Imprimante + port parallèle + port USB ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Imprimante + port parallèle + port USB ?



  1. #1
    Myr

    Bonjour,

    J'ai une Canon BJ 2100 qui est équipable avec un câble d'imprimante parallèle ou un câble d'imprimante USB.
    Comme j'ai 2 ordis, je souhaiterais brancher 2 câbles qui iraient donc chacun vers un ordi.

    Avotre avis : Est ce possible ?

    J'aurais besoin de le savoir par avance pour m'éviter une dépense qui pourrait s'avérer inutile.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    coyote_vill

    Bonjour,
    Possible je penses que oui mais, il ne faudra pas démarrer les deux PC simultanément.
    C'est tout.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Moi je ne serais pas très chaud pour tenter l'expérience : il y a une tension sur certains fils de ces connexions ; alors 2 ordinateurs en même temps !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Narduccio

    Il serais plus judicieux de mettre les 2 ordis en réseau et d'installer l'imprimante en tant qu'imprimante réseau.
    Ou alors, tu achète un petit boitier qui sert à commuter ton imprimante a l'utilisation. J'en ai utilisé un au travail, ce qui est assez embêtant c'est que "par principe", l'imprimante est toujours sélectionnée sur le mauvais ordi....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Myr

    Citation Envoyé par Narduccio
    Il serais plus judicieux de mettre les 2 ordis en réseau et d'installer l'imprimante en tant qu'imprimante réseau.
    Ou alors, tu achète un petit boitier qui sert à commuter ton imprimante a l'utilisation. J'en ai utilisé un au travail, ce qui est assez embêtant c'est que "par principe", l'imprimante est toujours sélectionnée sur le mauvais ordi....
    Effectivement ...

    Problème : je ne veux pas mettre les ordis en réseau car l'un ne doit absolument pas être vérolé. Il n'est pas connecté au net.

    Mais tout d'un coup je pense à un truc !
    Ma connection des 2 ordis sur une même imprimante ne constituerait pas une belle passerelle pour les maudis virus et chevaux de Troie ?
    Mon intuition (car je n'ai que ça en informatique ) me dit que la vérole passera de mon ordi "durty"vers mon ordi "clean" par l'imprimante même en utilisant ton boitier (car l'imprimante garde des trucs en mémoire).

    Qu'en pensez vous les gars (et les copines aussi) ?

  7. #6
    Mouquiette

    Théoriquement ce n'est pas infaisable, mais en pratique ce type de virus est tres tres difficile à concevoir. De plus il ne marche que pour un modele d'imprimante/OS donnée. Bref si il existe (ou existera) cela sera dans les labos de recherche uniquement, mais guere plus
    Tu peux donc installer le boitier en toute tranquilité

  8. #7
    Myr

    Citation Envoyé par Mouquiette
    Théoriquement ce n'est pas infaisable, mais en pratique ce type de virus est tres tres difficile à concevoir. De plus il ne marche que pour un modele d'imprimante/OS donnée. Bref si il existe (ou existera) cela sera dans les labos de recherche uniquement, mais guere plus
    Tu peux donc installer le boitier en toute tranquilité
    OK merci,

    Pour le boitier tu me rassures (ce boitier c'est pas ce qu'on appelle un HUB ?)

    Est ce que tu peux me dire si mon imprimante (bas de gamme) Canon 2100 est une imprim comme tu dis : " OS donnée". Comment le savoir ?

    Et enfin, pour avoir un autre avis (sans que ça vexe les autres foromeurs qui ont été assez gentils de m'avoir répondu) : que penses tu du branchement de cette imprim à la fois en parallèle et en USB sur chacun de mes 2 ordis ?


    @+ ?

  9. #8
    Narduccio

    Tu peux mettre les 2 ordis en réseau et entre le réseau et l'ordi qui doit rester clean un firewall physique ou logiciel pour bloquer toute intrusion. En fait, tu peux le configurer de manière à ce qu'il n'y ait que les données de l'imprimante qui transitent par ton réseau.

  10. #9
    Mouquiette

    Myr :
    Ce que j'appelle OS donnée, c'est pour une version d'un OS (Windows, Linux) donné . Par exemple, il faut que le virus sache quelle version de Windows est utilisé par PC 1 et PC 2, la référence exacte de l'imprimante ... Bref c'est ce donner énormément de mal pour un particulier (si c'est possible à realiser)...

    Narduccio :
    Un firewall n'est pas la solution, il est facile de passer outre si celui ci n'est pas configuré avec le plus grand soin. Et meme le meilleur firewall ne protège pas de toute les attaques, il évitent seulement un grand nombre de ce produire.
    Ensuite, comment vérifie tu que seules les données de l'imprimante passent par le réseau ?

    LA meilleur solution en terme de sécurité reste donc le switch pour imprimante

  11. #10
    Myr

    OK Mouquieltte, je suis convaincu par le switch. Merci, et aussi aux autres.

Discussions similaires

  1. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  2. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  3. probleme reconnaissance port usb imprimante epson
    Par roronator dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 23h26
  4. Port USB pour Imprimante
    Par invite0feaf58e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 11h35
  5. tranformer un port usb en port com, possible?
    Par doe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...