pc ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pc ne démarre plus



  1. #1
    marieparis

    Exclamation pc ne démarre plus


    ------

    bonjour,
    j'ai un pc acheté chez un assembleur voila 5 ans il est sous vista 32 bits, j'ai changer l'alimentation il y a un an car le technicien avait constater un probleme
    aujourd'hui il ne démarre plus aucun des ventillos ne fonctionnent cela est arrivé d'un coup, il y a du courant puisque le led fonctionne.
    la mémoire est neuve j'ai mis deux barrette de 2 go chacune mais par contre sur ma carte mère il ya une pièce qui est brulante cela ressemble a un radiateur il est pres des prises rouge "entourer en jaune"
    j'ai retire la pile , jai aussi retireé un cavalier pendant quelques secondes rien a faire
    merci
    ci joint photo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    wizz

    Re : pc ne démarre plus

    il y a du courant puisque le led fonctionne
    ce qui montre de manière sure et certaine qu'il y a assez de courant pour alimenter une LED. Mais rien ne dit qu'il y en a assez pour faire démarrer un PC

    la mémoire est neuve j'ai mis deux barrette de 2 go chacune
    bien longtemps avant cette panne ou non? (j'ai installé les 2 barettes, je referme le PC, je démarre et rien...)

    j'ai changer l'alimentation il y a un an car le technicien avait constater un probleme
    statistiquement, une alim peut tomber en panne. Ce sont des choses qui arrivent...plus ou moins souvent selon si on a une bonne alim ou non
    a t il mis une bonne alim? quelle est sa marque et sa référence exacte

    et aussi, quel est le reste du config (quel processeur et quelle carte graphique), dès fois où ce serait une alim de merde qui ne tient pas sa parole (ce qui est écrit sur l'étiquette)

    En attendant, il se pourrait que tu aies des donénes importantes sur le disque dur, ou les DD. Alors pour limiter les dégats, débranche les DD. Un PC peut parfaitement booter sans. Ensuite, on avisera

  3. #3
    marieparis

    Exclamation Re : pc ne démarre plus

    bonjour,
    ou bien longtemps avant la panne ( 6 mois environ) le vendeur n'avait pas ma ref en 2x1 go donc j'ai acheté 2x2go et garder les autres j'ai tester avec rien a faire. et installé le sdeux barretttes 2x2 go et retiré le sbarretttes de 1 go
    pour l'alimentation cela est une iso switching power supply mmmodel iso-450 pp 4s max output power 350w
    j'ai débrancher mon disque dur
    mais j'ai toujours le boitier gris près des prises rouge qui est brulant au touché cela est normal? entoure de jaune
    merci bisou
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    wizz

    Re : pc ne démarre plus

    ou bien longtemps avant la panne ( 6 mois environ) le vendeur n'avait pas ma ref en 2x1 go donc j'ai acheté 2x2go et garder les autres j'ai tester avec rien a faire. et installé le sdeux barretttes 2x2 go et retiré le sbarretttes de 1 go
    ce n'est pas parce que j'ai posé la question que tu dois aller faire des tests
    Si les barettes ont été installées depuis 1 ans (ou 6 mois), et que le PC fonctionne parfaitement après, alors elles ne sont pas en cause
    C'était au cas où après avoir installé les nouvelles barettes, le PC ne fonctionne pas. Et ça, on ne pouvait pas le deviner après ton 1er commentaire

    pour l'alimentation cela est une iso switching power supply mmmodel iso-450 pp 4s max output power 350w
    inconnu sur gougueule
    n'oublie pas qu'on est pas en face de ton PC
    tout ce qu'on peut faire, c'est de prendre tes données, tes références pour chercher sur le net et voir à quoi ça ressemble

    exemple ici
    http://www.materiel.net/alimentation...romocode=10537
    Seasonic S12II 82+ - 430W
    la marque est seasonic
    et la référence, la gamme est le S12II, de puissance 430W
    et là, je sais à quoi ressemble l'alim, ce que ça vaut...
    mais en ce qui te concerne, rien d'utile

    si tu ne sais pas quoi relever comme référence, alors prend y une photo de l'étiquette (nette de préférence!)


    mais j'ai toujours le boitier gris près des prises rouge qui est brulant au touché cela est normal?
    ça dépend de ce que tu appelles par brulant
    il est chaud, c'est normal
    ensuite...

    c'est un radiateur pour dissiper la chaleur d'un processeur en dessous. Et comme c'est un radiateur passif, sans ventilo, alors la chaleur se dissipe moins bien, et donc c'est chaud, mais dont le dimensionnement devrait permettre au PC de fonctionner quand même

    et pour terminer, tu es autorisé(é) à donner la suite,
    et aussi, quel est le reste du config (quel processeur et quelle carte graphique), dès fois où ce serait une alim de merde qui ne tient pas sa parole (ce qui est écrit sur l'étiquette)
    processeur: ?
    carte graphique: ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marieparis

    Exclamation Re : pc ne démarre plus

    bonjour
    la marque dxe l'alimentation est foxconn au format atx
    processeur intel core 2 cpu 6400 a 2.13ghz
    carte grapyque de type geforce 8600 gt 256 mb
    disque de marque western 320go
    le sbarattettes sont de matque skingston cadencé a 533
    en ce qui concerne le radiateur je dirai pas qu'il est chaud mais brulant
    je suis sous vista 32 bits
    dans l'attente de votre réponse

  7. #6
    marieparis

    Exclamation Re : pc ne démarre plus

    bonjour,
    Je me pose une question
    ne faut il pas que j'ai ce radiateur a refroidir puisque il est brulant tantdis que celui marque asus est froid ainsi que celui du processeur?
    merci de vos réponse et bonne journée

  8. #7
    invitece8f6c29

    Re : pc ne démarre plus

    c'est un radiateur pour dissiper la chaleur d'un processeur en dessous. Et comme c'est un radiateur passif, sans ventilo, alors la chaleur se dissipe moins bien, et donc c'est chaud, mais dont le dimensionnement devrait permettre au PC de fonctionner quand même
    Dans son cas, c'est plutôt le rad du southbridge, les cpu en fanless sa dure jamais très lomgtemps, alors que le chipset et le southbridge c'est du solide !

    Ton radiateur, il était brulant quand ton pc fonctionnait, rassures moi, pc éteint il est froid j'espère ?
    Non la température du southbridge pose pas de problème, il ne doit même pas y avoir de sondes sur ces cartes là.
    As-tu la possibilité de tester ta machine avec une autre alimentation ? Ton revendeur en matos ? Il peut t'en prêter une pour vérifier ? Tu a parlé d'un cavalier que tu a retiré, le fonctionnement normal c'est que tu arrête la machine, tu déplace la cavalier sur les pins prévus, tu appuies sur le bouton de démarrage (normalement elle ne démarre pas) tu remet en place le cavalier et tu démarres. Ce que je veut dire c'est que si ton cavalier est toujours dans la position de Clear Cmos, alors c'est normal que rien ne démarre.

  9. #8
    wizz

    Re : pc ne démarre plus

    foxconn n'est pas très bavard en information pour ses alimentations donc d'après ce que j'ai pu trouver, si c'est bien ce modèle, alors il est possible que l'alim soit en cause (disons que la propabilité n'est pas nulle, et est un peu plus importante qu'avec une alim de bonne marque)

    http://www.digitan.com.au/product.ph...tid=56438&js=y
    http://www.mwave.com.au/productarchive.asp?sku=34040405
    tantot 350W, tantot une fourchette de 300 à 390W, et aucune étiquette, info, détail, etc...

    de toute façon, peu importe l'intervenant, il faudra à un moment tester le PC avec une autre alim. ALors essaie de te faire dépanner d'une bonne alim (une bonne marque) assez puissante. Au moins, ça enlève cette possibilité...

  10. #9
    marieparis

    Exclamation Re : pc ne démarre plus

    bonjour,
    j'ai un pote qui doit me prêté son alimentation on verra.
    Quand au radiateur entouré en jaune il est chaud sous tension led carte mère allumé)bien que rien ne tourne (ventillo processeur ect ........
    Donc je n'aurai pas son alimentation avant la semaine prochaine
    mais je pensais metrre un peu de patte thermique sous se radiateur qui brulant qu'en pensez-vous????????????
    merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc ne démarre plus

    Citation Envoyé par marieparis Voir le message
    mais je pensais metrre un peu de patte thermique sous se radiateur qui brulant qu'en pensez-vous????????????
    Que ça ne rendra pas le radiateur moins brûlant !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    wizz

    Re : pc ne démarre plus

    N'étant pas à ta place, on ne peut pas dire que c'est normal ou pas cette chaleur d'après notre propre expérience
    Et comme tu n'avais jamais démonté le PC et touché le radiateur avant, alors tu ne peux pas dire non plus si cette chaleur est normale ou non
    Par expérience, je peux dire que les radiateur fanless du chipset southbride (le tien enturé en jaune) peuvent être très chaud

    Maintenant, cette chaleur du radiateur peut être:
    -une bonne nouvelle, parce que c'est une température normale, et que si le métal est chaud, alors ça veut dire que la chaleur produite par la puce parvient à s'évacuer...via le radiateur

    -une mauvaise nouvelle: le radiateur évacue bien les calories produites par la puce. Mais il y a tellement, bien plus que le normal, que ça sature la capacité d'évacuation du radiateur vers l'air ambiant, si bien qu'il est brulant. Peut être que la puce southbridge est entrain de cramer en dessous...

    Voilà, dans tous les cas, rajouter la pate thermique ne permet pas d'abaisser la température du radiateur.
    Dans tous les cas, si après le démontage, suivi d'un changement de pate thermique ou non, si le radiateur est plus froid qu'avant son démontage, alors il y a un problème: il y a moins de chaleur qui passe depuis le processeur vers le radiateur, et ce n'est pas bon, voire pas bon du tout

  13. #12
    invitece8f6c29

    Re : pc ne démarre plus

    Maintenant, cette chaleur du radiateur peut être:
    -une bonne nouvelle, parce que c'est une température normale, et que si le métal est chaud, alors ça veut dire que la chaleur produite par la puce parvient à s'évacuer...via le radiateur

    -une mauvaise nouvelle: le radiateur évacue bien les calories produites par la puce. Mais il y a tellement, bien plus que le normal, que ça sature la capacité d'évacuation du radiateur vers l'air ambiant, si bien qu'il est brulant. Peut être que la puce southbridge est entrain de cramer en dessous...

    Voilà, dans tous les cas, rajouter la pate thermique ne permet pas d'abaisser la température du radiateur.
    Dans tous les cas, si après le démontage, suivi d'un changement de pate thermique ou non, si le radiateur est plus froid qu'avant son démontage, alors il y a un problème: il y a moins de chaleur qui passe depuis le processeur vers le radiateur, et ce n'est pas bon, voire pas bon du tout
    Non, ce n'est définitivement pas normal, le southbridge, c'est essentiellement un contrôleur de disques qui fait le lien entre les disques et le chipset (gère le Raid...) il n'est en principe pas sous tension (à mon avis) pc éteint car cela n'aurait aucun intérêt, et même si il était sous une sorte de mode veille, sa consommation serait tellement faible que l'énergie dissipée ne pourrait chauffer le rad. En tout cas je n'ai jamais vu de mobo chaude à l'arrêt. Donc à creuser de se côté la...

    +1 pour la pâte thermique : cela va maximiser les échanges entre la puce et le rad, mais n'influera en rien sur le dégagement thermique de la puce.

    EDIT: tu a dis carte mère allumée ?

Discussions similaires

  1. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  2. [Blanc] LV Bosch : ne démarre plus !
    Par invite8af6aa8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2010, 22h01
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  4. [Blanc] LL Wilx 12 be démarre plus !
    Par invitec99637e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2009, 17h16
  5. XP ne démarre plus
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 11h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...