Connaitre le type de sa carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Connaitre le type de sa carte graphique



  1. #1
    Geolove

    Question Connaitre le type de sa carte graphique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à acheter un jeu sur le pc, mais dans les configurations minimales, on me demande une carte graphique 3D 32 Mo.

    Comment faire pour savoir si j'ai bien le materiel requis ?

    Merci.
    Geoffrey

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    slt
    normalement (enfin c'est comme ça chez moi), le premier texte en blanc sur noir affiché par ton pc au démarage affiche les propriétés de la carte graphique (moi, ça me dit entre autres, nvidia geforce... 64 Mo)
    si ton pc a moins de 3/4 ans, tu est sur d'avoir les 32 Mo requis.
    Sinon, un bon moyen est de passer par le bios. c'est le logiciel de la carte mere, et tu y trouve pas mal de choses sur ta config.
    Pour y accéder:
    -redémare ton pc, et appuie sur "Suppr" ou F2 tout le temps au début du démarage, jusqu'a ce qu'il t'affiche le bios. (la touche dépend des pc)
    -ensuite, tu cherche la config de la carte mere. je ne connais pas la bios par coeur, de toute façon, il est en anglais. Il me semble qu'il y a des choses sur la matériel installé (comme la carte graphique), dans la rubrique "standard CMOS features".
    -dans le bios, tu évite de toucher aux parametres sans savoir ce que ça fera. Quand tu le quite, il te demandera si tu veux sauvegarder les modifications, tu réponds non.

    voila, c tout.

    ps: encore plus simple, regarde les papiers que tu a eu en achetant ton pc.
    pps: je crois qu'il est possible d'avoir ces infos à partir de windows, mais je ne sais plus où. je reposte si je trouve.

  3. #3
    Keorl

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    oups. j'ai déjà touvé.
    -Tu va dans les propriétés de l'affichage (clic droit sur le bureau+propriétés, ou panneaux de configuration+propriétés de l'affichage)
    -tu va dans l'onglet parametres (le 5eme et dernier)
    -en bas, tu clicques sur "avancé". là s'ouvre un nouvelle fenetre qui comprend un onglet nommé "carte". Tu y trouvera les informations sur ta carte graphique.
    -il y a aussi un onglet du nom de ta carte (GeForce2 MX/Mx 400, chez moi), ou tu trouvera cette fois plus de détails que tu n'en a jamais espéré!

  4. #4
    Geolove

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Merci pour tes réponses. La seconde me plait plus parce qu'il n'y a pas besoin d'aller dans le bios...
    J'ai fait ce que t'as dit. Je découvre que j'ai une carte graphique de 64 Mo. Mais comment savoir si c'est une carte 3D comme demandé ?

    Si ca te sert, voilà ce qui est ecrit :

    Type de processeur : VIA/S3G UniChrome IGP
    Type du CNA (DAC) : Internal
    Taille de la mémoire : 64 MB
    Carte : VIA/S3G UniChrome IGP
    Informations du Bios : A8.D0.00.09

    Alors ? Ca te dit quelque chose ? Moi je comprends certains mots.... lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Citation Envoyé par Geolove
    Merci pour tes réponses. La seconde me plait plus parce qu'il n'y a pas besoin d'aller dans le bios...
    J'ai fait ce que t'as dit. Je découvre que j'ai une carte graphique de 64 Mo. Mais comment savoir si c'est une carte 3D comme demandé ?

    Si ca te sert, voilà ce qui est ecrit :

    Type de processeur : VIA/S3G UniChrome IGP
    Type du CNA (DAC) : Internal
    Taille de la mémoire : 64 MB
    Carte : VIA/S3G UniChrome IGP
    Informations du Bios : A8.D0.00.09

    Alors ? Ca te dit quelque chose ? Moi je comprends certains mots.... lol
    Tu as ici une carte mère avec de la vidéo intégrée. IGP = Integrated Graphic Processor. Pour les calculs, la puce vidéo utilise la puissance du CPU. Pour la mémoire, elle utilise la ram de la carte mère avec peu de bande passante.
    Et lorsqu'un jeu demande une carte 3D 32Mo au minimum, il est indiqué aussi une config recommandée. Et même celle là est tout juste suffisante pour jouer confortablement.
    Dis nous plutot c'est quoi comme jeu que tu voulais acheter?
    Et aussi ton processeur, et la quantité de mémoire.
    Mais honnetement, je pense que c'est à oublier pour toi.
    Dernière modification par wizz ; 02/10/2005 à 12h44.

  7. #6
    Keorl

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    De nos jours, il n'y a plus trop de problemes pour la 3D. J'ai fait une recherche sur google avec le nom de ta carte, je n'ai rien trouvé.
    par contre, dans la fenetre avancé où tu a trouvé les infos, tu a été dans l'onglet "carte". Dans l'autre onglet, celui du nom de la carte, j'ai (et j'espere que tu as aussi ) un menu à gauche dont un truc sur la 3D.la mienne est donc une 3D vérifie la tienne. (il est possible que la menu en question n'aparaisse pas, j'ai un fleche verte qui permet de l'ouvrir ou les fermer.)

  8. #7
    Geolove

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Alors ;
    Pour Aze, il n'y a pas d'onglet chez moi portant le nom de ma carte..
    Pour Wizz, je voulais acheter Sim City 4 dont la fiche me dit :

    Config minimum :

    Pentium III 500 Mhz, 128 Mo de Ram, carte 3D 16 Mo, Win 98/2000/Me/XP


    Config conseillée :

    Pentium III 800 Mhz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo, connexion Internet


    Pour mon pc, c'est un AMD sempron 1,33 ghz avec 512 mo de ram

  9. #8
    wizz

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Pour le CPU et ram, ça devrait suffire.
    Tu regardes si ta carte mère possède un port AGP, au cas où le IGP ne suffit pas. Cela te laisse une possibilité de booster ta config. SimCity n'est pas un jeu qui demande une fluidité absolue comme les jeux FPS

  10. #9
    Geolove

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Ben merci encore pour vos réponses. Ce que je vais faire c'est l'acheter et pis on verra bien....

  11. #10
    tethys

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Oui tu verras bien.
    Si jamais ca ne fonctionne pas, comme wizz le suggere, tu as certainement un port AGP sur ta carte mere, qui te permettra de mettre une vraie carte graphique et là, ca fonctionnera.
    Si tel est le cas, vu ton processeur ca ne sert a rien d'acheter du haiut de gamme, une radeon 9600 sera suffisante, ce type de carte est actuellement au alentour de 100€, ce n'est pas tres cher.

  12. #11
    invitef0111496

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Bjr aze ! j'ai vu ke tu a aidé un gars a trouvé sa carte graphique; et je me permet de te contacté pour savoir si tu pouvai m'aidé à me dire si ma carte graphique est assez puissante pour savoir si je peu joué à battlefield 2 avec... voici ce que j'ai trouvé suite à tes conseils donné sur le forum :
    Type de processeur : Intel Calistoga Grphics Controller
    Carte : meme chose que précédent
    Type du CNA(DAC) : Internal
    Taille de la mémoire : 224MB
    Informations du BIOS : Intel videos Bio

  13. #12
    invite7b5e4735

    Connaitre le type de sa carte graphique, une urgence !

    Bonjour. J'ai un problème. Ma fille joue au sims (jeu 3D) et le jeux se plante. Nous avons acheté un nouvel ordinateur il y a peu donc il est presque impossible que le problème soit lié à la mémoire. Nous nous sommes donc repliées sur le fait que peut-être la carte graphique était à mettre à jour... Nous sommes allées à la fnac et avons demandé comment mettre à jour une carte graphique. Il nous a dit qu'on devait faire clique gauche/propriétés/avancé et que ça nous donnerai le type de la carte graphique (intel...), et que de là, nous irions sur le site de la carte graphique afin de la mettre à jour. Mais l'ennui est que quand nous faisons clique-gauche, aucune "propriétés" n'apparaîssent car nous avons la nouvelle version de windows... Nous aimerions donc savoir quelle carte graphique nous possédons ! Merci d'avance.
    Marina.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Citation Envoyé par vince92 Voir le message
    Bjr aze ! j'ai vu ke tu a aidé un gars a trouvé sa carte graphique; et je me permet de te contacté pour savoir si tu pouvai m'aidé à me dire si ma carte graphique est assez puissante pour savoir si je peu joué à battlefield 2 avec... voici ce que j'ai trouvé suite à tes conseils donné sur le forum :
    Type de processeur : Intel Calistoga Grphics Controller
    Carte : meme chose que précédent
    Type du CNA(DAC) : Internal
    Taille de la mémoire : 224MB
    Informations du BIOS : Intel videos Bio
    Bonjour,
    De mémoire, le "Caligosta" est un chipset d'ordinateur portable. Je ne sais pas combien ton PC posséde de mémoire, mais 224 Mo d'attribué à la vidéo, c'est beaucoup, ou alors ce portable est récent et tu tournes sous Vista.
    Si ce n'est pas un ordinateur portable, je ne peux que te conseiller d'investir dans une vraie carte vidéo. Il faudrait plus d'information sur ton PC (carte mère, processeur, taille de la ram) pour te conseiller utilement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    mx6

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Plus simple pour connaitre la configuration en detail de votre ordinateur rien de plus simple que de télécharger un logiciel nommé EVEREST voici le lien pour le télécharger : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30729.html

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique, une urgence !

    Citation Envoyé par Marinadu13 Voir le message
    Bonjour. J'ai un problème. Ma fille joue au sims (jeu 3D) et le jeux se plante. Nous avons acheté un nouvel ordinateur il y a peu donc il est presque impossible que le problème soit lié à la mémoire. Nous nous sommes donc repliées sur le fait que peut-être la carte graphique était à mettre à jour... Nous sommes allées à la fnac et avons demandé comment mettre à jour une carte graphique. Il nous a dit qu'on devait faire clique gauche/propriétés/avancé et que ça nous donnerai le type de la carte graphique (intel...), et que de là, nous irions sur le site de la carte graphique afin de la mettre à jour. Mais l'ennui est que quand nous faisons clique-gauche, aucune "propriétés" n'apparaîssent car nous avons la nouvelle version de windows... Nous aimerions donc savoir quelle carte graphique nous possédons ! Merci d'avance.
    Marina.

    Bonjour,
    Je présume que tu es sous Vista. Il n'y a donc guère de chances pour que les drivers de ta carte graphiques soient complétement obsolètes. Par contre, la version de ton jeu est elle prévue pour Windows Vista ou pour Windows XP?
    Sous Vista, pour voir le type de ta carte graphique, il fau,t comme dans Windows XP, faire un clic droit sur un emplacement libre du bureau. Dans l'onglet qui s'ouvre, tu as deux possibilités :
    "Panneau de configuration Nvidia" (pour mon cas), mais tu peut aussi avoir une ligne renvoyant à une autre marque de carte graphique ou de chipset (par exemple ATI).
    Sinon, cliques sur "Personnaliser" et choisis "Paramètres d'affichage".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    arlestaza

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    bonjour
    quand je veux savoir les configuration de ma carte graphique j'ai ça comme reponse

    Type de processeur : <non disponible>
    Type du CNA (DAC) : <non disponible>
    Taille de la mémoire : <non disponible>
    Carte : <non disponible>
    Informations du Bios : <non disponible>

    qu'est ce que cela signifie svp

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Hello!
    J'aime bien relire les posts un an après!!!!
    Tu as été les chercher où et avec quoi les infos concernant ta carte graphique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    arlestaza

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    bin comme la methode qui a été donné plus haut c'est a dire sur bureau puis sur proprieté puis sur parametre, sur avancé et sur carte

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Hello!
    C'est bien ce dont j'avais peur : t'as une carte graphique dont les drivers ne sont pas installés! Ca rame pas trop?!!
    C'est un PC d'assembleur ou un PC de marque? Si de marque, quelle référence? Sous quel OS tournes-tu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    arlestaza

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    non c'est un pc de marque "acer"
    en fait c'est bon j'ai trouvé les driver de la carte graphique grace au logiciel EVEREST

    merci quand meme

  22. #21
    invitedbe3591f

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    C'est bien ce dont j'avais peur : t'as une carte graphique dont les drivers ne sont pas installés! Ca rame pas trop?!!
    C'est un PC d'assembleur ou un PC de marque? Si de marque, quelle référence? Sous quel OS tournes-tu?
    Bonjour!!
    Moi aussi j'ai ce problème même si j'ai suivi les instruction du débu on me di "non disponible" pour la carte graphique!!
    Pour ke je puisse répondre a tes question tu pouré me dir ce ke c qu'un pc d'assembleur ou de marque et sa référence? et aussi c'est quoi l'OS? merci de bien vouloir me répondre

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Bienvenue pour ton premier message. mais as-tu lu, comme cela t'était demandé, la charte du forum ?
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite76de9e05

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Bonjour donc voila moi mon ordi ne reconnias pas ma carte grapique et ils faut que je mette à jour ses pilotes pour jouer à dofus arena regarder merci de me repondre

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Hello!
    Comme tu donnes pas la marque et la référence de cette carte graphique, on risque pas de t'aider!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    invite36b0895c

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    Citation Envoyé par Sofiane91 Voir le message
    Bonjour donc voila moi mon ordi ne reconnias pas ma carte grapique et ils faut que je mette à jour ses pilotes pour jouer à dofus arena regarder merci de me repondre

    fait une recherche =http://www.touslesdrivers.com/
    Dernière modification par JPL ; 01/04/2009 à 22h13. Motif: Correction de balise

  27. #26
    chenilleverte

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    y'a aussi un logiciel qu'on peut installer et qui détecte tous les drivers manquants, et propose de les télécharger, si je remets la main dessus je le poste
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/04/2009 à 07h31.

  28. #27
    invite36b0895c

    Re : Connaitre le type de sa carte graphique

    oui effectivement c'est EVEREST
    que tu peux telecharger gratuitement ici

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Connaitre le type de roche métamorphique
    Par invitef8cc9940 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 21h56
  3. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  4. Connaitre sa carte mère ?
    Par invite62021a18 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2005, 16h38
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.