PC qui démarre sans boot ni bip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

PC qui démarre sans boot ni bip



  1. #1
    invite8aadd7b5

    PC qui démarre sans boot ni bip


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher de l'aide vers vous car après des recherches sur google je n'ai pas encore trouvé la raison de mon problème...

    Explications :
    Depuis quelques temps mon pc avait du mal à démarrer, je devais m'y reprendre plusieurs fois car l'ordi démarrait sans booter. Mais j'arrivais toujours au final à le booter.
    Maintenant (et après un déménagement) le PC ne boot plus du tout.
    Les ventilos marchent, mais pas de bip, rien... J'ai pensé tout de suite à la CM ou proc, mais j'ai d'abord soumis les autres composants à des vérifications !
    - l'alim, pas de problème.
    - RAM, pas de problème.
    - DD, pas de problème aussi.
    - Carte graphique, pas de problème.

    J'en viens à la conclusion que c'est soit mon proc soit ma cm...
    Le problème c'est que je ne sais pas lequel des deux je dois changer (et j'aimerais éviter d'aller chez un pro pour payer plus cher...)

    Le PC a 2 ans et demi et c'est un Packard Bell.
    Carte mère : MCP78PVM-pm
    Proc : AMD Phenom 64

    Autre info : j'ai fais un nettoyage complet du pc au passage mais ça n'a rien changé...

    Je suis loin d'être une pro mais j'ai toujours appris à me débrouiller en informatique et a situer le problème, mais bon là ça dépasse mes compétences...

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Les ventilos marchent, mais pas de bip, rien... J'ai pensé tout de suite à la CM ou proc, mais j'ai d'abord soumis les autres composants à des vérifications !
    - l'alim, pas de problème.
    - RAM, pas de problème.
    - DD, pas de problème aussi.
    - Carte graphique, pas de problème.
    dis nous comment as tu fait pour vérifier ces composants, pour dire qu'ils sont OK?

  3. #3
    invite8aadd7b5

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Pour l'alim j'ai fais un test que j'ai trouvé sur un internet (après ca vaut peut-être ce que ça vaut) : j'ai mis un trombone entre le connecteur blanc de la cm et celui de l'alim (au niveau du fil vert) et tout allait bien.

    Pour tout le reste j'ai essayé de démarrer en enlevant chacun des composants (dd, ram et cg) un à un et ça change rien... J'en ai donc conclu que c'était pas ça... Je me serais trompée ?

    Edit : et d'après ce que j'ai pu trouver sur d'autres forums en règle générale c'est souvent soit l'alim, soit la cm (qui a cramé ou la pile) soit le proc... C'est pour ça que j'ai pas fait de vérif plus poussée pour les autres composants, mais si vous pensez que c'est nécessaire je peux essayer de le faire.

  4. #4
    invite8aadd7b5

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Pour info c'est de sûre pas la RAM et le DD je viens d'installer ce dernier sur le pc de ma mère et du coup j'ai testé la ram aussi, c'est bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Bonjour,
    Citation Envoyé par M.lam
    (après ca vaut peut-être ce que ça vaut) : j'ai mis un trombone entre le connecteur blanc de la cm et celui de l'alim (au niveau du fil vert) et tout allait bien.
    Mais qu'est ce qui allait bien? As-tu contrôlé les tensions?
    Comme tu dis que tout allait bien, en retirant la Ram, pas de bips? @+

  7. #6
    wizz

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    voilà, je préfère cette dernière méthode pour confirmer le bon fonctionnement des composants

    dans ton cas:
    -soit c'est l'alim qui ne fournit pas assez de puissance pour démarrer la séquence de boot (à tester l'alim sur un autre PC, dont la puissance requise est compatible)

    -soit c'est la carte mère qui est foutue (plus de boot du tout, pas de bip...), très probable

    Tu peux aussi essayer (pour être certain) le CPU sur un autre PC, opération qui ne prendrait pas plus d'une heure. Quant à trouver un PC compatible, faudrait voir le type CPU....en ayant les références exactes de ton PC

    Le PC a 2 ans et demi et c'est un Packard Bell.
    Carte mère : MCP78PVM-pm
    Proc : AMD Phenom 64

  8. #7
    invite8aadd7b5

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Mais qu'est ce qui allait bien? As-tu contrôlé les tensions?
    Comme tu dis que tout allait bien, en retirant la Ram, pas de bips? @+
    J'ai contrôlé les tensions de chaque connecteurs de l'alim et elles étaient exactes.
    Pour le reste DD fonctionne, et la Ram ne pose aucun problème au démarrage (normalement ça fait écran noir quand c'est mort une barrette).
    Par contre aucun bip quand j'enlève la ram (toute la ram) de mon pc...
    voilà, je préfère cette dernière méthode pour confirmer le bon fonctionnement des composants

    dans ton cas:
    -soit c'est l'alim qui ne fournit pas assez de puissance pour démarrer la séquence de boot (à tester l'alim sur un autre PC, dont la puissance requise est compatible)

    -soit c'est la carte mère qui est foutue (plus de boot du tout, pas de bip...), très probable

    Tu peux aussi essayer (pour être certain) le CPU sur un autre PC, opération qui ne prendrait pas plus d'une heure. Quant à trouver un PC compatible, faudrait voir le type CPU....en ayant les références exactes de ton PC
    Oki merci, je vais m'occuper de ça et je vous tiens au courant de ce qui se passe (pour avoir une solution si jamais qqn a le même problème).
    Je viens de regarder la puissance de mon alim : 250W.
    C'est pas beaucoup mais ça marchait très bien avant...

  9. #8
    aure58000

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Forte probabilité pour que la carte mère soit foutu... RIP

  10. #9
    sirius2

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    bonjour,
    +1 pour la carte mere ..J avais recemment les memes "symptomes"(ventilo qui tourne sans boot sans bit...bref pas grand chose )et apres avoir testé tout le reste et changé de CM c est ok...Sinon tu mets 250 W pour l alim c est vrai que ca parait pas beaucoup avec une carte graph pci express (enfin bon j imagine que ca doit dependre du modele de carte graphique)
    bonne soirée

  11. #10
    wizz

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Je viens de regarder la puissance de mon alim : 250W.
    dans ce cas là, je recommande d'essayer une autre alim valable sur ton PC et non l'inverse

  12. #11
    invite8aadd7b5

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Oki ! Merci pour les conseils tout le monde ! Je vais checker l'alim dès que je peux. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi elle a marché pendant 2 ans et demi et là "pof", elle semble trop light pour supporter ma CG (Nvidia G force 9500)... Ca me paraissait pas logique du coup j'ai conclu sur la cm ou le proc...

    Mais donc vous me certifiez que ca peut pas être le proc ? et que si c'est pas l'alim c'est la cm ?

  13. #12
    wizz

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    la GF9500 est elle rajoutée par toi plus tard, ou est vendue au départ?

  14. #13
    invite8aadd7b5

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    la GF9500 est elle rajoutée par toi plus tard, ou est vendue au départ?
    Elle était vendue au départ avec le pc... D'où mon scepticisme pour l'alim...

  15. #14
    wizz

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    http://img694.imageshack.us/f/imag0001nl.jpg/

    tu devrais avoir un autocollant dans ce genre sur l'alim
    essaie de nous donner les infos sur le canal 12V, ou mieux, une photo...NETTE (vérifie avant de la poster, et si tu n'y vois rien alors nous non plus)

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Je te rappelle que les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    wizz

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je te rappelle que les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.
    Merci.
    faineantus humanum es

  18. #17
    invite31d7d75c

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Bonjour Mlam,

    J'a exactement le même ordinateur que toi avec le même config.
    Le PC a 2 ans et demi et c'est un Packard Bell.
    Carte mère : MCP78PVM-pm
    Proc : AMD Phenom 64.
    Il me fait exactement la même panne que toi c'est à dire difficulté à démarrer pendant un petit moment et maintenant ce sont uniquement les ventilateurs qui se mettent en route.
    Je sais que ton poste remonte à un petit moment, mais j'aimerais bien savoir comment tu as résolu ta panne (si tu as réussis) cela m'aiderait je pense à résoudre la mienne.
    Merci par avance.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    bjr, possible comme j'ai déjà vu le cas, qu'un démontage complet, + dépoussiérage puis remontage suffise pour ressusciter l'ordi , faux contacts présent dans certaines prises par exemple ^^

    sinon la grande maladie des condensateurs secs ou gonflés peut expliquer le phénomène

  20. #19
    coeurdedauphine

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    j'ai la meme carte mère tous d'origine mais un matin il s'est mis en sécurité ecran noir, ne boot pas.
    j'ai pas le bios a l'ecran noir ce que j'ai fait tous débrancher la nappe sata.
    vérifié une autre carte graphique j'ai vérifié le processeur remis de la pate thermique l'ali s'allume et fonctionne
    j'ai essayé avec d'autre barrete mémoire il reste en sécurité j'ai retirer la pile rallumé rien toujours en sécurité
    ce que moi je pense que ca viens bien de la carte mère qui est hs
    pourriez vous me confirmé le diagnostique
    merci d'avance.

  21. #20
    Claude4934

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Bonjour

    C'est bien mon avis aussi, une carte mère à laquelle tu enlèves les barrettes mémoires, si sa puce de bios est bonne, doit biper en continu.
    S'il n'y a pas ces bips au départ, 9 chances sur 10 qu'elle est morte.

    Possible que l'alimentation ne fournisse plus le voltage et l'ampérage requis (Elle se met en sécurité normalement et s’arrête)
    Possible que le connecteur 20/24 broches ne soit pas bien enclenché à fond
    Possible que ce soient les ports mémoires ou les ports PCI-e qui soient hs et non pas les périphériques branchés dessus (CM hs)

    Une CM en bon état démarre et le bios est visible sur l'écran tant que la carte vidéo, les mémoires et le processeur fonctionnent
    Une CM en bon état démarre et le bios est visible sur l'écran même si pas de graveur et disque dur.
    Écran noir sans accès au bios si pas de processeur ou qu'il est hs bips ??? Les ventilos tournent
    Écran noir sans bip ni accès au bios si carte vidéo HS, mais le pc (normalement) démarre
    Écran noir sans accès au bios si barrettes mémoires hs ou absentes mais là, bips en continu
    Écran noir sans bip ni accès au bios, donc rien qui démarre, CM hs

    Ensuite, changer une carte mère d'un pc constructeur n'est pas de première évidence car elles sont souvent conçues pour le modèle du boitier surtout si desktop vis à vis de la connectique externe. Si ça ne pose pas de problème, l'important est d'avoir une CM du même socket, ainsi, on peut récupérer et réinstaller le processeur, les mémoires et tout le reste des périphériques.
    Si ça pose problème de réinstaller une nouvelle CM dans ce boitier constructeur, pas le choix, il faudra acheter un autre boitier, remonter sa machine................. Et réinstaller Windows car plus la même configuration, les même pilotes
    Bonne journée

  22. #21
    coeurdedauphine

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    bonsoir
    Merci de m'avoir répondu,
    je confirme l'action constater l'alim et le ventillo du proc fonctionne,
    j'ai retiré les barrettes mémoire aucun bip ni long ni cour
    j'ai changé avec des barrettes neuf toujours rien,
    j'ai enlevé la carte graphique et mise une autre neuf pareil rien,
    j'ai pensé aussi a revoir les branchements de l'alimentation alors retirer et bien remise, comment au début rien,
    quand j'allume le pc je vois le bouton qui se met sur bleu reste rouge a l'écran rien ni bios, meme pas de tentative d'allumage a l'écran.
    j'ai enlevé le proc et remis de la pate thermique remis le processeur, j'ai pensé comme toi le bios et la carte mémoire car il ne boot pas l'ecran reste bien noir.
    Je te remercie pour m'avoir confirmé mon diagnostique
    donc je pense que je vais devoir acheter une nouvelle carte mere qui je pense sera plus recente le proc avec peut etre les barretes mémoire ddr3 pour mon prochain.
    j'hésite entre ce lui la Processeur AMD A8-6600K Black Edition - 4.3GHZ - AMD Radeon HD8570D - socket FM2
    Carte mère MSI FM2+-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2
    Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
    Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II - int517
    Graveur DVD Interne 24X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
    Boitier PC COOLERMASTER Elite 343 avec alimentation 400W
    et celui la
    Processeur INTEL Pentium G3220 - 3Ghz - Socket LGA1150
    Carte mère MSI H81M-P33 - Chipset Intel H81 - Socket 1150
    Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
    Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 7200 tr/min - SATA II
    Graveur DVD Interne 24X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
    Boitier PC COOLERMASTER Elite 343 avec alimentation 400W
    car je dois mettre dessus logiciel paint shop pro, office 2007, ciel pour la comptabilité, flash, inkscrape, photofiltre ect....
    quand pense tu
    merci beaucoup de m'avoir répondu
    bonne soirée coeurdedauphine

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Hello!
    Avant d'investir, as-tu testé un reset BIOS?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    Claude4934

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Exact, j'ai oublié de t'en parler du reset bios. Dans ton cas, je n'y crois guère mais tout de même, c'est à tester aussi
    Pour investissements, tu me parles de pc montés ou que tu veux monter.
    pour être franc, ma préférence va à l'Intel:
    Carte mère socket 1155, marque Asus parce que le bios est en français (LGA 1155 moins cher que 1150)
    Plutôt qu'un G3220, passe à l'I-5 direct : http://www.priceminister.com/offer/b...0-3-3-ghz.html
    8 Go de mémoires 1600 MHz ou 4 Go mémoires 1600 MHz + Carte graphique **********
    120 Go SSD Samsung
    1000 Go ou 2000 Go disque dur Sata III 64 Mo cache.
    Avec ça, tu auras une config qui tourne vraiment et ne flanchera certes pas avec tes logiciels ( J'ai les même que toi )

    *********** Pourquoi 4 Go + carte graphique ???
    Parce que Windows prend sur ta mémoire vive pour faire fonctionner ta carte graphique intégrée, jusqu'à la moitié si besoin, alors que si tu rajoutes une carte vidéo en PCI-e de 1 Gb, il n'en n'a plus besoin. Carte d'entrée ou moyenne gamme, c'est amplement suffisant et si ton moniteur le supporte, tu pourras le connecter en HDMI
    N'oublie pas que tu as du matériel sur ton ancien pc qui peut te resservir comme le graveur (sata ?) ton ou tes disques durs en interne ou externe, ton boitier (??)
    J'espère t'avoir aidé
    Bonne journée

  25. #24
    Claude4934

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    Je reviens, j'ai relu ton post et je m'aperçoit que tu as dû acheter du matos neuf pour tester ta config.
    En 1, j'ai oublié de te parler de ton alim : Va plus haut que 400 W, nettement même sans y mettre une fortune. De 500 à 700 W, tu as du choix sans mettre ton budget à genoux
    Pour en revenir à tes achats (mémoires, carte graphique, tu as aussi le reste pour remonter un pc équivalent, le processeur, le disque dur, etc....
    Il ne te manque que la carte mère que tu pourrais certainement trouver en équivalence et en occasion ici: http://www.priceminister.com/nav/Inf...ere#xtatc=PUB-[fonc]-[HomeCategory]-[Informatique]-[Composants]-[CartesMeres]-[]-[]
    J’achète beaucoup sur ce site en toute confiance, tu devrais y trouver ton bonheur

  26. #25
    coeurdedauphine

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    bonjour archeos et claude4934
    une question raffraichis moi mes souvenirs comment fais tu pour reset le bios si c'est pas la pile je l'ai fait c'est meme la premiere chose a faire avant tous pendant 10 minute et après tu fais le reste je pensais l'avoir dit dans mon premier mot que je l'avais fait.

    et pour te répondre ce sera un kit a monté moi meme et je pense que pour faire ce que je veux en faire oui l'intel serait bien car vitesse en sachant que le mieux du proc c'est le i7 double coeur mais encore trop chère pour certaine bourse mais ca serais celui la que je prendrais seule inconvéniant il est gourmand en mémoire vive. alors comme c'est un kit complet je garderais le materiel de l'autre pc pour completer avec le kit voir meme le mettre en RAID comme on risque de l'utilisé pour auto entrepreneur,
    je sais aussi que je pourais mettre deux systhems d'exploitations meme plus mais deux c'est déjà bien.

    un jour je m'investirais dans un serveur pour etre tranquille quoi que je pourrais faire un serveur avec un pc et lui mettre windows server 2003 ou 2008 car le 2012 pas encore essayé, et ensuite je retire ecran.
    merci de vos réponses
    bonne journée
    coeurdedauphine

  27. #26
    Claude4934

    Re : PC qui démarre sans boot ni bip

    A coté de la pile, il y a un cluster avec 3 broches:
    1 & 2 bios fonctionnement normal
    Déplace ce cluster sur 2 & 3 pour vider le bios (PC DÉBRANCHÉ SECTEUR)
    puis remet le cluster dans sa position d'origine 1 & 2.
    Oui, franchement le I-7 (4 cœurs, pas 2) est encore beaucoup trop cher et franchement je ne le trouve pas beaucoup plus performant qu'un I-5.
    Et comme tu le dis si bien, il lui faut de la ram, minimum 8 Go jusqu'à 32 Go et elle n'est pas donnée quoique la ddr3 est actuellement la moins chère.
    un I-5, moyenne gamme (car là aussi, il faut faire avec son budget), un SSD Samsung 840 EVO , un dur sata 3 avec 64 Mo de cache pour tes dossiers (capacité à ton choix), même pourquoi pas, une bonne carte graphique pour améliorer l'ensemble. Franchement là, ça m'étonnerait fort que tu aies à t'en plaindre. (C'est ce que j'ai comme config et les performances sont vraiment là)
    Pour ton "ancien" pc, essaie de trouver une carte mère compatible**** mais qui gère le RAID jusqu'au raid5. Facile de t'en faire un serveur de stockage. Gonfle le de mémoires rapides (important), rajoute tes disques durs (2/4/5) en raid, une bonne carte réseau en 10/100/1000 pour connecter sur ta box. Ton serveur est prêt. Windows 7, ses pilotes et MAJ, ça suffit. Reste à créer et partager tes dossiers sur le dur puisqu'en raid, on n'en voit plus qu'un. Écran, clavier et souris ne sont plus que facultatif ensuite.
    ***** CM compatible à ton processeur et à tes mémoires, mais tu avais compris..........
    J'ai fait ce genre de serveur chez un ami qui doit avoir entre les fixes et les portables 8 pc à la maison. Ainsi, ils ont le stockage et le partage. Les pc perso sont moins surchargés et tournent dans les meilleures conditions.
    Amuses toi bien et tiens nous au courant

    PS------ Pourquoi faire 2 OS sur le même pc, 1 seul est déjà complexe à gérer très souvent alors 2 ???
    Dernière modification par Claude4934 ; 14/05/2014 à 12h50.

Discussions similaires

  1. ps qui démarre plus avec un bip long
    Par invite8b632360 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2008, 13h06
  2. [Blanc] Four Combiné Panasonic NN-D851 qui bip sans arrêt ?
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 17h50
  3. pc qui BIP BIP dem pas ecran noir
    Par invite33c999f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2007, 13h46
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.