Quel GPS embarquer choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel GPS embarquer choisir



  1. #1
    fred480

    Question Quel GPS embarquer choisir


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que je me trompe pas de forum, si c'est le cas je vous prie de m’excuser et de m'indiquer le bon forum. Merci.

    Je souhaite acheter un GPS pour mes déplacements en voiture, alors je regarde ce qui est proposé sur les sites web mais franchement je suis un peu perdu y a des tas de modèles à des prix différents...

    Est ce que je peux demander l'avis d'expert ? Que dois-je prendre comme critère en compte etc. ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Quel GPS embarquer choisir

    Bonsoir,
    Je ne suis pas expert en GPS, mais un simple utilisateur

    On ne peut pas donner de marque, j'ai le T...T... 1 depuis 3 ans, il n'est pas mal mais pourrait mieux faire.

    Exemple :
    Je choisis éviter les autoroutes, donc je suis sur les routes nationales ou départementales, mais par moment il me fait quitter la route pour me diriger sur de petites routes très étroites , mon épouse à une carte routière sur ses genoux et me dit de ne pas l'écouter et d'aller tout droit ( elle aime car ça l'occupe pendant le trajet ).

    Par contre, si je choisis de prendre les autoroutes, il me demande ( le GPS ) si je prends oui ou non les sections à péages, là

    Je dis non, et il me fait quitter l'autoroute avant la prise du ticket.
    Puis il me fait remonter sur l'autoroute lorsque c'est gratuit ( par exemple pour éviter de traverser les villes comme Lyon ou Rouen,.... ) ça c'est super.

    L'écran de 3,5 '' est mat , car actuellement la mode est au écran brillant j'aime pas, car les reflets gênant sont possibles

    Pour l'autonomie c'est pas génial non plus 1 heure max, il pourrait mieux faire surtout s'il est utilisé pour un usage piéton ou à vélo.

    Les menus sont simples, faciles et rapide à paramétrer

    Pour les cartes inclues, j'ai l'Europe, c'est plus que suffisant.

    Il trouve les satellites en +/- 1 minute parfois plus suivant la couverture nuageuse.

    Je crois qu'il mémorise 40 favoris qui sont rapides à retrouver.

    Les instructions vocales sont puissantes, bien claires et précisent.

    Les cartes sont bien lisibles avec zoom à l'approche des intersections de routes.

    Plein d'autres options, comme signalement des radars fixes, les pompes à carburant, les hôtels, les restaurants,......

    Je te conseille de prendre une des marques les plus connues.

    Si je devais le remplacer, je reprends la même marque ou le G.....n.

    J'aurai aimé avoir l'option pour le choix du parcours le plus économique ( en carburant ) quelque soit le kilométrage et le temps mis pour effectuer le parcours.

    Dit nous si celui que tu choisiras est amélioré par rapport à mes indications, surtout pour les sorties non souhaitées des voies rapides ( nationales et départementales ).

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    golfo57

    Re : Quel GPS embarquer choisir

    Bonsoir à tous,

    En allant ici, tu auras des indications sur les modèles de la marque que cite trebor, que je salue au passage. @+

  4. #4
    yoda1234

    Re : Quel GPS embarquer choisir

    Je te conseille, comme les autres intervenants, de choisir une marque connue, et comme les autres, j'ai une préférence pour la même marque que trebor.
    J'ai également essayé quelques marques peu connues, et j'ai été déçu.

    Et puis comment résister à ça ou pire. DV qui entonne la fameuse marche (à la fin), ça vaut le détour
    http://starwars.tomtom.com/voices/in...wars.php?Lid=1
    Dernière modification par yoda1234 ; 26/07/2011 à 19h35.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred480

    Re : Quel GPS embarquer choisir

    C'est parti pour un T..T..
    J'ai vais rechercher ça.
    Ok Merci à tous.

  7. #6
    fred480

    Re : Quel GPS embarquer choisir

    Salut tous le monde

    Je viens d'acheter un T..T.., le start 2. Il est pas mal du tout, bonne qualité de carte et de détails, dés qu'on approche d'un radar il prévient, c'est génial. Je l'ai branché à mon ordinateur comme c'est préconisé et il a mis à jour la carte après avoir installé le T..T.. Home.

    Petite question ! Est-il possible de définir sur l'ordinateur l'itinéraire puis de le transférer sur le boitier embarqué ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  2. Quel GPS choisir?
    Par invite11add993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 17h56
  3. Quel gps choisir?
    Par invitefc1b9d81 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 09h47
  4. Gps Lequel Choisir ?
    Par invitef282242a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.