Mot de passe inactif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mot de passe inactif



  1. #1
    Jon83

    Mot de passe inactif


    ------

    Bonjour!

    Je travaillais sur mon PC portable et, à un moment donné, ayant peut être trop de fenêtres et d'applications lancées, il s'est ralenti considérablement jusqu'à ne plus pouvoir accéder à internet. J'ai donc arrêté mes applications et redemmarré Windows XP. Et là, surprise, impossible d'ouvrir ma session: mon mot de passe n'est plus reconnu:
    "Le système n'a pas pu ouvrir de session....."
    J'ai redémarré plusieurs fois, bien vérifié mon mot de passe (que j'avais noté dans mon agenda), bien vérifié mon clavier: RIEN N'Y FAIT.....
    Je ne peux donc plus rien faire.....
    SOS comment sortir de cette situation??? SOS

    -----

  2. #2
    invite2b10a7e3

    Re : Mot de passe innactif

    Est ce que tu a accès a une autre session sur ton pc, invité par exemple ?
    Dans ce cas réinitialise ton mot de passe en tapant dans la console : control userpasswords2 et réinitialise le mot de passe en choisissant ta session.
    Autrement essaye dans la console : net user Nom_Compte Nouveau_Passe
    Pour aller dans la console, démarrer->exécuter-> tu ecris "cmd" sans guillemet

  3. #3
    Jon83

    Re : Mot de passe innactif

    Merci pour votre réponse!
    1) le compte invité est verrouillé...
    2) j'avais un autre compte administrateur, mais j'ai le même message d'erreur!!!
    3) comment aller dans "la console" ?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Mot de passe innactif

    bjr possible que vous ayez un soucis sur le disque dur comme une erreur logicielle, le pc a t'il effectué un scan du disque dur au 1er redémarrage après le problème ?

    il vous faudra démarrer sur le Cd de xp et lancer la console de récupération pour effectuer ce scan

    possible que le(s) fichiers user.dat et autres soient abimés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jon83

    Re : Mot de passe innactif

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr possible que vous ayez un soucis sur le disque dur comme une erreur logicielle, le pc a t'il effectué un scan du disque dur au 1er redémarrage après le problème ?

    il vous faudra démarrer sur le Cd de xp et lancer la console de récupération pour effectuer ce scan

    possible que le(s) fichiers user.dat et autres soient abimés
    OK, je vais essayer...

  7. #6
    umfred

    Re : Mot de passe innactif

    Citation Envoyé par Jon83 Voir le message
    [...] bien vérifié mon clavier [..]
    je suppose que tu parlais de vérifier l'état du CAPS LOCK et du Verrou Numérique lors que tu es pour entrer ton mot de passe ? (sait on jamais )

  8. #7
    Jon83

    Re : Mot de passe innactif

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    je suppose que tu parlais de vérifier l'état du CAPS LOCK et du Verrou Numérique lors que tu es pour entrer ton mot de passe ? (sait on jamais )
    Oui, c'est ça: j'ai vérifié l'état du CAPS LOCK et du verrou numérique!
    De plus, par F8 j'ai lancé une console MS DOS pour vérifier que mon clavier était toujours en azerty...

  9. #8
    umfred

    Re : Mot de passe inactif

    pas bête le coup du azerty , il faudrait aussi le vérifier lors de la saisie du mot passe (soit tapant dans la zone du nom (si possible), soit en vérifiant la barre de langue à ce moment (FR)

Discussions similaires

  1. Mot de passe
    Par invite30ecbba1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 09h49
  2. mot de passe
    Par invite7f5e7850 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 16h28
  3. mot de passe
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 15h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...