carte graphique !!!!???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

carte graphique !!!!???

Vue hybride

invite9cc1c015

carte graphique !!!!???

bonjours a tous,

alors voila ,j'ai acheté un pc neuf sur le net, donc en tres bonne etat et tout le vendeur tres bien, mais lorsque je joue trop longtemp a des jeux video alors l'ecran se met a clignoter donc j'ai regarder la carte video en premier et elle etait brulante alors que dois faire ??
    et quels sont les risques?

merci de me repondre
    a+ flo

invite150c1a63

Re : carte graphique !!!!???

salut!!
    ton probleme est simple,ta carte est brulante,donc ta carte surchauffe.donc probleme de ventilation de ta tour,et si il y a lieu peut etre le ventilo de ta carte graphique est en rade(si ta carte en possede un.

invite150c1a63

une autre eventualite est que ta carte video ne soit pas assez puissante pour gerer les jeux a laquel tu t'adonnes.

invite150c1a63

tu pourrais nous poster ta configuration pour qu'on puisse t'aider un peu plus.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec4c98da1

essaye de jouer la tour ouverte, pour voir si le probleme persiste.
    verifie egalement si le ventillateur de ta carte graphique tourne, si bien sur il en possede un actif et non un passif c'est a dire un ventillateur a ailettes.

SI le probleme persiste alors, il y a de forte chance que ta carte graphique n'est pas assez puissante par rapport a ton processeur et au type de jeu auquel tu joues ou alors qu'il y a un defaut. Tu peux essaye de baisser les options du jeu pour voir si le probleme persiste.

A savoir que pour le jeu, il faut une carte graphique de type radeon x600 ou geforce 6600 au minimum (pour les cartes recentes).

Si tu possede de la radeon x300 ou de la geforce 9200, alors il y a de fortes chance que la carte soit trop faible.

Il faut aussi voir au niveau de l'ecran, sa resolution est peut etre trop haute, baisse là pour voir ce que ca donne.

Donne nous les caracteristique de ta configuration, on pourra t'en dire d'avantage.

mach3
    Modérateur

Si tu possede de la radeon x300 ou de la geforce 6200, alors il y a de fortes chance que la carte soit trop faible.

petite correction...

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

invitec4c98da1

Citation Envoyé par mach3
    Si tu possede de la radeon x300 ou de la geforce 6200, alors il y a de fortes chance que la carte soit trop faible.

petite correction...

m@ch3
    En effet, tu fais bien de rectifier, 9200 c'etait les anciennes radeon, je ne sais pas pourquoi j'ai note ce truc.

invite4722a3f8

Moi je pencherais pour un problème de surchauffe, donc de ventilation à améliorer.

Mais c'est clair que sans connaitre sa config et sans savoir dans quels jeux le problème se produit, on ne peut pas dire grand chose.

Autrement téthys, en ce qui concerne le refroidissement passif, un "ventiltateur à ailette" est plûtôt appelé radiateur, il me semble.

invite9cc1c015

salut alors merci a tous de m'avoir repondu et c voila la configue de me carte graphique: geforce fx 5200 (128)

invitec4c98da1

Citation Envoyé par flo_54
    salut alors merci a tous de m'avoir repondu et c voila la configue de me carte graphique: geforce fx 5200 (128)
    voila le probleme, je parlait auparavant de la geforce 6200, et je te disait que cette carte etait trop faible pour les jeux (la 6200 est la moins puissante des cartes de la serie 6.

Tu as la geforce 5200 qui est totalement depase, la 5200 a ete la plus petite carte de la serie 5 (qui d'apres ce que j'ai vu est une tres mauvaise serie). La serie 5 est anterierue a la serie 6.
    Il est donc impossible de faire du jeu avec une telle carte.
    seule solution, changer ta carte graphique pour une 6600.

alors voila ,j'ai acheté un pc neuf sur le net, donc en tres bonne etat et tout le vendeur tres bien
    tu te rend maintenant compte que ton PC n'est pas vraiment en bon etat et que le vendeur n'est pas tres bien.

invite9cc1c015

oui je serai d'accord avec toi si des que j'allume mon pc l'ecran se met a clignoter mais la c'est pas le cas c'est seulment apres 1h ou 1h30 de pc que l'ecran commence seulement a clignoter donc je ne pense pas en + c'est quand meme bizar qu'elle soit aussi chaude

merci de me reponddre
    a+

Discussions similaires

1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par invitec35bc9ea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...