pas de couleurs, aidez moi!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pas de couleurs, aidez moi!!!



  1. #1
    invite340a3904

    bonjour a tous, et oui je suis nouveau! j'ai un petit probleme, pour noel j'ai eu une télé, et j'ai acheté ya 5 moi un ordinateur(ça c'est un peu ma vie je vous l'accorde)! pour relier mon orid a ma télé g acheté un cable composite dun coté pour branché a lunité central, et de l'autre coté g une prirtelle,jusque la tout va bien,mais en allant dan parametre dan lordi,en mettan clone... limage aparai sur la télé mais en noir et blanc,que doi je faire, aidez moi svp! j'ai une carte graphique Nvidia gforce4 mx 440! merci davance a tous...

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    Je dirais qu'il s'agit d'un probleme de config, pal secam ou ntsc... a voir sui vant les modes de la carte.

    Verifie de ce cote la

    Dagda

  3. #3
    invite340a3904

    merci pour ton aide!ma télé est une pal secam, et a ton avis que dois_je faire, fo régler un truc sur la télé , sur l'ordi??? merci a toi

  4. #4
    invite1c383cd3

    RE

    Oui, la carte graphique doit avoir un reglage pour permettre de s'adapter a toutes les TV (en principe

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite340a3904

    mais tu c pa qel reglage je peux faire? merci bocoup pour ton aide...

  7. #6
    invitea368b0de

    C bizarre quand meme, je me tue a te dire que c assez compliqué de trouver quoi faire quand on peut pas trippoter de près!!!

  8. #7
    invitea368b0de

    Et chouchou, a mon avis ton seul probleme c que tu n'a pas réglé ta télé sur le mode S-Video, apparament il s'agit d'un mode spécial selon les dires du premier lien, si tu veux quelques info qui peuvent te servir, regarde simplement sur ces sites, en espérant que ca t'aidera:

    http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=7100&cat=12
    http://www.fcosinus.com/forums/4/messages/642.html

    Gros bisous, je t'.........

  9. #8
    invitea368b0de

    Donc plusieures réponses au problème!!!!
    Tu dispose d'une carte graphique GeForce4 MX 440 équipée uniquement d'une sortie S-Vidéo et tu utilise donc un cable S-Vidéo (et non composite) pour relier ton ordinateur à ta télévision!!!!

    Le signal composite et le signal S-Vidéo ne sont pas les mêmes, les adaptateur vendus dans le commerce ne peuvent apparament pas résoudre ce problème!!!!
    Il faut donc que tu vérifie que ta télévision est compatible S-VHS, dans ce cas effectue les régalges nécessaires!
    Dans le cas contraire, ca craint un ptit peu mais il reste des solutions!
    Donc si la télé n'est pas compatible (car elle ne le sont pas toutes loin de là) il faudra acheter un adaptateur de plus qui s'appelle un adaptateur S-Vidéo/composite qui sert apparament a transformer le signal S-VHS en signal composite, par contre je sais pas du tout de quel adaptateur il s'agit, il parrait qu'il est livré avec toutes les cartes ATI, manque de bol tu as une NVidia. Donc si cet adaptateur ne marche toujours pas ou alors si on arrive pas a le trouver, il suffira tout simplement de mettre deux cables en parallèle, tout est expliqué à la suite:



    Ce schéma représente la prise qui se situe a chaque extrémité de ton cable S-Vidéo!
    Apparament le rôle de l'adapteur S-Vidéo/composite est uniquement de relier les bornes 4 et 3 (chrominance et luminance) et les bornes 2 et 1 (masses chrominance et luminance). Ainsi tu te retrouve avec deux fils qui correspondent à un cable composite (ce montage n'est pas garanti mais fonctionne a ce qu'il parrait).

    Enfin voila, c'est un probleme assez compliqué qui à l'air d'embetter pas mal de monde vu le nombre de forum qui traitent ce problème! En espérant t'avoir aidé, je te laisse et te fait de gros bisous. Je ...

  10. #9
    invite72b32a1f

    Sur la télé,on peut voir l'image en noir et blanc ou en couleur donc ca vient peut etre juste de là;il suffit peut etre d'appuyer 1* de +!

    P.S:Bisous à vous 2 les tourtereaux

  11. #10
    invite340a3904

    ce matin j'ai reessayé tranquillement et j'ai trouvé le canal ou l'image était en couleur, mais maintenant j'ai encore un petit probleme c'est que je peux pas lire les video sur la télé aec windows media 9, je peux que avec videolan! quand je regarde avec windows media sur mon ecran d'ordi sa marche super bien mais sur la télé j'ai un carré rouge ! j'attend vos reponses avec impatiente! merci d'avance

  12. #11
    invitea368b0de

    Alors la ca peut etre qu'un problème de carte graphique si tu as l'image en couleur, a moins que le signal change quand tu lis une vidéo§ Es-ce que ca viendrais pas du mode plein écran tout ca? Parce que sur Vidéolan ce mode n'est pas automatique contrairement à WMP9! Dans ce cas je ne sais pas comment faire faudrait désactiver le mode plein écran peut etre.

  13. #12
    invite4928e751

    Il suffit que tu achètes un adapatateur S-Vidéo/RCA...

    Je connais ton problème car je suis en plein dedans actuellement...
    Je suis passée par plein d'étapes qui m'ont fait passer pour une conne plus d'une fois par les vendeurs, mais un jour j'ai eu un vendeur qui s'y connaissait (pas comme les autres...)...
    En fait lorsqu'on achète son PC déjà tout fait cet adapatateur n'est pas fourni, alors que quand tu achètes ta carte vidéo seule, il est foruni avec...
    Je suis dans le cas où j'ai acheté mon PC tout fait et moi aussi lorsque je mettais mon PC sur la TV, tout était en noir et blanc.

    Par contre cet adaptateur ne se trouve pas facilement. Il n'est pas vendu en grandes surfaces, et très peu d'assembleurs peuvent l'avoir ... Mais aujourd'hui je viens enfinde le trouver sur un site...www.abix.fr

Discussions similaires

  1. Je n'arrive pas a voir Saturne - Aidez-moi!!!
    Par invite4b2a0ea3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 28/06/2010, 16h19
  2. pas d'acces a mes messageries!! aidez moi svp!!
    Par invite0d1efd5c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 17h55
  3. aidez moi je sais pas quoi faire
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.