recopier un vieux PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

recopier un vieux PC



  1. #1
    rgoffard

    recopier un vieux PC


    ------

    Bonjour,


    Je cherche (désespérément) une personne ou une entreprise qui serait en mesure de recopier un vieux PC.

    Je m'explique: pour fair simple, nous avons des machines qui fonctionnent très bien que nous avons achetées à un fabriquant qui n'existe plus (impossible donc de racheter des machines ou de lui faire faire une maintenance). Les machines sont pilotées par des ordinateurs datant de l'époque des machine (début des années 2000) et on voit que ces ordinateurs ne vont pas tardé à nous claquer entre les mains. Vu le prix et surtout la rareté des machines, nous devons prendre nos précautions et faire un copie du pc pour remplacer l'ancien dans le cas où il rend l'âme.

    Il nous faudrait donc des professionnels qui pourraient monter un nouveau "vieux-pc". Connaitriez-vous des entreprises qui pourraient nous aider?

    Un tout grand merci pour vos réponses

    PS: voici quelques donnée concernant le PC en question : Windows 98, 256 couleurs, un pentium III genuineIntel x86 Family6 Model8 Stepping1, 348 Mb of RAM, ...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recopier un vieux PC

    Je pense qu'il faut déjà faire un test avec un PC actuel bas de gamme sans investir dans une étude complexe
    On charge W98 avec un CD
    On charge le logiciel d'application
    ... et on regarde. Il est probable que ça ne marche pas trop mal. Il peut y avoir des problèmes de driver avec la carte réseau (si on l'utilise), avec la carte son (si on l'utilise)

    PS : il vaut mieux faire ce test à tête reposée ..... plutôt qu'en panique au décès d'un ancien PC .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    pelkin

    Re : recopier un vieux PC

    Il y a deux mauvaises façons de faire de l'informatique :

    1) De nouvelles machines avec de vieux programmes
    2) de vieilles machines avec de nouveaux programmes.

    Dans le cas 1), mettre un Win98 et de vieux programmes (fut-ce en émulation) sur une machine d'aujourd'hui c'est toujours reculer pour mieux sauter.

    Je vais être brutal, mais être aujourd'hui en Win 98, pour une entreprise ou une application professionnelle, est la preuve patente de la non compétence du staff informatique.

  4. #4
    invite4492c379

    Re : recopier un vieux PC

    Hello,

    Pelkin est peut être un peu brutal dans ses propos mais il a définitivement raison. Il vaut mieux penser à renouveler la chaîne de prod et éventuellement contacter le fabricant des machines pour savoir quelles solutions sont envisageables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : recopier un vieux PC

    Bonsoir,

    Quelle est la fonction de ces machines ?

    Tes machines ont 12 ans et de plus tu ne sais plus faire aucune maintenance, le jour ou une machine casse, tes pc ne servirons plus à rien.

    Le mieux serait de penser à remplacer le tout ou de retrouver une entreprise capable d'assurer leur maintenance globale.

    Bonsoir
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recopier un vieux PC

    Dans l'idéal il faudrait faire ceci et pas cela, facile à dire. Sauf que si ces machines ne peuvent pas être remplacées pour des raisons techniques ou financières et si elles tournent avec un logiciel propriétaire (je rappelle qu'il est dit que le fabricant n'existe plus) la mauvaise solution critiquée est peut-être la meilleure (ou la moins mauvaise) possible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    DAUDET78

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Tes machines ont 12 ans et de plus tu ne sais plus faire aucune maintenance, le jour ou une machine casse, tes pc ne servirons plus à rien.
    Je ne suis pas d'accord .....
    Je pense que ces machines font de la mécanique (genre fraiseuse, injection de plastoc ou autres ) . Et un mécanicien sait toujours refaire une pièce usée défaillante. Par contre, le problème du PC, c'est que personne ne sait le refaire ... ni le programme de gestion qui tourne dessus !

    Donc, prendre un PC récent et recharger le W98 et le logiciel, ce n'est pas idiot et permet de différer d'une dizaine d'années la mise à la casse de l'ensemble.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite4492c379

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans l'idéal il faudrait faire ceci et pas cela, facile à dire. Sauf que si ces machines ne peuvent pas être remplacées pour des raisons techniques ou financières et si elles tournent avec un logiciel propriétaire (je rappelle qu'il est dit que le fabricant n'existe plus) la mauvaise solution critiquée est peut-être la meilleure (ou la moins mauvaise) possible.
    Effectivement, il faudrait un peu plus d'infos sur ces "machines" rares.
    Néanmoins, et sans connaître l'historique, si ces "machines" sont critiques pour le fonctionnement de la boîte alors normalement cela est budgété et une action doit être entreprise dès la défection du mainteneur (ce qui est le cas je suppose).

  10. #9
    PA5CAL

    Re : recopier un vieux PC

    Bonsoir
    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Je vais être brutal, mais être aujourd'hui en Win 98, pour une entreprise ou une application professionnelle, est la preuve patente de la non compétence du staff informatique.
    La compétence du staff informatique n'a peut-être rien à voir là-dedans.

    En effet, l'informatique ne se résume pas à l'utilisation de logiciels standards, évolutifs et interchangeables.

    Dans les milieux professionnels, il existe également des systèmes fournis clé-en-main qui renferment un savoir-faire irremplaçable et bien souvent secret, ou qui découlent de développements difficilement reproductibles pour des raisons financières ou juridiques.

    Alors que la folie consumériste nous pousse à déclarer très rapidement nos OS et nos matériels informatiques obsolètes, il est parfois impossible de faire évoluer des systèmes pourtant considérés comme stratégiques pour l'entreprise.

    Que le système cité par rgoffard utilise Windows 98 n'a rien d'exceptionnel. J'en connais qui utilisent des systèmes nettement plus vieux et qui tournent encore parfaitement aujourd'hui, parce qu'on en a besoin. Dans ces cas-là, le staff informatique aurait au contraire fait preuve d'imprudence s'il avait remplacé la configuration préconisée, parfaitement fonctionnelle et validée par des années de tests et de maintenance corrective, par une autre plus actuelle mais dont personne ne pourrait garantir la stabilité ni la cohérence des résultats produits.


    Pour en revenir au problème, comme il me paraît difficile de pouvoir physiquement reproduire et entretenir un aussi vieux matériel, je pense que la solution d'une émulation logicielle sur un matériel récent devrait être envisagée. Des problèmes concernant la reproduction du comportement du matériel pourraient surgit, notamment si le système contient des périphériques hors norme (comme des dongles de protection contre la copie, par exemple). Mais il faudrait se pencher plus précisément sur la question pour les découvrir, et éventuellement pour développer des solutions.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/01/2012 à 19h43.

  11. #10
    wizz

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par rgoffard Voir le message
    Bonjour,


    Je cherche (désespérément) une personne ou une entreprise qui serait en mesure de recopier un vieux PC.

    Je m'explique: pour fair simple, nous avons des machines qui fonctionnent très bien que nous avons achetées à un fabriquant qui n'existe plus (impossible donc de racheter des machines ou de lui faire faire une maintenance). Les machines sont pilotées par des ordinateurs datant de l'époque des machine (début des années 2000) et on voit que ces ordinateurs ne vont pas tardé à nous claquer entre les mains. Vu le prix et surtout la rareté des machines, nous devons prendre nos précautions et faire un copie du pc pour remplacer l'ancien dans le cas où il rend l'âme.

    Il nous faudrait donc des professionnels qui pourraient monter un nouveau "vieux-pc". Connaitriez-vous des entreprises qui pourraient nous aider?

    Un tout grand merci pour vos réponses

    PS: voici quelques donnée concernant le PC en question : Windows 98, 256 couleurs, un pentium III genuineIntel x86 Family6 Model8 Stepping1, 348 Mb of RAM, ...
    -est ce que ce sont des PC standards (avec 5 ports d'extension PCI et/ou ISA)
    -ou est ce que ce sont des PC industriels (une carte d'accueil avec une bonne dizaine d'emplacement d'extension DONT la "carte mère" recevant le Pentium la ram....)

  12. #11
    rgoffard

    Re : recopier un vieux PC

    Bonjour et merci pour vos réponses, je vais tenter de donner un plus d’infos pour répondre aux différentes questions.
    Les machine sont relativement unique (et plus produite puisque le fabriquant n’existe plus). Ici, elle sont principalement utilisées dans un cadre de recherche. Ce sont des machines prototypage rapide assez simples : quelques petits moteurs et un laser . On peu donc effectivement effectuer la maintenance des machines en elles-mêmes en interne. Notre problème, c’est vraiment cette histoire de PC qui deviennent obsolète (ils rament de plus en plus, on ose même plus les éteindre de peur qu’ils ne redémarrent pas). Je pense que les PC sont tout à fait standards.
    Nous avions déjà fait appel au programmeur de l'époque pour faire une mise à jour vers un nouveau pc avec windows XP , sans succès (problèmes de tempo etc qui font bugger le programme de pilotage de la machine).
    Une bonne solution serait peu être, comme on me l’a proposé de faire tourner Win98 et le programme de commande dans une machine virtuelle sur un ordinateur classique (récent).

  13. #12
    DAUDET78

    Re : recopier un vieux PC

    Charge directement W98 comme OS et exécute ton programme d'application ! Je ne vois pas de problèmes majeurs potentiels à venir ( sauf si des temporisations ont été faites par des boucles logicielles) et si tu utilises des périphériques (réseaux, imprimantes ou autres) qui demandent des drivers spécifiques (et peut être pas disponible en W98 ..... vérifier la disponibilité avant d'acheter une carte ou un périphérique).

    Faire un test de ce genre ne demande pas beaucoup d'investissement (temps et argent)

    PS : tes moteurs utilisent une carte interne (ISA ou PCI ? ) ou sont branchés sur le port COM ou LPT ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/01/2012 à 12h38.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    PA5CAL

    Re : recopier un vieux PC

    Même sans parler des périphériques, entre les chipsets qui n'existaient pas il y a dix ans et l'EFI qui tend à remplacer le BIOS, je pense qu'il y a de gros risques que Windows 98 ne soit pas en mesure de fonctionner correctement sur des matériels trop récents.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : recopier un vieux PC

    L'EFI, à l'heure actuelle ce n'est pas un problème vu le nombre de cartes mères utilisant le BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    PA5CAL

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'EFI, à l'heure actuelle ce n'est pas un problème vu le nombre de cartes mères utilisant le BIOS.
    Non, bien sûr. Mais comme ici on cherche une solution faite pour durer, il ne faut pas s'orienter vers des modèles dont on sait d'ores et déjà qu'ils sont amenés à disparaître à court ou moyen terme.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : recopier un vieux PC

    Les PC avec BIOS .... on en trouvera encore un certain temps ! Sinon, on peut s'orienter sur du PC104 (surtout si il a des cartes en ESA)
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite4492c379

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Non, bien sûr. Mais comme ici on cherche une solution faite pour durer, il ne faut pas s'orienter vers des modèles dont on sait d'ores et déjà qu'ils sont amenés à disparaître à court ou moyen terme.
    Pour durer ? Cela ressemble plus à une mauvaise rustine ... qui a le don de péter un peu plus tard en faisant encore plus de dégats ...
    Sans compter que ce genre de matériel (prototypage rapide / imprimate 3d) est de plus en plus courant, donc de moins en moins cher, ...

  19. #18
    PA5CAL

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Pour durer ? Cela ressemble plus à une mauvaise rustine ... qui a le don de péter un peu plus tard en faisant encore plus de dégats ...
    Sans compter que ce genre de matériel (prototypage rapide / imprimate 3d) est de plus en plus courant, donc de moins en moins cher, ...
    Il ne faut pas généraliser, ni faire preuve de préjugés.

    Les rustines ne sont pas toutes mauvaises. J'en connais de très bonnes qui durent depuis vingt-cinq ans, et qui ont fait faire des économies aujourd'hui chiffrées à plusieurs millions d'euros.

    La solution de l'émulation que je proposais, si elle convient et ne "pète" pas tout de suite, a toutes les chances de pouvoir encore tenir très longtemps. Son coût très faible vaut la peine de la considérer, et éventuellement de la préférer à une solution de remplacement total du matériel, dont on peut imaginer le prix, même pour les modèles les moins chers, en admettant qu'ils satisfassent autant les utilisateurs (car "nouveau" ne rime pas toujours avec "meilleur" ni "davantage").

  20. #19
    invite4492c379

    Re : recopier un vieux PC

    Je ne fais que souligner que des rustines sur du matériel critique est par expérience une mauvaise idée. Il est clair que changer de matériel coute non seulement en terme purement financier/matériel mais en aussi en formation, en temps pour négocier les contrats de maintenance etc.
    Après c'est une question de gestion des risques ... il y aura tout ou tard un panne fucked up beyond any repair. Quel en sera le prix alors ?

    Pelkin, avec son style, mettait en cause le service informatique, mais en fait, s'il s'agit ici d'une urgence (le staff a peur d'éteindre les PC ... ça veut tout dire ...) alors il s'agit probablement en fait d'une erreur de management. Des situations similaires j'en ai vu des tonnes, c'est mon métier.

  21. #20
    PA5CAL

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    il y aura tout ou tard un panne fucked up beyond any repair. Quel en sera le prix alors ?
    Il est justement ici question de remplacer le matériel par un autre plus récent. Dans la solution que je préconise, il pourrait être remplacé en pied levé à chaque panne.


    Certes, pour qu'on arrive à cette situation, il y a probablement eu une erreur de management à la base. Mais ici la question n'est pas de juger ni de solutionner cette erreur, mais d'apporter des réponses à la question posée. Ensuite, libre à rgoffard d'en tenir compte, ou de choisir une solution plus radicale en remplaçant l'ensemble du système. Ici il est le seul suffisamment bien placé pour connaître ses contraintes et pour juger des conséquences de ses choix.

    Des situations similaires, j'en ai vu aussi, car c'est également mon métier, et depuis longtemps. Mon expérience m'a appris que les solutions qui paraissent les plus évidentes, notamment celles édictées à l'emporte-pièce sans disposer de tous les éléments du contexte, ne sont pas toujours les meilleures. On peut aussi faire de très gros dégâts, croyant bien faire, en suivant des schémas pré-établis et réputés conformes aux règles de l'art.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/01/2012 à 19h44.

  22. #21
    invite4492c379

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Il est justement ici question de remplacer le matériel par un autre plus récent. Dans la solution que je préconise, il pourrait être remplacé en pied levé à chaque panne.


    Certes, pour qu'on arrive à cette situation, il y a probablement eu une erreur de management à la base. Mais ici la question n'est pas de juger ni de solutionner cette erreur, mais d'apporter des réponses à la question posée. Ensuite, libre à rgoffard d'en tenir compte, ou de choisir une solution plus radicale en remplaçant l'ensemble du système. Ici il est le seul suffisamment bien placé pour connaître ses contraintes et pour juger des conséquences de ses choix.

    Des situations similaires, j'en ai vu aussi, car c'est également mon métier, et depuis longtemps. Mon expérience m'a appris que les solutions qui paraissent les plus évidentes, notamment celles édictées à l'emporte-pièce sans disposer de tous les éléments du contexte, ne sont pas toujours les meilleures. On peut aussi faire de très gros dégâts, croyant bien faire, en suivant des schémas pré-établis et réputés conformes aux règles de l'art.
    Non il est question ici de remplacer un matériel spécifique (vieux PC avec une vieille architecture qui n'est plus maintenable dans un cadre professionnel) sur lequel tournent des logiciels spécifiques non maintenables en interne (personne en interne n'a de connaissances suffisantes pour réagir effectivement en cas de panne).

    Sans analyse plus détaillée on ne peut pas dire grand chose sinon qu'a priori la situation est délicate et nécessite plus qu'un rafistolage avec des bouts de ficelles. Une question de Wizz est restée sans réponse pourtant elle est assez précise ; je suppose qu'aucune réponse n'a été donnée car personne en interne n'en connait la réponse. Sans cette réponse proposer une «émulation sur du matériel plus récent» est au plus hasardeuse.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -est ce que ce sont des PC standards (avec 5 ports d'extension PCI et/ou ISA)
    -ou est ce que ce sont des PC industriels (une carte d'accueil avec une bonne dizaine d'emplacement d'extension DONT la "carte mère" recevant le Pentium la ram....)


    Je ne cherche pas non plus à juger mais à faire comprendre à notre interlocuteur qu'il est illusoire de trouver une solution peu couteuse qui tiendra indéfiniment. Je cherche aussi à faire prendre conscience qu'il ne s'agit peut être là pas le seul problème dans l'entreprise et qu'il serait peut être profitable de faire un état des lieux pour ne pas se retrouver avec plusieurs problèmes qui peuvent à terme devenir insoluble.

    Tous les symptômes d'une prise de conscience tardive sont là :

    Citation Envoyé par rgoffard Voir le message
    Bonjour,


    Je cherche (désespérément) une personne ou une entreprise qui serait en mesure de recopier un vieux PC.

    Je m'explique: pour fair simple, nous avons des machines qui fonctionnent très bien que nous avons achetées à un fabriquant qui n'existe plus (impossible donc de racheter des machines ou de lui faire faire une maintenance). Les machines sont pilotées par des ordinateurs datant de l'époque des machine (début des années 2000) et on voit que ces ordinateurs ne vont pas tardé à nous claquer entre les mains. Vu le prix et surtout la rareté des machines, nous devons prendre nos précautions et faire un copie du pc pour remplacer l'ancien dans le cas où il rend l'âme.
    (...)
    Citation Envoyé par rgoffard Voir le message
    (...)
    Les machine sont relativement unique (et plus produite puisque le fabriquant n’existe plus). Ici, elle sont principalement utilisées dans un cadre de recherche. Ce sont des machines prototypage rapide assez simples : quelques petits moteurs et un laser . On peu donc effectivement effectuer la maintenance des machines en elles-mêmes en interne. Notre problème, c’est vraiment cette histoire de PC qui deviennent obsolète (ils rament de plus en plus, on ose même plus les éteindre de peur qu’ils ne redémarrent pas). Je pense que les PC sont tout à fait standards.
    Nous avions déjà fait appel au programmeur de l'époque pour faire une mise à jour vers un nouveau pc avec windows XP , sans succès (problèmes de tempo etc qui font bugger le programme de pilotage de la machine).

    (...)
    Pour simplifier, rgoffard nous dit :
    «on a des machines dont a besoin mais on a peur qu'elles claquent. On a essayé de bricoler mais ça a foiré. Notre problème c'est pas la machine mais les PC ; alors vous les informaticiens vous pourriez avoir une solution. Donc : au secours.»

    Ce que je constate c'est que le problème n'a pas été anticipé (ça arrive) et qu'il est mal approché (nous sommes là pour le faire remarquer).

    Après pour pouvoir donner une réponse plus détaillée il nous faut beaucoup plus de renseignements que simplement «c'est quoi ton PC», le problème est plus large. Évidemment la solution de remplacer les PC ne peut être que paliative (et devra peut être même entreprise si elle est faisable) ; ce je prédis, sans trop me mouiller, est que si c'est la seule solution entreprise elle est vouée à l'échec à court terme (après suivant les cas, comme une revente de la boîte sous peu, cela peut être suffisant aussi).

  23. #22
    PA5CAL

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Non il est question ici de remplacer un matériel spécifique (vieux PC avec une vieille architecture qui n'est plus maintenable dans un cadre professionnel) sur lequel tournent des logiciels spécifiques non maintenables en interne (personne en interne n'a de connaissances suffisantes pour réagir effectivement en cas de panne).
    Et moi je parle bien de ça.

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Sans analyse plus détaillée on ne peut pas dire grand chose sinon qu'a priori la situation est délicate et nécessite plus qu'un rafistolage avec des bouts de ficelles.
    D'accord pour dire qu'une analyse plus détaillée est nécessaire. Mais pour le reste, on sort du sujet.

    En l'état, il ne t'appartient pas de décréter que telle ou telle solution proposée est mauvaise, ni d'affirmer qu'une autre solution beaucoup radicale et coûteuse est nécessaire. Tu n'as pas les éléments pour en juger. A ce point de la discussion, comme on manque de détails, ce ne sont pas des conclusions que tu peux exprimer mais seulement des préjugés. [ne le prends pas mal, je dis ça sans prendre de pincettes parce que je manque de temps...]

    Seuls rgoffard et ses collègues peuvent en ce moment analyser la situation et porter un regard critique sur les solutions qu'on peut proposer ici.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/01/2012 à 20h48.

  24. #23
    invite4492c379

    Re : recopier un vieux PC

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Et moi je parle bien de ça.

    D'accord pour dire qu'une analyse plus détaillée est nécessaire. Mais pour le reste, on sort du sujet.
    On ne sort pas du sujet ... rgoffard a a priori (je ne décrète rien, je parsème même mes propos avec des probablement ) mal posé le problème et pose la mauvaise question. Il n'a pas qu'un simple problème de PC.

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    En l'état, il ne t'appartient pas de décréter que telle ou telle solution proposée est mauvaise, ni d'affirmer qu'une autre solution beaucoup radicale et coûteuse est nécessaire. Tu n'as pas les éléments pour en juger. A ce point de la discussion, comme on manque de détails, ce ne sont pas des conclusions que tu peux exprimer mais seulement des préjugés. [ne le prends pas mal, je dis ça sans prendre de pincettes parce que je manque de temps...]

    Seul rgoffard peut en ce moment analyser sa situation et porter un regards sur solutions qu'on peut lui proposer.
    (je ne le prends pas mal ... on est apparemment dans des boulots similaires alors je le prends comme ambiance de travail tu n'as pas mal pris mes remarques j'espère, sinon je m'en excuse ...)
    Je ne dis pas que ta solution est mauvaise, je dis qu'elle est prématurée (pas assez d'infos) et qu'elle répond à un besoin qui semble immédiat de rgoffard mais qui n'est pas un besoin, juste une réponse réflexe à une peur réelle d'un risque non anticipé (je suppose qu'il y a eu une grosse, voire très grosse, frayeur pour que rgoffard poste la question sur ce forum ...).
    Je ne me cherche pas de boulot, mais ce dont rgoffard a réellement besoin est d'un accompagnement plus que d'un dépannage. Remplacer les vieux PC (pour autant que cela soit réalisable, s'il est d'accord pour les débrancher sans peur que cela ne fonctionne plus en rebranchant, prise de risque, ...) ne peut être qu'une solution temporaire à court terme. Envisager de déporter le risque peut être à mon avis une voie à moyen terme.

    Sans vouloir blesser quiconque, et en étant un peu brut de forme, je ne pense pas que rgoffard soit à même d'analyser sereinement la situation ni à même de prendre une décision éclairée concernant des solutions approximatives que nous pourrions lui donner.

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : recopier un vieux PC

    bonsoir, si l'interface existe sur du matériel plus récent, c'est un point a noter pour piloter vos machines .

    certaines solutions logicielles livrées clés en main ne sont installée que par le vendeur/installateur, il faudrait vérifier que le portage du dossier d'application sur une machine avec un 98 neuf puisse fonctionner sans avoir le CD/D7 d'installation sinon il faut aussi connaitre tout le paramétrage du logiciel ...



    si le support physique existe a disposition, on peut tenter une installation sous XP ... cela ne coute que du temps et peu très bien fonctionner ( je pense a skyglobe 4 qui marche très bien en mode compatibilité 95 sous XP et pourtant cela date ) a voir si la gestion des interfaces de communications sont bien gérées ...

    l'autre problème des anciennes applications que j'ai pu voir installées sur machines récentes et rapide est un déroulement accéléré du programme, ( pb d'horloge système comme en pascal ou un patch a pu régler ces soucis )

    donc a tenter par l'expérimentation comme avec la solution de la machine virtuelle qui permettrait d'utiliser du matériel dernier cri bas de gamme , un os récent (W7) et on expérimente ...

Discussions similaires

  1. Univers plus vieux
    Par invitee1f4370b dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/02/2008, 22h09
  2. Comment recopier un signal analogique venant d'un afficheur
    Par invitede38f460 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 13h30
  3. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 06h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.