Carte mère court-circuitée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carte mère court-circuitée



  1. #1
    Filoumoteur

    Carte mère court-circuitée


    ------

    Bonjour a tous et a toute,

    voila, mon problème, j'ai une carte mère (P4-Titan Gigabyte) d'on le power supply (ATX) a sauter. J'ai changer le power supply et voila que maintenant, la carte mère est court-circuiter. Comment je le sais? et bien. Si je démarre le pc, la LED du power de l'ordi allume .5 sec puis se ferme. Après, j'entends un petit silement digne du fait que le power supply a couper a cause d'une surcharge. Et j'ai fait le test, si je déconnecte la prise proche du CPU (la prise a 4 fils de +12 et gnd) la LED s'allume 1sec (pourquoi 1 sec au lieu de .5 sec?) puis se ferme. J'ai vérifier si tous les condensateurs étaient ok et oui, ils le sont tous (par de bosse sur le dessu). J'ai aussi juste essayer de partie l'ordi avec juste la CM, rien d'autre (pas de carte graphique, carte réseaux,etc.) Alors, je me tourne vers vous, je n'ai plus d’idées.

    -----
    Dernière modification par Filoumoteur ; 29/09/2011 à 22h07.

  2. #2
    wizz

    Re : Carte mere court circuiter

    ça a sauté soudainement c'était absolument tranquille jusqu'à maintenant, sans aucun soucis jusqu'à maintenant, ou le PC a déjà eu des soucis passagers???


    pour tester, commence par sortir la carte mère du boitier, et tester avec le minimum pour commencer, et tester la carte mère posée sur un carton à plat (quelque chose d'isolant)
    le minimum, c'est CM, CPU, RAM (et l'alim...)
    débranche aussi les nappes non utilisées

  3. #3
    Filoumoteur

    Re : Carte mere court circuiter

    C'est ce que j'ai fait. tester la CM avec la ram, CPU, et elle ne démarre pas. Et oui, je jouais a la xbox quand j'ai vu l’écran de l'ordi s’éteindre soudainement (il n'avait jamais fait sa avant) puis je suis aller essayer de le repartir et il n'allumait même pas .5sec. j'ai changer l'alim et vous connaissez la suite.

  4. #4
    Chris577810

    Re : Carte mere court circuiter

    Bonjour Filoumoteur,

    As-tu regardé au niveau du bouton Power de ta tour s'il n'y a pas un faux contact à l'arrière de celui-ci. J'avais aussi déjà ce problème et il s'est avéré qu'en enlevant le cache, j'ai vu que les fils étaient dessoudés. Une petite soudure et le problème était réglé.
    J'espère que ça pourra t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Carte mere court circuiter

    Bjr, si l'alim est hs, elle a pu déclencher une vague de suicide sur la carte mère , CPU hs ? étage d'alim CPU Hs ? ( cette prise dite prise P4 sert a l'étage d'alimentation du CPU justement )

    il vous faudrait un pc en parfait état de marche pour tester chaque composants démontable séparéments ( avec un risque de suicide possible de cette CM en état de marche ).

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte mère court-circuitée

    Le même message en moins d'une minute : "As-tu essayé un reset bios?"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Filoumoteur

    Re : Carte mère court-circuitée

    @Chris577810 oui, j'ai regarder de ce cote.

    @Kissagogo27 je sais pas si sa peut paraitre un peu fou, mais si je tente de démarrer la CM sans le CPU (pour voir si elle s'allume, je ne conte pas booter l'OS sans cpu!)


    @archeos je n'ai pas essayer un reset bios, mais je ne vois pas quesque la config du bios fait la dedans?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte mère court-circuitée

    Citation Envoyé par Filoumoteur Voir le message
    @archeos je n'ai pas essayer un reset bios, mais je ne vois pas quesque la config du bios fait la dedans?
    Moi non plus, mais ça peut fonctionner : ça s’appelle "le syndrome du made in Taiwan"!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Chris577810

    Re : Carte mère court-circuitée

    Est-ce que le power supply est neuf ?

    As-tu pu l'essayer sur un autre PC ?

  11. #10
    Filoumoteur

    Re : Carte mère court-circuitée

    @chris577810 le power supply est correct, je l'ai tester avec une autre machine.

    @archeos J'ai essayer un reset bios, rien n'as changer.

  12. #11
    invite87571c80

    Re : Carte mère court-circuitée

    A mon avis ta carte mère est HS et plus rien à en tirer. Si le CPU était HS, la carte mère ne démarrerait pas du tout ou alors tu aurait un message "CPU not found" (sur les cartes mères récents, dans 90% des cas).
    Peut-être est-ce la RAM, il faudrait soi la tester sur un autre ordi, soit tester ta CM avec une RAM fonctionnelle.

    Sinon je ne vois que deux solutions : nouvelle CM ou alors tester la technique au four

Discussions similaires

  1. Désactivation de la sortie audio court-circuitée
    Par invitee338176a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h45
  2. court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 09h05
  3. [Divers] court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2008, 21h35
  4. carte mere en court circuit
    Par invite5cc98056 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 23h18
  5. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.