Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout



  1. #1
    patla1

    Unhappy Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème:

    Ma soeur possède une imprimante Epson C64 Stylus qu'elle n'a apparement jamais fait fonctionnée à part l'installation sur le PC et essais infructueux pour imprimer une copie.
    Le soucis c'est que l'imprimante ne délivre que des copies blanche, aucune trace de quelques couleurs que ce soit.
    Elle pensait avoir fait fait une mauvaise manip. donc elle ne l'a pas rapportée au service garantie.

    Quelques mois après elle me demande de la réparée, donc essais de l'imprimante: aucune traces d'encre.
    Démontage et nettoyage des buses avec un produit approprié: les buses étaient bouchées, maintenant j'aperçoit des jets d'encre quand je fait pénétrer à l'aide d'une seringue et d'un tuyau souple un produit qui dissous l'encre.

    Après remontage: toujours rien, quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ?
    A noter: les cartouches se vident quand même au fur et à mesure des essais et l'imprimante fonctionne comme si de rien n'était.

    J'ai l'impression que les buses ne fonctionnent pas, mais ne connaissant pas leur principe de fonctionnement je suis coincé à ce stade.

    Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    bjr, pour le fonctionnement des buses, voir ce lien
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jet_d'encre

    , sinon de l'alcool suffit simplement pour nettoyer ces encres, souvent ayant comme solvant de l'alcool isopropylique .

    normalement si les buses sont bouchées, l'imprimante ne vide pas les cartouches cela parait logique, il faudrait mettre l'imprimante en mode changement de cartouches avec le chariot au centre capot levé, et vérifier a droite là où se fait le nettoyage , on devrait trouver de l'encre dans le bac de récupération signifiant que les buses marchent ...

    il faudrait vérifier la nappe qui relie le charriot a l'électronique, mais logiquement l'imprimante se mettrait en erreur si ce câble état abimé ..

    êtes vous sûr que la procédure d'installation des cartouches a été respectée ? certaines on un évent pour favoriser la distribution d'encre, a voir si ils ne sont pas bouchés .. voir les explications du manuel

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    Bonsoir patla1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par patla1 Voir le message
    ... une imprimante Epson C64 Stylus ...
    S'agissant d'un matériel informatique, je pense qu'il serait plus pertinent de transférer ta question sur le forum matériel/hardware, plus habitué à ce genre de problème.


  4. #4
    patla1

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    Bonjour et tout d'abord merci pour cette réponse,

    En ce qui concerne les cartouches, je les aient changées (j'ai mis des epson d'origine car l'imprimante était équipée de cartouches de la marque carrefour), donc élimination d'un éventuel problème lié aux cartouches.

    Merci pour le lien en ce qui concerne le principe de fonctionnement des buses, pour ce qui est du bac de récupération, il y à effectivement de l'encre (ayant enlevé tous les capots je peux facilement vérifier cela).

    La nappe est correct ainsi que la carte élèctronique en visuel.
    J'ai l'impression qu'il n'y a aucune impulsion électrique sur les buses, y à t'il un moyen de vérifier cela ?

    Est-ce que cela produit un quelconque bruit ? car si c'est le cas il n'y en à aucun.

    Et si la procédure d'installation des cartouches à été mal effectuée, y à t'il moyen de le savoir et sinon s'il faut suivre la procédure dans le manuel d'installation des cartouches je l'ai fait avec les nouvelles, cela suffirait t'il à éliminer une éventuelle mauvaise installation au départ ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    Citation Envoyé par patla1 Voir le message
    En ce qui concerne les cartouches, je les aient changées (j'ai mis des epson d'origine car l'imprimante était équipée de cartouches de la marque carrefour), donc élimination d'un éventuel problème lié aux cartouches.
    Mais as-tu nettoyé les buses ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    patla1

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    Bonsoir,

    Voir mon premier message

    Cordialrement

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    Je viens de relire ton premier message et une chose m'intrigue : les cartouches se vident alors qu'il ne sort que des pages blanches ? Mais où va l'encre alors ? il doit bien y en avoir des traces quelque part ?

    Ou alors c'est de l'encre blanche ? Pardon, je n'ai pas pu résister et je conçois que ce n'est pas drôle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    ce n'est que suppositions, mais possible que les buses "gouttent" et soient nettoyées au retour du chariot .. , pas d'impression mais de l'encre est consommée ...

    il faudrait en cours d'impression couper l'alimentation de manière barbare avec le bloc cartouches au centre de l'imprimante et passer un papier voir si il y a de l'encre au niveau des buses ..

    a mon avis faut laisser tremper le support de cartouche qui contient les buses dans l'alcool un bon moment .. sinon c'est une pièce qui doit se trouver de souvenir en sav .

  10. #9
    patla1

    Re : Epson Stylus C64 n'imprime pas du tout

    Bonsoir à tous,

    Tu as raison Kissagogo 27, les cartouches gouttent et se vident dans le bac de récupération, je vais faire ce que tu préconise (laisser tremper dans de l'alcool quelques jours et quelque soit le résultat je vous tiendrais au courant, merci encore pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. imprimante epson stylus c44 plus
    Par invitebb3f5100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2010, 12h50
  2. imprimante epson stylus dx5050
    Par 7x7albert dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2010, 04h01
  3. epson stylus dx 7450
    Par invitef125102a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2009, 16h49
  4. imprimante epson stylus c84
    Par invite91f2b67d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 13h52
  5. imprimante epson stylus c82
    Par invite72e754f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.