Disque dur non reconnu bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disque dur non reconnu bios



  1. #1
    kehops67

    Disque dur non reconnu bios


    ------

    Bonjour a toutes et a tous et merci d' avance pour votre aide. Voila mon souci je possède un ordinateur portable Toshiba satellite M50-138, il y a 3 ans la carte mère a lâchée. Je vien ai acheté une autre sur ebay USA (j ai donné le modèle exacte de mon portable et le vendeur m a garantit qu elle irait parfaitement dessus). Donc je démonte mon portable je monte la nouvelle carte, je lance l instal XP tout ce passe bien jusqu' a ce qu il me met un message "le programme d installation n a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur". J precise que le dd est celui d origine Fujitsu 80 Go, que je l 'ai utilisé en usb et qu' il fonctionne en usb. En essayant windows 7 meme probleme, mais la il reconnait mes port usb lis les clés. Donc voila mon bleme si des ames charitables voulaiient me donner un coup de main je les remerci d avance. cordialement a tous

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Disque dur non reconnu bios

    Bonjour, tu arrives à lire les clés sans installer windows...

    Je lance l instal XP tout ce passe bien ça veut dire quoi ?

  3. #3
    kehops67

    Re : Disque dur non reconnu bios

    Bonjour mp3dux, merci pour ton aide, c est au moment de l 'instal ou windows 7 me demande un pilote que je met ma cles usb et il la reconnais. En fait xp se lance check le materiel et a l ecran bleu ou on a le choix de la partition il me dis qu'il ne trouve pas mon DD. Voila j' espère que ce coup ci c' est un peux plus clair.

  4. #4
    mp3dux

    Re : Disque dur non reconnu bios

    c'est un disque sata ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kehops67

    Re : Disque dur non reconnu bios

    Bonjour, c est un ordi portable c est de l' IDE.

  7. #6
    wizz

    Re : Disque dur non reconnu bios

    Je vien ai acheté une autre sur ebay USA
    matos d'occase?


    je lance l instal XP tout ce passe bien jusqu' a ce qu il me met un message "le programme d installation n a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
    le DD fujitsu est il formaté ou non?


    winXP et win Seven sont ils de provenance d'un autre ordinateur (c'est à dire vendu, livré avec un autre ordinateur de marque comme dell, acer....) ou sont ils des VRAIS CD d'installation?

  8. #7
    kehops67

    Re : Disque dur non reconnu bios

    Bonjour Wizz et merci pour ton aide, oui c' est de l' ocase mais le vendeur qui a une boutique est serieux et me garantit son bon fonctionnement, Oui je l' ai formaté en non rapide,
    XP est d' origine il proviens de ma tour qui ne fonctionne plus, seven je l' ai telechbarger juste pour essais.

  9. #8
    invite83a9acbb

    Re : Disque dur non reconnu bios

    Bonjour Kehops67,
    Vérifie si le bios trouve ton disque dur. S'il n'est pas présent, c'est sur qu'il y a quelque chose.
    Si possible, essaie d'autre disque dur pour vérifier si le problème vient du disque dur en question. Au cas où le bios ne trouve pas tous les disques dur, je te propose une solution (bien sur si tu ose oser). Peut être que le problème ne vient pas du bios mais celui du connecteur IDE.
    >>Donc prend un fer à souder à pointe fine et un étain fin. Prend la carte mère de ton ordinateur, retouche les soudures du connecteur IDE. Attention, ne jamais mettre trop de soudure afin que chaque pin du connecteur ne soit pas relié l'un de l'autre (c'est pourquoi on utilise un étain fin). Peut être faut il que tu fais la même chose avec le disque dur.
    Remets tous et démarre ton ordinateur. Vérifie encore si le bios trouve en fin le disque dur.
    Au cas ou le problème persiste, c'est sur que ton ordinateur à un très grand problème.
    Bonne Courage.

Discussions similaires

  1. Disque Dur non reconnu ?
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2010, 18h10
  2. disque dur non reconnu
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 15h24
  3. Disque dur non reconnu
    Par invitefe2e9cb2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2007, 10h40
  4. Disque dur non reconnu
    Par inviteef8ff9dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 16h54
  5. disque dur non reconnu
    Par invite8bc835f9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.