Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP



  1. #1
    la glute 63

    Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon portable, l'écran ne s'allume pas.Il faut que j'appuie plusieurs fois sur le bouton de marche et arrêt ou/et que je ferme l'écran pour qu'enfin il s'allume.Par moment c'est un écran noir ou alors il s'éclaire légérement mais pas d'affichage alors que j'entend la "voix d'Avast" qui me dit que la base est à jour donc cela veut bien dire que le pc démarre normalement et qu'il y a un bug sur l'écran.
    Je l'ai donné à quelqu'un qui semble y connaitre mieux que moi et il m'a dit que j'avais dû le brancher sur ma télé car c'est comme cela qu'il a trouvé la config;qu'il l'avait remis comme il faut mais lors du premier démarrage idem et j'avais même une fenêtre de config d'écran qui était ouverte.Je l'avais fermé mais j'ai toujours le même problème.Petites précisions, mon pc tourne avec Vista et je n'avais branché qu'un disque dur multi média qui lui est branché sur la télé.

    Si quelqu'un pouvait me dire si il y a des paramétres à contrôler ou si il y a une manip à faire afin de remédier à ce problème car une fois qu'il est allumé je n'ai aucun souci jusqu'au redémarrage suivant.

    J'espère avoir été assez clair et merci de vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    bonjour , si c'est un soucis de commutation écran/télé, vous devriez avoir un logo au dessus des touches de fonctions F1 a F12 avec 2 écrans l'un a coté de l'autre et ce de la même couleur que la touche Fn ( pour Fonction )

    donc la combinaison de touches Fn + la touche Fx correspondante devrait recommuter l'affichage sur l'écran du portable ..

  3. #3
    la glute 63

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    Bonjour,

    Sur les touches F1 à F12, ce qui serait le plus rapprochant à ce que tu expliques serait F4, mais il n'y a rien qui se passe.Par contre une fois que l'écran a réussi à s'allumer si j'appuie sur FnF4 en bas à droite il y a une petite fenêtre que s'ouvre avec 2 PC et une flèche qui va de l'un à l'autre.

    Sinon je suis preneur d'autre info car j'ai bien un réparateur pas trés loin de chez moi mais il est vacance jusqu'au 19/12 donc je galére à chaque démarrage.

    Merci d'avance

    Cordialement

  4. #4
    eric mag

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    si c'est un HP, normalement, Fn + f4 commute écran externe/interne.
    Fn + f9 et Fn + f10 pour la luminosité.

    par contre, il y a une fonction dans le bios qui permet de démarrer soit sur l'écran du portable, soit sur externe, soit sur VGA externe ou une combinaison des possibilités.

    cette fonction est activable avec le pack logiciel HP qui tourne sous windows (installé d'origine). il suffit de la bonne combinaison de touches.

    comme je n'ai plus win (je ne suis plus em...bété), la seule option que je puisse t'indiquer est f2 au démarrage pour entrer dans le bios, chercher la fonction d'activation des écrans, puis de remettre en ordre (internal screen only, ou both).

    détail amusant: en mode auto, la poussière dans le connecteur VGA peut faire commuter le système sur externe, et donc éteindre l'écran.
    Dernière modification par eric mag ; 07/11/2011 à 18h11.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la glute 63

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    Bonjour,

    Merci eric mag pour ces infos.
    Le problème c'est que comme j'ai pas d'écran j'ai beau appuyer sur F2 cela ne fait rien.Quand j'arrive enfin à l'allumer il est sur la page de démarrage normal(mot de passe).Si tu arrives à te rappeller comment on peux atteindre le bios un fois démarrer cela serait sympa.La combinaison de touche FnF4 semble marcher mais pas tout le temps.

    Cordialement

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    pour le bios, selon les modèles , tu peux après le bip du démarrage, faire soit la touche Del (Suppression) ou F2

  8. #7
    eric mag

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Le problème c'est que comme j'ai pas d'écran j'ai beau appuyer sur F2 cela ne fait rien.Quand j'arrive enfin à l'allumer il est sur la page de démarrage normal(mot de passe).
    si tu as le multiboot HP, c'est f9 pour le choix du disque de boot, f10 pour le bios, f12 pour le boot réseau.

    sur d'autres versions, plus standards, c'est f2, des fois f1 ou 'esc' ou 'backspace' pour accéder au bios.

    comme tu n'as pas précisé le modèle, difficile de savoir

    PS: j'oubliais un autre gag...
    as-tu un petit trou (éventuellement avec un téton qui dépasse) à coté d'une charnière?
    c'est un interrupteur qui éteint l'écran (et accessoirement dit au portable que l'écran est rabattu). source de faux contacts après un certain temps...
    Dernière modification par eric mag ; 11/11/2011 à 07h46.

  9. #8
    la glute 63

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    si tu as le multiboot HP, c'est f9 pour le choix du disque de boot, f10 pour le bios, f12 pour le boot réseau.

    sur d'autres versions, plus standards, c'est f2, des fois f1 ou 'esc' ou 'backspace' pour accéder au bios.

    comme tu n'as pas précisé le modèle, difficile de savoir

    PS: j'oubliais un autre gag...
    as-tu un petit trou (éventuellement avec un téton qui dépasse) à coté d'une charnière?
    c'est un interrupteur qui éteint l'écran (et accessoirement dit au portable que l'écran est rabattu). source de faux contacts après un certain temps...
    Bonjour,

    le modéle c'est un HP Pavillon dv9000 (ce qui est marqué sur l'écran),concernant la charnière il y a bien un petit trou sur le côté gauche avec le symbole d'un cadenas et quand l'ordinateur marche et que je ferme l'écran il s'éteint mais il se met en veille (tous les voyants s'éteignent aussi) et dés que je réouvre l'écran tous se remet en marche.Alors que lors du "démarrage sans écran" tous les voyants sont allumés.Mais je vais quand même essayer la prochaine fois d'actionner si je peux cet interrupteur sans fermer l'écran.
    Merci de vos conseil à tous
    Cordialement

  10. #9
    la glute 63

    Re : Problème d'écran au démarrage sur PC portable HP

    Bonjour,

    j'ai fait venir un réparateur et il a diagnostiqué un problème sur la carte graphique.Elle peut tenir 1 jour ou 6 mois mais cela ne vaut pas le coup de la changer car cela reviendrait trop cher.Donc pour l'instant, j'ai trouvé comme astuce d'entrouvrir l'écran et de démarrer le pc comme cela et il s'allume du premier coup.En attendant comme le reste marche correctement je ne vais pas le changer.

    Merci à tous pour vos conseils.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 00h31
  2. Problème de démarrage d'écran
    Par invite0aa73b01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 14h16
  3. ordinateur portable toshiba probleme d'ecran
    Par invite78019ff9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2009, 23h15
  4. Problème d'écran avec un portable.
    Par Antikhippe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2004, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.