à propos des racks à disques durs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

à propos des racks à disques durs ?



  1. #1
    Myr

    Salut à tous,

    Je comptais mettre tous mes disques durs de mes 2 ordis sur rack.
    On m'a dit que je ne pourrai pas utiliser le disk dur qui a été formaté sur tel ordi pour le mettre sur tel autre ordi !

    Je suis un peu perplexe.
    Est ce vrai ?

    Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir inventé les racks ! (sauf pour pouvoir cacher son dd dans un cofre fort).

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Mais si que tu le peux, c'est d'ailleurs le principal interet de ce systeme : avoir des DD amovible à moindre cout.
    A moins que WinXp ait changé cela mais cela m'etonnerait très très fortement.

  3. #3
    JP

    Lut,

    Si tu as Windows XP 2000 ou NT sur les deux PC il n'ya aucun soucis ils reconnaisent le FAT et le NTSC.
    Il risque d'avoir un probleme si c'est un 98 ou Me et que les disques sont formaté en NTSC.

    A+

  4. #4
    Mouquiette

    Juste une petite correction ; NTSC : format télévisuel au USA, NTFS systeme de fichier de WinNT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Méfiance avec les tiroirs extractibles pour disque dur, surtout en ATA100 ou ATA133. En ATA33, ça fonctionne bien par contre.

    On a constaté (dans mon club) plusieurs plantages de HD à répétition, avec parfois des destructions physiques de HD montés dans des tiroirs, alors qu'une fois remis en service sans tiroir, on ne constate plus de problème.

    Je viens également d'avoir le cas avec un HD de 160GB : plantage -> disque non formaté.

    Une bonne solution pour les disques de données, c'est d'utiliser un boîtier externe en Firewire, c'est très fiable, et on peut connecter jusqur 127 HD.
    Par contre, ça ne marche pas pour booter.

    Autre chose : il faut être très prudent si on connecte un disque dur contenant un système d'exploitation sur un PC disposant de son propre système d'exploitation (donc, si on tente de transporter son disque "C:")

    Windows a tendance à tout mélanger, peut importe la lettre du disque dur (expérience faite avec un HD win98 et un HD WinMe sur la même machine). L'ouverture d'un répertoire système sur un disque ou sur l'autre (exemple : fonts) donne le même contenu.

    L'écriture dans un des dossiers provoque une écriture sur un ou l'autre disque aléatoirement.

    Donc, je préconise :

    - Le disque C fixe dans la machine, éventuellement partitionné avec plusieurs systèmes d'exploitations, mais cachées (bootmagic ou autre).

    - Les disques de data dans des boîtiers firewire, plus robustes, plus faciles à transporter, et plus fiable que les tiroirs

    C'est mon avis

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    JP

    Juste une petite correction ; NTSC : format télévisuel au USA, NTFS systeme de fichier de WinNT
    Oui, j'ai réalisé 5s après avoir posté merci Mouquiette

    Attention aussi si aux disques qui chauffent dans les "vieux" rack il n'y a pas de ventil et si en plus tu laisse le capot sur la rack... Tu cuis ton disque à l'étouffé

    A+

  8. #7
    Myr

    Hé bien merci à tous pour ces précieuses infos.
    Vous êtes des puits de science.
    J'aimerais m'y connaître un peu plus ...
    Ca viendra peut-être grâce à des gens comme vous.

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    les racks a ventilateur c'est pas mal aussi mais bon au final ca fait vachement de bruit...

    ++

  10. #9
    Mouquiette

    Tout dépend du prix
    Si tu en prends un bien, et qu'en plus en Alu, je peux te garantir que ca chauffe pas et que ca fait pas de bruit.

    Une petite précision : tout les racks ne sont pas compatible entre eux, ce qui est fort domage, donc attention

Discussions similaires

  1. Résistance aux chocs des disques durs
    Par Nico G. dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2007, 13h58
  2. [TIPE] L'asservissement des disques durs
    Par invitefa37fcbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 20h55
  3. blindage des disques durs...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...