mon netbook ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mon netbook ne démarre plus



  1. #1
    invite61a7ee38

    mon netbook ne démarre plus


    ------

    Bonjour ( et au passage joyeux Noël à tous ) .

    Le titre résume assez bien mon souci depuis hier . Mon netbook est un eeepc asus 1005 ha , il a 10 mois , fonctionne sous win xp .

    Les symptômes :
    en cours d'usage hier matin l'écran a été refermé ( replié ) sans éteindre ( ce que j'évite habituellement ) . A la suite de ça , je n'ai eu qu'un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche .

    je peux éteindre l'ordinateur mais avec bien du mal ( il a tendance à se mettre dans un genre de veille plutôt ) et quand je le rallume je vois la page asus s'afficher , je peux entrer dans le BIOS avec F2 .
    A près quelques recherches je suis allé dans le BIOS désactiver une optio n de boot ( "quiet boot" je crois ) décrite comme souvent gênante . Bilan : quelques lignes de commande apparaissent au démarrage mais ensuite l'écran noir avec son curseur diabolique viennent me narguer à nouveau .

    J'avoue craindre pour mon disque dur , mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si j'ai raison .

    Je n'ai évidemment pas de lecteur CD sur le netbook, ni de lecteur externe à connecter et je n'ai pas réussi à copier le CD d'installation livré avec le netbook sur ma clé USB ( 4Go )

    J'aurais bien créé une clé pour booter dessus ( j'ai trouvé dans le BIOS ce qui permet de démarrer sur la clé ) mais je n'ai pas trouvé sur le net comment faire , j'ai trouvé des réponses qui m'ont semblé très hermétiques pour le non-technicien que je suis .

    J'ajoute, pour avoir lu cette question qui doit donc être importante , que j'utilise le netbook sur des supports aussi variés qu'un bureau, une table, mes genoux et occasionnellement mon lit .
    Je n'ai pas noté d'échauffement exagéré de la bestiole .

    Merci à d'éventuelles bonne âmes . Je prends le train demain matin, j'avoue que j'aurais aimé avoir le netbook pour bosser et écouter de la musique pendant une partie de mes 7 heures de trajet ( l'autre partie étant réservée à la lecture , tout de même )

    Voili voilà

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : mon netbook ne démarre plus

    Citation Envoyé par rimeur62 Voir le message
    Mon netbook est un eeepc asus 1005 ha , il a 10 mois , fonctionne sous win xp .
    Donc, la seule bonne approche, faire jouer la garantie au S.A.V.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite61a7ee38

    Re : mon netbook ne démarre plus

    Oups , erreur de date : le netbook a 16 mois , hors garantie . Le SAV reste-t-il la meilleure option ?

Discussions similaires

  1. Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook
    Par invite019a8783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 22h23
  2. mon pc ne demarre plus !!!
    Par invite0396ac50 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 22h38
  3. [Blanc] mon frigo ne demarre plus
    Par inviteb5f98cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 18h52
  4. Mon PC ne démarre plus
    Par invite647af81d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2008, 21h10
  5. mon pc ne demarre plus !!!
    Par invite3ee8f69c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.