Quel GPS embarquer choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel GPS embarquer choisir



  1. #1
    fred480

    Question Quel GPS embarquer choisir


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que je me trompe pas de forum, si c'est le cas je vous prie de m’excuser et de m'indiquer le bon forum. Merci.

    Je souhaite acheter un GPS pour mes déplacements en voiture, alors je regarde ce qui est proposé sur les sites web mais franchement je suis un peu perdu y a des tas de modèles à des prix différents...

    Est ce que je peux demander l'avis d'expert ? Que dois-je prendre comme critère en compte etc. ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Quel GPS embarquer choisir

    Bonsoir,
    Je ne suis pas expert en GPS, mais un simple utilisateur

    On ne peut pas donner de marque, j'ai le T...T... 1 depuis 3 ans, il n'est pas mal mais pourrait mieux faire.

    Exemple :
    Je choisis éviter les autoroutes, donc je suis sur les routes nationales ou départementales, mais par moment il me fait quitter la route pour me diriger sur de petites routes très étroites , mon épouse à une carte routière sur ses genoux et me dit de ne pas l'écouter et d'aller tout droit ( elle aime car ça l'occupe pendant le trajet ).

    Par contre, si je choisis de prendre les autoroutes, il me demande ( le GPS ) si je prends oui ou non les sections à péages, là

    Je dis non, et il me fait quitter l'autoroute avant la prise du ticket.
    Puis il me fait remonter sur l'autoroute lorsque c'est gratuit ( par exemple pour éviter de traverser les villes comme Lyon ou Rouen,.... ) ça c'est super.

    L'écran de 3,5 '' est mat , car actuellement la mode est au écran brillant j'aime pas, car les reflets gênant sont possibles

    Pour l'autonomie c'est pas génial non plus 1 heure max, il pourrait mieux faire surtout s'il est utilisé pour un usage piéton ou à vélo.

    Les menus sont simples, faciles et rapide à paramétrer