Décodeur TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Décodeur TNT



  1. #1
    inviteafde7e85

    Décodeur TNT


    ------

    Bonjour,

    Je souhaites acheter un décodeur TNT auquel je peux connecter mon enregistreur DVD. J'ai déjà faire une recherche pour comparer les décodeurs TNT qui existe mais j'aimerais avoir des conseils. Pouvez-vous me donner un produit ou une marque ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/03/2011 à 18h50.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décodeur TNT

    Il n'est pas question de conseiller ou déconseiller une marque. La question est plutôt : veux-tu recevoir les chaînes en HD (peut-être le font-il tous maintenant ?), veux-tu qu'il possède un disque dur pour enregistrer tes émissions ou faire une pause dans la diffusion directe... ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteafde7e85

    Re : Décodeur TNT

    Je vous remercie de votre réponse. J'aimerais effectivement recevoir les chaînes en HD.
    L'option disque dur pour enregistrer mes programmes m'intéresse également. Peut-on en trouver avec cette fonctionnalité à des prix raisonnables ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décodeur TNT

    Prix raisonnable est un critère à géométrie très variable selon les gens
    Bien entendu je suppose que le téléviseur est HD lui aussi. Il se pose la question de savoir s'il possède une prise HDMI (parce que je ne sais pas si on peut faire passer la HD sur une péritel... quelqu'un peut répondre ?).

    Pour avoir quelque chose de bien il faut un décodeur double tuner (qui permet d'enregistrer une chaîne pendant qu'on regard une autre) et un disque dur de taille confortable. Disons que cela doit se situer entre 100 et 300 euros.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Décodeur TNT

    La HD n'est pas véhiculée par péritel, sa définition est à ce jour archaique.

    Pour ton équipement, il y a grosso merdo 2 possibilités:
    1- investissement minimum en tenant compte du maillon le plus faible existant. Par exemple, en cas de raccordement péritel sur l'enregistreur, le surcout pas négligeable du HD est à oublier, ce serait inutilement cher. Si ta télé a déjà un tuner numérique, alors pour l'enregistreur un tuner basique à 40 euros suffira dans ce cadre là.
    2- anticiper les évolutions futures. En ce sens, je pense que l'enregistreur DVD est obsolète, et doit rester un simple lecteur. Je conseillerai alors un enregistreur équipé de 1 ou 2 tuners HD. Le fabricant qui semble avoir la gamme la plus large ( et pas la plus chère à performance égale) est Divco. Mais ces produits ne sont pas vraiment présents en boutique classique, au dépend des produits et marques standarfs qui sont plutôt chers et dépassés sur ce genre d'articles.

    Tu pourrais détailler ton équipement, les possibilités de connectique de tes appareils , et dire si pour toi la HD est importante ( ou pas ), pour aujourd'hui ou pour un futur assez proche ??

  7. #6
    agitateur

    Re : Décodeur TNT

    Citation Envoyé par pa74 Voir le message
    Je vous remercie de votre réponse. J'aimerais effectivement recevoir les chaînes en HD.
    L'option disque dur pour enregistrer mes programmes m'intéresse également. Peut-on en trouver avec cette fonctionnalité à des prix raisonnables ?
    Un DVD n'enregistre pas en HD, donc un tuner HD sur ton enregistreur ne servirait à rien.

    Il faut que ta télé soit équipé en HDMI ou DVI ( ou ta future télé ) sinon le flux HD n'est pas exploitée et ça revient au même que regarder du non HD. Si ta télé est ainsi équipée, il y a de très fortes chances qu'elle ait déjà un tuner HD intégré.

    Chez Dvico ( http://www.dvico.fr/index.cfm ) ( c'est pas de la pub déguisée -la modération jugera le cas échéant - mais ça permet de bien illustrer toutes les possibilités existantes et le fait que les différences de prix ne sont pas dues au hasard) tu verra par exemple:
    - le 6632N. Double tuner HD ( si ta télé n'en a pas), disque 500 Go, 429 euros. Ca lit tous les formats, c'est connectable à un ordi, tu peux lire un film depuis une clef USB, etc....
    - le 6631N, idem en simple tuner, c'est 399 euros.


    Pour enregistrer de la HD, il faut soit un disque dur, soit un enregistreur blue ray (aie le tarif), mais pas du DVD.
    Hélas, un enregistrement HD dépasse la fourchette donnée par JPL, à savoir 100 à 300 euros. Déjà, parce qu'un disque de 500 Go seul atteint pas loin de 100 euros, et ensuite car un tuner HD c'est bigrement plus cher qu'un tuner TNT SD.

    Il y a beaucoup de marques sur ce genre de produits, mais il y aussi beaucoup de bugs, d'incompatibilités quand on achète un disque dur séparé et un boitier multimédia sans le disque, etc....

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Décodeur TNT

    bjr, sinon tu peux te faire un avis sur ce genre de forum
    http://www.tvnt.net/forum/les-adaptateurs-tnt-f76.html

    forum qui m'a permis de découvrir un modèle en SD double tuner qui fonctionne parfaitement chez moi et me donne entière satisfaction grace a l'aide des autres utilisateurs

  9. #8
    inviteafde7e85

    Re : Décodeur TNT

    J'apprends pleins de choses merci. En ce qui concerne ma TV, je possède la Sony KDL-32EX500. Elle possède 4 entrées HDMI...

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Décodeur TNT

    Donc tu as besoin d'un décodeur uniquement pour enregistrer en HD puisque le téléviseur a un tuner HD. En effet oublie le DVD et pense à un décodeur avec disque dur (de grande taille si tu veux garder longtemps les enregistrements).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    agitateur

    Re : Décodeur TNT

    Citation Envoyé par pa74 Voir le message
    J'apprends pleins de choses merci. En ce qui concerne ma TV, je possède la Sony KDL-32EX500. Elle possède 4 entrées HDMI...
    Ce serait donc dommage de ne pas passer à l'enregistrement HD. Donc disque dur et connectique HDMI, et 1 seul tuner.
    La taille du disque influe assez sensiblement sur le tarif. La taille occupée pour une heure d'enregistrement dépend un peu du format utilisé, et ils sont trés nombreux et variables selon les constructeurs. Mais en gros, tu peux compter sur une soixantaine d'heure pour un disque de 250 Go.

    Ce genre de bestiaux est finalement très proche d'un ordinateur, même quand ça a l'allure d'un enregistreur de salon assez classique. Ce qui veut dire que la puissance du processeur est un paramètre important pour avoir une belle qualité d'image ( ce qui pêche parfois en entrée de gamme).
    La richesse de connectique est aussi en prendre en compte, en fonction de ton utilisation ( si tu veux pouvoir lire par exemple un film qui serait préalablement stocké en format DivX ou mkv sur ton ordinateur et le faire lire ensuite par ton enregistreur via USB).

    En fonction de tous ces critères, le ticket d'entrée doit se situer à un peu plus de 300 euros, et plus selon les "options".

    N'hésites pas à faire des recherches sur le commerce du net, parce que ce genre de produit est très peu présent en magasin classique (du genre darty, confo, fnac et compagnie), donc l'offre y es très partielle et très limitée.

  12. #11
    inviteafde7e85

    Re : Décodeur TNT

    Très bien, je commence à faire mes petites recherches
    Merci beaucoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Décodeur tnt strong srt5220 : branchement magnétoscope et tnt !
    Par invite4ca9b24b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 07h27
  2. [Brun] decodeur tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 09h33
  3. [Brun] Décodeur TNT
    Par Blueam dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2009, 22h28
  4. decodeur TNT
    Par invited196f1cd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2009, 16h10
  5. decodeur TNT
    Par invitee73bc64e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.