Aide pour matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide pour matériel



  1. #1
    Arthur2002

    Aide pour matériel


    ------

    Bonjour.
    Mon ordinateur commence à ramer un peu donc j'aimerai remplacer la carte graphique et rajouter 1 voire 2 go de RAM.
    Seulement je ne suis pas un génie en informatique on va dire, donc j'ai fais quelques recherches de compatibilités mais je suis retombé à la case départ => pas la moindre idée de quels composants acheter suivant ma configuration.
    Je demande jute quelques conseils vers des cartes graphiques qui sont compatibles avec ma config, si vous voulez plus d'info ...
    Merci
    ordi 1.jpg

    ordi2.jpg


    PS : Sur les 2 screens, je ne savais pas trop quelles carac montrer dans ces 2 composants, si il n'y a pas assez de détails dites le moi.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Aide pour matériel

    Bonjour,

    Il "rame" dans quelles applications ? Pourquoi incrimines tu spécifiquement la carte graphique ou la mémoire vive ? Ne faudrait-il pas commencer par un bon ménage de tout ce qui ne sert à rien, à une défragmentation du disque dur...

    Information complémentaire : peux tu joindre une copie du gestionnaire des tâches (accessible avec control + alt + suppr ou clic droit sur la barre des tâches) avec les processus lancés et regarder la quantité de mémoire vive utilisée et le taux d'utilisation du processeur quand "ça rame" ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Arthur2002

    Re : Aide pour matériel

    Merci de ta réponse.
    En fait mon ordi je m'en sers surtout pour les jeux donc c'est pour ça que je dis qu'il "rame"du genre des graphismes qui mettent du temps à apparaitre et marcher sur du 13ips et puis j'ai eu un virus il y a quelques temps donc j'ai reformater le PC ça m'a permis de faire un bon nettoyage.
    Nom : gestionnaire.jpg
Affichages : 78
Taille : 63,9 Ko

  4. #4
    poly71

    Re : Aide pour matériel

    Quand tu as fait la capture d'écran avec 1Go de RAM utilisée, tu avais quoi de lancé ? J'espère que ce n'est pas seulement Windows XP + antivirus/firewall + messagerie instantanée ?

    Autre question : à quels jeux joues tu (donnes les titres exacts) ? Ton chipset graphique est loin d'être "puissant" mais ton processeur n'est pas particulièrement performant... Suivant les jeux auxquels tu veux jouer confortablement, la meilleure solution risque d'être de tout changer...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Aide pour matériel

    quoi comme jeux précisement? (ceux actuellement et ceux bientôt envisagés)

    parce qu'il se pourrait que l'achat d'une carte graphique ainsi que la mémoire vive ne soit pas suffisant pour te permettre de jouer confortablement. Ce qui revient à dire qu'il sera plus intéressant de tout changer (parce qu'il ets probable aussi qu'un achat d'une alim suffisamment puissante soit à l'ordre du jour si achat d'une carte graphique relativment puissante)

    ps: je vois que les seprits se rejjoignent pour la même conclusion, la même démarche...

  7. #6
    Arthur2002

    Re : Aide pour matériel

    Merci de vos réponses, dsl de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai eu quelques problèmes internet.
    pour te répondre Poly, je n'avais rien de lancer et je suis sur Vista. Pour les jeux c'est surtout World of warcraft, et encore, dessus il faut environ 2min avant que certaines textures apparaissent.
    Sinon Wizz, j'ai l'intention d'acheter un PC neuf autour du mois d'aout, mais avec celui ci je cherche à l'améliorer un peu histoire d'attendre confortablement le nouveau PC.

  8. #7
    wizz

    Re : Aide pour matériel

    si tu as l'intention d'acheter une super voiture neuve très prochainement, au jour J (et que tu as déjà le budget pour), iras tu alors dépenser de l'argent dans ta voiture actuellement pour l'améliorer qui est une épave (ou qui ne te servira plus à rien, donc à jeter ou équivalent)

    c'est pareil avec ton PC
    la CG achetée aujourd'hui ne te sera pas utile sur ton nouveau PC, donc...

    et si tu achètes aujourd'hui une CG très puissante (qui sera alors réinstallée sur le nouveau PC), alors il faudra changer l'alim aussi dès maintenant (qui seré réutilisée sur le nouveau PC). Et il est probable que cette CG surpuissante (donc très grosse) ne pourra pas s'installer dans le minuscule boitier µATX d'un PC de marque, donc achat aussi d'un boitier (qui sera réutilisé sur le nouveau PC)

    berf, autant tout changer dès maintenant ou très prochainement

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat pour matériel pour amateur
    Par invite298803c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2008, 16h42
  2. Aide au choix de materiel
    Par invite6aabca62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 09h32
  3. nouveau systeme de refroidissement aide pour le materiel
    Par invitee412b33d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 09h23
  4. matériel pour le wifi
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 20h23
  5. Aide pour trouver du matériel!!
    Par invite3da508de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2004, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.