Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!



  1. #1
    invite06eed225

    Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
    J'ai rencontré aujourd'hui un problème assez bizarre sur mon pc portable Packardbell Easynote H5303, et le problème identifié est le suivant (après plusieurs tanonnements par élimination):
    Avant il fonctionnait normalement
    Aujourd'hui en l'allumant il ne voulais pas démarrer windows,
    je l'ai etteint puis j'ai constaté par hasard qu'en débranchant la prise du secteur (c à d je l'ai mis en mode batterie) et qu'en démarrant de nouveau windows démarre!! une fois windows démarrée si je remet le transformateur tout est normale et la batterie se recharge!! mais le problème est juste au niveau du démarrage quand le transfo est branché, car si je remet le transfo et j'allume ça ne démarre pas!!! et ça persiste encore!!
    Veuillez juste me dire quelques chose la dessus, si vous arriver à comprendre ce qui se passe (est-ce le controleur d'alimentation ou c'est le transformateur?) et si vous avez une solution...je compte sur votre collaboration merci!!!

    ps: L'adaptateur secteur PA-1121-02 120 Watts, V entrée=100 à 240 volt (V) AC, 50-60 Hz (aiguillage automatique), V Sortie= 20V DC, 6A.

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batte

    Essaye de décrire plus précisément le problème, "ne démarre pas" c'est un peu vague. C'est avant ou après le chargement du MBR? Est-ce que tu arrives à booter aurtre chose? (genre un liveCD)

  3. #3
    invite06eed225

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour votre intérêt à mon problème.
    Concernant le démarrage windows qui bloc, je veux dire par là qu'il arrive au stade où il affiche le logo windows avec le curseur mobile et puis tout d'un coup le curseur s'arrête et ça bloque. Ce qui veut dire que le secteur de démarrage (Master Boot Record) a déjà été lancé et pour preuve le voyant du lecteur CD s'allume se qui veut dire que le lecteur a été booté.
    Maintenant la question qui me tracasse c'est: Pourquoi en mode batterie windows démarre normalement, alors qu'en mode secteur il bloque? sachant que si je rebranche le transfo après démarrage en mode batterie, cette dernière se recharge normalement!!
    Dans la plupart des forums que j'ai visité c'est surtout la question inverse qui est posé, c à d que c'est la batterie qui pose en générale problème au démarrage!!

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    invite06eed225

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Merci de me conseiller juste sur le degrès de gravité de mon problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pete

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batte

    à tout hasard , regarde si dans :

    panneau config/options d'alim/mise en veille prolongée est active
    et
    dans avancé/boutons d'alim/mettre en veille est actif aussi...

    pour le moment c'est tout ce que je vois..........
    cordialement ,
    pierre

  7. #6
    invite06eed225

    Exclamation Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Merci pour la proposition,
    Malheureusement tout est bien configuré (comme vous me l'avez indiqué) en ce qui concerne les paramètres d'alimentation sur le panneau de config. D'ailleurs je n'est pas du tout touché à ces paramètres car le problème est survenu d'un coûp, le matin le pc démarrait normalement, le soir les pépins ont commencé alors que le matin je n'est effectué aucune modif (juste consulter le courrier).

    Le souci c'est que j'ai peur que ce problème se généralise à tout le système d'alim.

    Si vous connaissez quelqu'un qui a connu ou comprend ce genre de problème, merci de lui faire part.

  8. #7
    pete

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batte

    Malheureusement tout est bien configuré (comme vous me l'avez indiqué)
    il ne faut sûrement pas que ce soit comme je l'ai indiqué ! (je pense que le prob vient de là...)

    si mise en veille prolongée est activée , il faut la désactiver !

    plus dans :

    "mode de gestion de l'alimentation"/"mise en veille"/"sur secteur" et sur batteries = JAMAIS
    cordialement ,
    pierre

  9. #8
    invite06eed225

    Unhappy Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    J'ai désactivé la mise en veille prolongée et dans le mode de gestion d'alimentation la mise en veille dans les deux modes était "JAMAIS", et rien y fait! le problème est toujours là!


    Eh bien, ce problème ne veut pas partir...

    Merci encore une fois pour les suggestions

  10. #9
    invite06eed225

    Exclamation Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Une autre suggestion serait la bienvenue,
    Merci

  11. #10
    Sushi

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Bonjour,

    1/ As-tu essayé un autre cordon d'alimentation ? As-tu essayé ton cordon d'alimentation sur un autre portable afin de t'assurer que le pb ne vient en aucun cas de lui. (tu peux aller chez un revendeur avec ton portable un gentil vendeur acceptera probablement de te laisser faire l'essai)

    2/ Au cas où, mais j'en doute, vérifie que le pb ne vient pas d'une barette mémoire, en bootant alternativement sur l'une et l'autre si tu en a 2 ou sur celle d'un ami si tu n'en a qu'une.

    Bien que ça puisse paraître farfelu, j'ai parfois rencontré des problèmes de démarrages ou de plantages intempestifs, qui, bien que ce ne soit à première vue pas lié, provenaient d'une barette mémoire défectueuse (même une toute neuve avec mon ancienne config, Danelec pourtant).


    A vérifier !
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 21/11/2005 à 11h35.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  12. #11
    Sushi

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Trop tard pour ajouter sur mon dernier post. 5mn pour éditer un message c'est vraiment court !!!

    Je viens de relire ton premier post, Le lancement de l'OS tire un max sur l'alimentation, si cette dernière est défectueuse, il est parfaitement possible que l'OS ne se lance pas faute de ressources nécessaires alors que la batterie elle peut lui fournir la puissance nécessaire.

    2eme chose, les batterie au lithimu sont chargées à de très faible intensités. donc le fait que la batterie se charge ne prouve pas que ton alimentation soit saine.
    Et puis une fois que l'OS est lancé la consommation est plus stable je présume (l'avis d'un électronicien serait le bienvenu).

    Je te recommande d'essayer de stresser ton ordi un maximum pour voir s'il plante après avoir retiré la batterie une fois que Windows est lancé. Là je pense que tu seras fixé.

    Sinon je ne vois pas.

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 21/11/2005 à 11h50.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  13. #12
    invite06eed225

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    merci beaucoup pour les conseils Raphaël, je vais les suivre tous , vous m'avez éclairer la situation j'espère que ce ne sera que l'alimentation!
    Je vous tiendrai au courant de la suite,

    Cordialement Abdellah.

  14. #13
    invite06eed225

    Exclamation Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Bonjour,


    Citation Envoyé par Lezard
    1/ As-tu essayé un autre cordon d'alimentation ? As-tu essayé ton cordon d'alimentation sur un autre portable afin de t'assurer que le pb ne vient en aucun cas de lui. (tu peux aller chez un revendeur avec ton portable un gentil vendeur acceptera probablement de te laisser faire l'essai)
    J'ai pu me procurer un adaptateur universel qui s'adapte avec mon pc (20V, 6A), et quand je l'ai branché puis allumé, le problème est toujours là ça ne démarre pas!

    Citation Envoyé par Lezard
    Je te recommande d'essayer de stresser ton ordi un maximum pour voir s'il plante après avoir retiré la batterie une fois que Windows est lancé. Là je pense que tu seras fixé.

    Effectivement, quand je stresse mon ordi une foi avoir retiré la batterie, par exemple quand je lance un film DivX avec quelques fenêtres web, après quelques minutes il plante, et quand je le met en mode batterie il ne plante pas!

    Donc apparament mon problème se situe au niveau du controleur d'alimentation qui alimente la carte mère. Malheureusement c'est ce que je craignais ! maintenant si quelqu'un a une suggestion à me faire ça m'aiderait beaucoup, par exemple doit-je l'envoyé chez un réparateur, ou doit-je l'envoyer chez le constructeur (packard bell) sachant que je ne suis plus sous garantie...

    Merci pour vos suggestions

  15. #14
    Sushi

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Mince alors, c'est vraiment pas de bol !

    Quelques idées en vrac.

    1/ La première idée qui me vient à l'esprit est que tu ne devrais pas le faire réparer. Sauf si le prix des réparations est inférieur au prix d'une batterie neuve. Car lorsqu'elle sera HS (la batterie), c'est à dire 2-3ans après sa date de fabrication, ton portable sera inutilisable (puisqu'il ne démarrera plus ni sur secteur ni sur batterie).

    2/ Quel est le coût des réparations ? Peut être n'est-ce pas hors de prix.
    Consulte la hot line de Packard Bell pour obtenir l'adresse de plusieurs réparateurs agréés près de chez toi et demande des devis.
    Peut être que tu peux le réparer toi même. Le hic c'est que si le contrôleur est intégré à la CM, ce qui est très probablement le cas, la réparation sera : prix de la CM + main d'oeuvre. Donc pas loin du prix du même portable d'occasion sur e-bay.

    3/ Au fait, e-bay, pense y quand tu auras identifié de manière certaine la cause de la panne... Parfois il s'y vend des cartes mères ou d'autres pièces détachées !

    4/ L'alimentation universelle que tu as essayé délivre 120 Watts. 6x20 (approximation de non électronicien). Es-tu absolument sûr que 120W sont suffisants et que ton alim d'origine ne délivre pas plus 140-160W ??? Je dis ceci car celle du mien, une antiquité (Dell Latitude CPXJ650GT), délivre 120W et les portables de cette génération (2001) ont probablement des pics de consommation inférieurs à ceux d'aujourd'hui (à vérifier) !!!

    5/ C'est le bios qui gère les règles de chargement de la batterie, mais également la fréquence du processeur et donc sa consommation électrique, celle de la carte graphique etc... Une mise à jour du bios corrigerait peut être ton problème. Flasher un portable avec une batterie chargée est quasiment sans danger.

    6/ Dans ton bios, tu dois pouvoir modifier les puissances de démarrage du processeur lorsque il démarre sur cordon ou sur batterie.
    Force l'option de démarrage sur la puissance processeur la plus faible dans les deux cas et observe comment se comporte ton portable lorsque tu démarres sur secteur sans batterie. Ceci afin d'apporter plus de précisions au réparateur susceptible de le réparer.

    7/ Crée une discussion, dans la partie electronique du forum.

    Si j'ai le "fiat lux" je refais un post, mais je ne suis pas électronicien et mon expérience de bidouilleur est bien trop insuffisante pour t'aider efficacement.

    Je te souhaite de trouver une solution rapide et économique.

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  16. #15
    invite3cccf2bb

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    salut, je viens de consulter ton post sur le probleme avec ton h5303. il se trouve que le pc de ma femme a eux le meme probleme mais il etait encore sous garantie 15 jours au moment ou cé survenu... bref depuis packard bell a changé carte mere + HDD + alimentation... cété en octobre 2005.
    depuis nikel, ca marchait bien !
    mais aujourd'hui, 2 mois apres le meme probleme surgit et nous ne sommes plus sous garentie.
    heureusement j'avais fais un backup des fichiers, mais là je pense kil y a vraiment un vice caché ! dis nous comment ca sé passé pour toi si tu a le temps ! en te remerciant.
    jean francois

  17. #16
    invitebb5e2c8c

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Bonjour

    J'ai le meme probleme depuis 3 jours. Je suis dégouté, la garantie s'est achevé le 6 Décembre.

    Sur Batterie mon H5310 fonctionne impec.
    si je demarre sur secteur, il bloque au logo Packard Bell (impossible d'aller dans la setup)
    Si je demarre sur batterie et que je rebranche apres que windows fonctionne, plantage dans les 30 secondes (curseur figé et arret du ventilo du pross.

    apparement pas mal de gens ont le meme probleme.

    merci de votre aide

  18. #17
    Sushi

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Peut être qu'en vous réunissant et en contactant une assoc de consommateurs... Enfin pour moi ces associations n'ont jamais été d'aucune aide... En général les cas particuliers non médiatiques ne les intéressent pas.

    L'union fait la force mais 3 ou 4 personnes ça risque d'être jugé insignifiant...

    En attendant, en réduisant au mini la puissance du processeur dans les options du bios, ça n'apporte aucune amélioration ? Il doit exister un mode de démarrage économique. C'est le cas sur mon vieux Dell. A vérifier...

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 13/12/2005 à 17h16.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  19. #18
    invite06eed225

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    Bonjour,
    Désolé je ne me suis pas manifesté car mon pc était entre la vie et la mort . Effectivement après plusieurs tatonnements je me suis enfin décidé à m'adresser au site de Packard Bell pour essayer de trouver une solution à mon problème! et la première chose qui est proposé c'est de mettre à jour la nouvelle version du Bios 1.10 (j'avais la version 1.03) et là normalement mon problème sera réglé! j'ai téléchargé cette nouvelle version qui est normalement adapté à mon pc (car j'ai entré mon numéro de série pour l'avoir) et j'ai flasher mon bios....et là surprise, en le redémarrant avec le secteur toujours rien il plante, mais ce qui est pire c'est que même en enlevant le secteur (en batterie) il ne Boot même pas...

    Furieux , j'ai appelé la Hotline et là il me font savoir que je ne suis plus sous garantie alors il faut appeler dans le numéro réservé aux gens Hors Garantie, soit j'ai appelé et là une fois que je commence à exposer mon problème l'agent m'interrompe et me dis qu'il ne pouvait pas m'aider si je ne prenait pas une garantie pour les logiciels de 54 euros (et non pour le matériel) car avec elle je peut avoir droit à un entretient par téléphone....Soit, j'ai payé en donnant mon numéro de CB, et là une fois que je commence a exposer mon prob en essayant de lui demander de me redonner l'ancienne version de mon Bios 1.03, l'interlocuteur me dis "Mais ne t'inquiète pas" ce n'est qu'un petit problème de démarrage...il me dis d'enlever la batterie et le secteur et d'apuyer sur on/off 30s...et là je lui ai fait savoir que j'ai essayé tout ça sans résultat,mais il ne veut rien savoir il me demande de le refaire....Soit, je l'ai refait avec lui et après toujours rien, , et puis il me propose d'enlever la batterie car il me dis que le problème viens d'elle, je lui dis que justement non la batterie va très bien...et je l'enlève, puis il me demande de faire une restauration système (perdre tout ce que j'avais en mémoire)et là il lance la restauration et il me dis avec un aire fier : tu vois ce n'était pas la fin du monde! et me dis byebye. Soit, j'ai posé le téléphone en suivant la procédure, et après quelques instants il plante encore et toujours, du cout j'ai rappeler et je suis tombé sur une autre personne, donc il faut tout réexpliquer et voilà un autre génie, qui me dis te télécharger l'outil de diagnostique de la mémoire et du disk dur et si il detecte un problème ça doit venir de lui et il faut changer le matériel qui lui est associé...j'ai encore pris ma patience et j'ai gravé ce foutu CD et il a fait le Diagnostic et tout est bon...(je le savait mais bon). Dégouté comme tout, j'ai décidé de reflasher le bios une deuxième fois, l'opération s'est faite normalement, et j'ai essayé de démarrer et là toujours il plante, puis j'ai remis la batterie en enlevant le secteur, et là la restauration a pu se lancer (car une fois la procédure lancé il faut qu'elle termine), donc avec la batterie ça ne causait toujours pas de problème (je me suis dis Ouf au moins ça), et là je retrouve mon PC comme neuf(tout est vide à part les invitations de s'inscrire et de s'identifier...) et là je me dis peut être qu'en fin de compte ils avaient raison il fallait juste trouver un moyen de tout restauré de nouveau et ça roulerais, mais (et je le sentais) lorsque je remet le secteur et que je redémarre il Plante encore et toujours...donc rien a voir avec une erreur ou un bug dans windows, c'est bel est bien un problème matériel (je soupçonne le controleur d'alimentation), et là hors garantie si je l'envoie chez Packard Bell il me feront une réparation avec un grand plaisir et une grande facture...(toute l'astuce je pense qu'elle est là), enfin pour m'a part j'essaye pour l'instant de vivre avec cet handicape en espérant trouver une solution miracle pas chère pour le réparer.
    Voilà pour ma part, j'espère que vous ne connaitrez pas le même sort!
    Je reste à votre disposition pour tout éventuel contact.

    Cordialement

    Abdellah Benyoucef

  20. #19
    Sushi

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    regarde ici s'il n'y a pas la version antérieur du bios qui semblait mieux te convenir (1.03 c'est ça ?).

    Une chose est sûre, pour mon prochain portable je vais éviter de tomber dans le même piège.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  21. #20
    invite3cccf2bb

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    pour notre part, suite a nos soucis avec le h5303, ki je vous le rapel a été réparé pour ce probleme et retombe en panne deux moi apres, on a envoyé un recommandé a PB, un a cora et un a ufc que choisir...
    reponse immediate de cora ki semblait embété pour ke deux moi apres le probleme resurgisse... apres les avoir plus ou moin menacé de les attaké en justice on a trouvé un arrangement commerciale avec cora et PB...
    extention de garentie 6 mois ché cora, reparation gratos hors garentie et baterie neuve...
    voila pour ma part je pense que ce PC de la serie h5303 a un reel soucis et si vous avez besoin d'aide concernant ce dossier contact us... kptik@hotmail.fr
    bon courage, fuck PB

  22. #21
    invite3cccf2bb

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    enfin bon ca a été pour notre cas, mais si vous etes assez ya moyen d'envoyé du courrier a ufc que choisir et s'unir pour prouvé que ce probleme resulte bien dun defaut ou vice caché du pc

  23. #22
    Sushi

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    C'est déjà bien que vous ayez trouvé un arrangement avec Cora. Ca fait plaisir. Espérons que Benyoucef et Tiac pourront se faire dépanner aussi...

    A suivre...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  24. #23
    invite45e16b2b

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    chiche car moi aussi mon h5303 est hs cartemère hs hors garantie depuis 2 mois

  25. #24
    invite390e8aad

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    même problème sur un portable hp serie dv 9000 (2 ans d'age)
    démarrage en 10-15 min sur secteur et nickel sur batterie
    après le démarrage calamiteux l'ordi marché normal.

    Passé le weekend a chercher une solution mais rien trouvé (je ne savais pas encore que sur batterie il démarre bien).

    mais ce soir un miracle c'est produit...

    J'ai débranché le secteur de l'ordi en marche sans qu'il y est la batterie (c'était pas voulu au départ) donc arrêt brutal de l'ordi,

    Ensuite je remet la batterie et le secteur démarrage très long, je débranche le secteur l'ordi charge direct, je part a l'imprimante (ce que je compté faire au départ) j'imprime, je redémarre l'ordi sur batterie, démarrage nickel
    je remet le secteur et je tente un redémarrage et la au top problème disparu !!!

    et dire que j'ai passé le week a redémarrer 50 fois pour rien.

    J'ai donc des doutes sur le gestionnaire d'alimentation qui a déraillé.

    Pour ceux qui veulent tester la technique du Zébre...........

  26. #25
    invitefc2f2140

    Re : Problème de démarrage sur pc portable en mode secteur, pas de prob en mode batterie!!

    J'ai eu le même problème avec mon Packard Bell, un Easy note SW86-O-010 jusqu'à ce que j'appelle l'assistance de Packard Bell.

    Mon problème venait du fait que mes condensateurs électriques étaient pleins et ne se vidaient pas.
    Pour résoudre ce problème, il faut retirer la batterie et le branchement secteur (celui venant se brancher sur l'ordi, pas sur le secteur ! donc plus aucune alimentation), rester appuyé sur le bouton de démarrage de l'ordi pendant 30 secondes (pour vider les condos), rebrancher l'ordi, et ensuite, ca devrait marcher.
    Essayez cà, et donnez moi les résultats ! Bon courage

    Lord, pour vous servir

Discussions similaires

  1. Probleme de démarrage portable !!! (batterie ou pas)
    Par talondachil dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 23h24
  2. Mode de charge d'une batterie
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 09h55
  3. Demarrage Pc Impossible, Sauf En Mode Sans Echec
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 16h38
  4. demarrage en mode ms dos
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/06/2005, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.