Ordinateur Avec Gros BUG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ordinateur Avec Gros BUG



  1. #1
    mengmeng

    Question Ordinateur Avec Gros BUG


    ------

    Bonjour, je suis actuellement sur mon PC portable personnel. Sur le PC portable de mon père (un HP) il y a eu un bug (que je n'avais jamais vu jusqu'a présent) :

    En étant sur Publisher (Office), le système a bugée (ne répond pas : il m'était impossible de démarrer quoi que ce ne soit même pas une invite de commande ou le gestionnaire des taches pour supprimer des processus. Donc j'ai éteint l'ordinateur en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton d'alimentation.
    Et là au redémarrage de l’ordinateur, après 5 secondes de démarrage : écran noir (on peut plus rien faire). Je suis un étudiant en informatique, j’ai essayé plein de choses :
    - Essayer de démarrer avec tous les modes de F8 (sans échec, promt, débogage,…) rien n’y fait rien ne se lance toujours le même écran noir.
    - Essayer de booté sur des live cd linux ou autre OS : pareil j’arrive rien à faire et je trouve que c’est très lent pour 4 go de Ram.
    - Essayer de démarrer le recovery (système de récupération).
    - Les tests de diagnostics Windows de base (échap au démarrage me disent que le système n’arrivent pas à accéder au disque dur.
    - Je n’arrive pas à lancer de promt donc je ne peux pas lancer memtest.
    Je ne sais pas quoi faire (j’ai démontée l’arrière : enlever les barrettes de ram, les changer de places ; enlever / remettre le disk dur ; le processeur me semble un peu chaud (mais je ne vois pas la t° ds le bios))
    J’attends avec impatience vos réponses car je ne sais plus quoi faire !
    (P.S. : En bootant sur un live CD linux (Fedora) j’arrive à le démarrer mais c’est hyper lent).


    mengmeng Etudiant RT

    -----

  2. #2
    Ptit_Jul

    Thumbs up Re : Ordinateur Avec Gros BUG

    Bonjour,
    Il me faudrait plus de renseignements sur l'ordinateur, tel que le modèle, l'OS installé, de quand date l'ordinateur (pour confirmer une hypothèse) et aussi si il y a sur le PC des données auquel il tient (sinon j'ai une solution pour toi avec un marteau)


    La thèse du virus est toujours possible mais je ne pense, pas. Pas avec de tel symptômes ! (sauf si ton père va sur des sites genre jeveuxpleindevirus.com)
    Parce que le plus étrange c'est que tu ne puisse même pas booter avec des live CD. Je pencherais donc plutôt pour un problème matériel.

    Si le problème vient du matériel :

    -Si ça viendrais des barrettes de RAM, la carte mère biperais au démarrage.
    -Si ça viendrais de la carte graphique, suivant le problème, tu aurais soit des raies à l'écran et tu pourrais démarrer le PC, soit tu ne pourrais carrément pas l'allumer.
    -Si ça viendrais de la carte mère, tu ne pourrais pas allumer l'ordinateur.
    -Si ça viendrais du processeur, là encore, tu ne pourrais pas allumer l'ordinateur.
    -Il se pourrais que ça vienne du disque dur alors ?

    Pour le savoir, il faudrait que tu fasse un test SMART. Ta carte mère peut s'en charger, normalement.
    Je ne sais pas quel est ton BIOS, mais en principe, dans les options du BIOS au niveau du démarrage, on te propose entre le démarrage "lent" et le démarrage "rapide".
    Par défaut, il est rapide et le lent permettra à ta carte mère d'effectuer des tas de test (sur la mémoire, les ports connectés, l'état des disques dur, ...)
    Si c'est le portable de ton père, ça m'étonnerais qu'il s'amuse à configurer le BIOS, et comme c'est un portable, au démarrage tu dois avoir une image avec la marque du PC, au lieu de voir ce que fait le BIOS. Change ça, en désactivant le POST ou le démarrage silencieux.
    Ainsi, tu verra les résultats des tests en cour.

    J'appuie cette théorie sur le fait que lors d'une tentative des tests de diagnostics Windows, l'échec à cause de l'accès au disque dur.
    Ensuite, c'est un ordinateur portable, donc il est porté et le disque dur n'aime pas trop ça, surtout si il tourne pendant qu'il est déplacé.
    Je ne sais pas si ça colle avec le fait que tu ais quand même pu démarrer avec un Linux . En même temps, je ne connais pas Linux, et étant sur un live CD, il se peut qu'il fiche que le disque dur soit presque nase, le ralentissements étant dû aux secteurs défectueux?

    Voili voilou ^^

  3. #3
    mengmeng

    Re : Ordinateur Avec Gros BUG

    Merci de m'avoir répondu, je m'en suis rendu compte après : c'est le disque dur qui tenait plus (now, il a rendu l'âme). Je viens de le changer et tout remarche.

  4. #4
    Ptit_Jul

    Re : Ordinateur Avec Gros BUG

    Ya pas de quoi ^^

    Evite juste de déplacer le portable pendant qu'il tourne pour éviter l'usure du disque dur et normalement, il devrait tenir plus longtemps

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bug d’ordinateur
    Par invite5224f81c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2010, 13h57
  2. Bug de luminosité, ordinateur portable
    Par inviteea367c34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 13h26
  3. ordinateur bug
    Par inviteed1a5a06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2009, 10h38
  4. Gros bug calculatrice windows
    Par jack91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2008, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.