Clé USB Réseau transparente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Clé USB Réseau transparente



  1. #1
    invitea096b0d1

    Clé USB Réseau transparente


    ------

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce forum, mais je pense que vous aurez des réponses.

    Je recherche une clé USB (type stockage) mais qui affiche et partage les données en Réseau partagés par les autres ordinateurs.
    En gros, pour un ordinateur, a la racine de la clé USB, il verra des dossiers avec les noms des ordinateurs sur le réseau.

    Donc il faut un appareil avec une entrée Ethernet RJ45 et une sortie USB Mâle.

    Le but est de pouvoir utiliser les fichiers d'un réseau sans avoir besoin de pilotes, et en fonctionnant (en apparence) comme une clé de stockage USB.

    Je ne sais pas si une solution existe, ou si vous avez des idées de solutions "HomeMade" (et dans ce cas je ferais p-e mieux d'aller dans le forum electronique?).

    Merci pour vos réponses,
    Torf.

    -----

  2. #2

  3. #3
    invitea096b0d1

    Re : Clé USB Réseau transparente

    Humm... Je me suis mal fait comprendre,
    Je cherche un appareil pour voir le réseau à travers une clef usb, comme si on avait copié tout le contenu partagé sur le réseau sur une clé USB.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Clé USB Réseau transparente

    bjr, si clé alors vous utilisez un PC, donc pourquoi ne pas utiliser la fonction favoris réseau qui permet de naviguer dans le réseau et voir les postes connectés selon leurs noms de domaines ou groupes de travail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea096b0d1

    Re : Clé USB Réseau transparente

    Je pense à ce système pour les appareils acceptant des clefs et DD externes USB mais n'ayant pas de connexion réseau (ni Ethernet ni Wifi)
    Par exemple pour une TV qui sait lire des films par USB, ou un ordinateur non connecté au réseau (donc la solution doit être qu'en lecture réseau, l'ordinateur n'a pas besoin d'être visible des autres matériels, ni d'écrire dans le réseau...)
    Ça peut être pour une chaîne HIFI avec un port USB aussi.

    Bien-sûr, il y a des solutions alternatives (lecteurs multimédia pour Chaîne HIFI / TV, une simple carte réseau USB pour un ordinateur) mais ce n'est pas cela que je recherche, l'intérêt pour une TV/Chaîne HIFI est de ne pas ajouter d'appareil à commander (appareils supplémentaires qui engendrent : + télécommande, + consommation électrique, + espace utilisé...) alors qu'un petit circuit p-e même auto-alimenté par l'USB et/ou l’Ethernet POE, assez petit, et utilisant les appareils existants.

  7. #6
    wizz

    Re : Clé USB Réseau transparente

    OK, je vois ce que tu veux dire
    Par exemple j'ai un autoradio qui possède un port USB pour lire les fichiers MP3 sur une clé USB. Donc cette clé USB réseau, une fois branché sur mon autoradio, me permettrait d'accéder au réseau informatique de ma maison, d'accéder aux fichiers patagés de mon ordinateur au salon, de mon portable à l'étage, de mon disque dur NAS dans la cave, etc...

    à ma connaissance, cette clé réseau n'existe pas encore
    Pour naviguer sur le réseau, il faudrait qu'un appareil possède quelques fonctions d'un ordinateur, chose que ne fait pas un autoradio (ou une télé non prévu pour), et qu'on n'a pas encore incorporé toutes ces fonctions dans une clé USB, et que si tu es ici à poser cette question, alors il est peu propable que tu possèdes le niveau nécessaire pour en fabriquer par toi même

  8. #7
    invitea096b0d1

    Re : Clé USB Réseau transparente

    Exactement !
    Bah c'est ce que je pensais... Merci quand même
    Effectivement je n'ai pas le niveau pour "inventer" ça :/

Discussions similaires

  1. Clé USB
    Par invite2ad0a14e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2011, 17h32
  2. Clé USB activation clé magnétique
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 15h30
  3. Clé usb
    Par invitecb9b82de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2010, 16h45
  4. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  5. clé usb
    Par invite5833f443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2005, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.