirus (norton se desactive) au bout d'une minute ou deux, le lecteur de disquette tourne et suite a cela l'antivirus s'active et je peux me servir de l'ordi.
    J'ai ce probleme depuis que j'ai installe ma neufbox (en ethernet), je pense que c'est ca le probleme chez moi, j'avais meme pense reinstalle la neufbox en usb pour voir et mme suis dit tout reinstaller pour gagner 2 minutes ca ne vaut pas le co^p.

    concernant l'antivirus qui est desactive, j'ai cela depuis l'installation du SP2.

    il y a un mois ou deux, un gars est venu icic avec un probkleme equivalent, je lui ai demande si ca prise ethernet etait utiluise mais il , n'a jammais repondu.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    tethys, as-tu essayé de démarré avec la neufbox débranchée?

    as-tu essayer d'empecher la verification du lecteur de disquette par ton antivirus (c'est ce qui semble poser un probleme)

    as-tu essayer de désactiver le service "centre de sécurité" (qui ne sert pas à grand chose au final je dois dire, je m'en passe très bien)?

    Pour Angus, verifie dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas un souci (icone de périphérique avec un "!" ou un "x")

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Je vais regarder ça.

    Sinon, je n'ai pas de neufbox, mais une freebox (equivalent je pense), mais en USB. Et apriori, sa me fait le pb meme lorsque celle ci est debranchée.

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Non mach3 je n'ai rien essaye de tout cela.
    Je n'ai jamais cherche de où venait le probleme, ca me derange pas qu'il faut attendre 1 a 2 minutes avant de pouvoir se servir de l'ordi mais bon j'essayerai de faire ce que tu as dit, et je vous direz quoi ca servira peut etre a quelqu'un.

  7. #6
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    personne n'a d'idée?

  8. #7
    invite6b3575c9

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Moi mon pc rame en général, depuis l instalation du sp2, y a t il une solution?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Après l'installation d'un service pack il est fortement recommandé de défragmenter le disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    et moi? Personne ne peu m'aider?

  11. #10
    traaf

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    tu peux repérer les processus qui démarrent tardivement avec un soft du genre bootvis
    http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm

  12. #11
    eloze

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    télécharge (ailleur si c'est pas possible sur ton PC) Microsoft antispyware.

    Abandonne Messenger et Internet explorer
    Nettoie tout (poubelle, IE temp, temp,...)
    désactive la restauration du systeme
    Passe un anti virus à jour.
    Et le problème va disparaitre.
    Sinon compte les processus actifs en fin de boot: moins de 25
    tu peux executer msconfig (par window\E ) pour désactiver processus par processus au démarrage.
    A+

  13. #12
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Qu'ententus par "Abandonne Messenger et Internet explorer", que j'arrete de m'en servir? (pour IE c'est fait, mais messenger, sa va etre dur dur...

  14. #13
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Sinon, j'ai remarqué ds MSCONFIG ceci :

    Dans l'ognlet GENERAL, Mon pc est en Demarrage selectif avec tout activé et "utiliser le fichier BOOT.INI original"
    Ne vaudrait-il pas le passer en Normal?
    Et j'ai retirer tout les trucs qui servaient à rien ds la section "Demarrage".

  15. #14
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Bon, je l'ai passé en normal... sa n'a rien changé...

  16. #15
    tethys

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Efectivement que ca ne change rien, defragmenter le disque dur, suopprimer tel ou tel logicilel, n'aura aucun interet. Si le probleme est comme chez moi, l'ordi ne fait rien pendant ce temps, ont entend meme pas le disque dur tourner, je ne pense pas que c'est un probleme de manque de RAm ou de mauvais entretien, je defragmente regulierement, je fais une analyse antivirus regulierement, je garde mon ordi propre avec tune up et easycleaner, je desinstalle, les logiciels qui ne me servent plus, et malgres ca ca me le fait encore.

  17. #16
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    1Go de ram... si c'est sa qu'il manque, faut pas deconner non plus!

    Sinon, idem pr les antivirus, etc... tout est (apriori) clean!

  18. #17
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Je vais regarder tes logiciel dont tu as parler sinon.

  19. #18
    invite0e4ceef6

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    desinstalle les prog de neuf telecom, et installe rasppoe pour ton acces ethernet... c'est le bonheur... a mon avis le fait que tu soit passé de 20s a 2minute viens de ce que ton PC fait un test reseaux avant de finir de booter, et ça peux-prendre trente seconde.. solution réinstaller le reseaux... puis installer rasppoe comme protocole de connexion internet, ça marche sous XP sans problème.. en plus c'est super simple a installer..
    j'ai neuf telecom si tu veux savoir, neufbox, donc ça devrais marcher pour toi aussi..

  20. #19
    eloze

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Oui c'est trés important de connecter internet en pppOe direct avec un réseau direct de carte mère (prise RJ45) et pas avec un adaptateur USB.
    Souvent les adaptateurs USB vers réseau IP sont de trés basse qualité.
    A+

  21. #20
    invite5fc31084

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Le message de quetzal m'etait adressé? Si oui, je suis chez free...

  22. #21
    cosak

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    Bonjour,
    je vais me permettre de faire une petite remarque au sujet de EasyCleaner dont tethys parle, j'ai examiné mon registre avec ce logiciel et il m'a trouvé une petite dizaine de clé obsolètes, ensuite j'ai utilisé RegCleaner et lui m'a trouvé plus de 300 clés inutiles que j'ai supprimées, suite à cela mon démarrage est moins lent!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  23. #22
    invite0e4ceef6

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    ça marche pour tout angus... ton problème viens du test réseaux, réinstalle-le, et fait un petit néttoyage registre, ça peut pas faire de mal..

  24. #23
    tethys

    Re : Temps loooooong de demarrage de windows

    En effet cosack, il existe aussi reg cleaner, et tune up.
    Cependant, je n'arrive pas a fire fonctionner reg cleaner sur mon ordi.
    Je ne sais pas pourquoi, il s'installe sans probleme mais lorsque je veux le lancer, ca ne fait rien (aucun logiciel ne s'ouvre), mais en ne passant pas par le racourci (c'est a dire en cliquant directement sur l'executable) c'est la meme chose.
    Je l'ai telecharge a pluisieur endroit au cas où le fichier aurait ete corrompu mais meme probleme, c'est pour cela que j'utilise easy cleaner.

Discussions similaires

  1. Démarrage windows
    Par invite7dedd8fd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 21h02
  2. Demarrage windows
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 22h18
  3. 2 windows au démarrage
    Par invitec2155acc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 00h08
  4. Pb au démarrage de windows...
    Par lylynette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 17h42
  5. Démarrage windows
    Par invitef2671992 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2005, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.